Mar del Plata ou L'Argentine à la plage!
Bonjour a tous !
Apres le post sur les plages de Villa Gesell, en voyant les photos ci dessous vous comprendrez pourquoi ne pas aller a Mar del Plata en janvier et fevrier et plutot aller du cote de Carilo ou de Villa Gesell (meme si c'est un peu plus cher !)
Aujourd'hui a Mar del Plata ! Ou peut on encore planter son parasol ? 1.500.000 touristes argentins en ce moment sur la cote et la grooooooosse majorite a Mar del Plata ! Un truc a comprendre : L argentin va a la plage non pas pour se baigner, mais pour bronzer mais surtout pour etre vu et voir ! Donc une plage deserte ne l interresse pas ! A 40 ou 50 km de cet endroit il y en a ! oui, oui !
Une autre petite plage de Mar del Plata ce dimanche 16 fev.! Il faut que l argentin soit toujours entouré, il vit en famille a Buenos Aires, il part en vacance en famille, entre amis, entre collegue de travail, entre voisins ou meme tout en meme temps (oui, oui j en suis sur, j'ai deja vu !) ils se deplacent toujours en groupes, en bande, en clan ...mais attention pas en couple...non ! en bande de couples ! Bref, il n est jamais seul, donc il descend dans un hotel le plus chic possible ( pour ceux qui peuvent ) car l important aussi a Bsas de retour des vacances c'est de dire combien on a depensé (il faut que ca soit le plus haut possible, quitte a exagerer un peu ...de toute facon en donnant le nom de l hotel, les noms des boites branchees et les nom des restos ou ils seront alles, suffiront a faire comprendre qu'ils ont depensé beaucoup !!!! ). On peut le lire avec sourire, mais vous ne pouvez pas savoir comme c'est reel et comme c'est important pour eux...n oubliez pas que pour l argentin tout est dans le parraitre et dans la frime ! (cote italien qu ils auront garde!...et encore les italiens que je connais ne sont pas comme ca!).
Donc tout comme le palais de Versailles: on doit y etre vu ! La plage de Mar del Plata ( tout comme la plage de Punta del este pour la classe superieure) c est le podium 24h sur 24h ou tout le monde defile.......
Y en a qui aime ! c est sur, mais bon ...on est loin des petites plages bien tranquille du nord de la Bretagne !
Maintenant vous savez, si vous allez a Mar del Plata, ce ne st pas pour vous baigner....ne soyez pas hypocrites ! ( les argentins disent "para descansar", ben tiens ! )
Ca c est le croisement de ceux qui partent et de ceux qui reviennent a Bsas, hier samedi a la terminal de Retiro ! Toujours en masses, comme de fourmis...c est ca oui, ce sont des colonies de fourmis en transumance .
Mar del Plata ou Bsas ? perdu : Mar del Plata ! Un paseo le long de la promenade pendant un dimanche tranquille ! Bon je vous laisse......je vais faire un tour dans Buenos Aires vide ! Herge!
Apres le post sur les plages de Villa Gesell, en voyant les photos ci dessous vous comprendrez pourquoi ne pas aller a Mar del Plata en janvier et fevrier et plutot aller du cote de Carilo ou de Villa Gesell (meme si c'est un peu plus cher !)
La bronzette BCBG a la porteña
L acuarobic ( vachement plus tendance de l'aerobic ) Il faut dire que ceux qui reviennent de la cote veulent garder leur bronzage le plus longtemps, donc le week-end a Bsas c est forcemment Punta Carrasco et Parque Norte ! Quant aux autres (ceux qui viennent de partir), ils viennent de s installer tout "blanc" sur la cote ..aux dernieres nouvelles encore plus de monde que lors de la premier quinzaine ...en plus de Mar del Plata, Miramar serait deja complet ! Et dire que le president Kirchner a rendez vous jeudi a Paris avec Chirac ! il serait mieux a Miramar aussi ! Bonnes vacances aux vifistes en visite en Argentine !
Herge!
Mar del Plata, le 15 janvier dernier .
Mar del Plata il y aune semaine pendant le tournage d une pub Coca Cola
Voila Ca, c est Mar del Plata en janvier 2006 ..........donc pas trop de difference avec janvier 2005 ....simplement un peu plus de monde !

Photo : Maxie Amena
Fashion's Helados Herge