in Thèmes › Croisières
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Discussion started by Alain62 on 2008-01-08
14 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Alain62 · 2008-01-08
bonjour tout l'monde
nous avons envie de faire l'excursion de l'egypte en 4x4 et dromadaire
y a t-il plusieurs 4x4, guide, le repas comment est-il ?
merci
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Guiblot · 2008-01-08
salut,
cela fait 3 fois que je pars en egypte avec une petite agence familiale qui s'est spécialisée sur l'egypte et elle travaille directement avec une agence locale donc les prix sont vraiment vraiment moins cher,
j'ai fait le sinai moitié 4x4 et du chameux génial.
j'ai fait aussi le desert blanc et les oasis à un prix super super intéressant si ca t'interesse écris moi et je te donne l'adresse
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Alain62 · 2008-01-08
bonjour
merci pour ta reponse
c'est avec costa croisière que je fais cette excursion
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Coucouh31 · 2008-01-10
Bonjour,
Si vous voulez faire cette excursion, n'hésitez pas, elle est franchement géniale !
Un peu chère, certes, mais elle restera notre excursion préférée !
Nous l'avons faite avec COSTA et nous étions vraiment ravis et surtout très bien conseillés par le guide accompagnateur.
Il y a plusieurs 4x4. Le repas (spécialités locales) est sympathique mais pas exceptionnel !
Je vous souhaite une excellente croisière !
Hélène
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Alain62 · 2008-01-10
salut
merci beaucoup, il faut esperer qu'il fasse beau, parce qu'en mars il parait que c'est une periode de
vent de sable!🤪
cathy
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Drahcir · 2008-01-10
Bonjour,
Cette excursion sort de l'ordinaire. J'ai une amie qu'il la faîte et nous l'a conseillé fortement. Je part en septembre 2008 sur le Legend of the seas en partance de Rome.
Bon voyage😎
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Lydweb62 · 2008-02-03
Moi aussi j'aimerais bien faire cette excursion . Je ne pense pas retourner en Egypte et aimerais choisir la plus complète. Ne souhaitant pas faire trop de temple, musée etc. Combien de temps durent les balades 4x4 et en dromadaire? Faut t-il prévoir d'autres frais en plus du prix de l'excursion déjà élevé? boisson, pourboire divers...
avez vous pris des photos? je n'en trouve pas sur les différents blog.
faut il la réserver à l'avance ou y a t-il toujours de la place...
Merci de m'aider à faire mon choix
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Filament · 2008-07-15
Je vais faire cette excursion par Royal Carribbean au mois d'août.
J'espère que l'on ne sera pas déçus (vu le prix...😕)
J'avoue que l'idée de devoir manger en Egypte me fait peur, surtout pour notre fille de 6 ans. Je pense que je vais emmener des provisions du bateau 😉
Je reviendrai vous dire comment ça s'est passé!
Filament
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Alain62 · 2008-07-16
salut a toi filament
j'ai donc fais cette excursion en mars ballade 4x4 et dromadaire
elle était bien mais je pense que le musée avec les trésors aurai été plus judicieux car les personnes qui ont fait le musée sont revenu enchantées.
le périple en 4x4 ;un tours de 20 minutes dans des petites piste de sable et de cailloux et ensuite environ 30 mn de dromadaire ( assez impressionnant pour ma fille de 8 ans) pour ma part je l'ai un peu regretté et surtout au final on devait manger dans une oasis mais c'était un restaurant style club med donc bof pour le cliche tente au milieu du désert
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Filament · 2008-07-16
Salut Alain,
Merci pour ce compte-rendu!
Si ça a impressionné ta fille, alors c'est tout bon pour nous; Nous avons choisi cette excursion parce que c'est la seule qui nous semblait adaptée à un enfant de 6 ans.
Pour le repas, je sais qu'en fait c'est un hôtel/ranch mais de toute façon, je ne suis pas motivée du tout pour manger là-bas, donc ce ne sera pas bien grave!!
Filament
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Alain62 · 2008-07-17
salut filament
les organisateurs offre des petites bouteilles d'eau a chaque personne avant de faire du 4x4
ne pas oublier de la mettre dans ton sac (c'est rapide, je dirai même expeditif)sinon sur le dromadaire ca bouge et tu risque de la faire tomber
c'est ce qui m'ai arrivé, je l'ai mis dans une poche de la selle, et finalement je l'ai oublié 🤪gloups!!
de plus quand tu arrive près des chameliers il y a le même nombre de chameaux pour chaque personnes,
ma fille est monté avec mon mari, les chameliers se seraient presque battus pour m'avoir!!🏴☠️
et un petit pourboire, pour calmer les esprits!
Cathy
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Filament · 2008-07-17
merci pour tous ces détails, c'est super!
Espérons que les chameliers ne se battent pas... l'horreur!!
Tu parles de pourboire, combien faut-il donner et pour quoi en fait? En dollars ou en € ?
Désolée des questions, mais j'ai pas trop l'habitude avec les pourboires!!
Filament
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Alain62 · 2008-07-18
salut
en fait pour le pourboire ce n'est pas obligatoire car tout est compris dans le prix de l'excursion par contre
c'est le sport nationale de demander une petite pièce au touriste
prépare avant dans ta poche un ou deux euros mais surtout ne sort pas le porte monaie devant eux car si tu leur donne par exemple deux euros il vont te demander le double donc il faut abréger
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Bbarche · 2008-07-18
Nous avons fait cette excursion en 2006 avec le Costa Atlantica. Elle est vraiment chouette.
Il ne faut pas s'attendre à quelque chose exeptionnelle surtout poutr le prix demandé mais elle reste dans nos memoires surtout si vous avez des enfants.
Le tour en 4X4 dure une petite demi heure, çà secoue bien.
Le tour en dromadaire est très bien et les chameliers très polis et vraiment très sympa. Pour ma part je lui ai laissé 5 euros pour 3 personnes.
Le repas n'est pas exeptionnel, une cantine ameliorée sans plus.
De toutes les excursions proposés, je choisirai celle ci
Bonne croisière et racontez nous................
Croisière Costa: excursion de l'Egypte en 4x4 et dromadaire?
Alain62 · 2008-07-18
salut Filament
non il ne vont pas se battre, j'exagère un peu, ça fait bizarre, ils sont gentil, tout le long de la promenade il te demande "ça va monsieur" "ça va madame "il m'a même laissé diriger le dromadaire toute seule, c'était vraiment sympa à mie chemin il demande pour prendre une photo (nos photos sont réussies)
oh la la!! tout ça me donne envie de repartir