English translation pending — showing the original.
Palu au Népal/Tibet?
Isadujardin · 2005-01-17
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage au Népal puis Tibet.
J'ai une ordonnance avec les vaccins à faire et les médocs à emporter.
Mon médecin me parle du palu... Y a t-il des zones à risque ?
Merci !
Palu au Népal/Tibet?
Adrien2Lyon · 2005-01-17
Bonjour
Que dans la jungle du Terai au sud du Népal. Parc de Chitwan par exemple.
C'est effectivement une zone à risque où vivent les Tharus, un peuple qui s'est autominusé par sélection naturelle à la Malaria.
Palu au Népal/Tibet?
Freenagaland · 2005-03-17
namaste!
es tu allé en territoire tharu?peux tu me donner des infos sur les possibilites de rencontrer cette population????merci
Palu au Népal/Tibet?
Adrien2Lyon · 2005-03-17
Oui. Je suis allé à la rencontre des Tharus. Danses locales avec les batons, car ce sont des guerriers au départ. Migration d'un peuple du Rajasthan. Il suffit d'aller aux limites de CHitwan. IL y a une réserve naturelle de Tharus protégé par l'UNESCO. Je sias c étrange de voir des gens en réserve naturelle protégée. Ils sont protégés ainsi que leur environnemetn et mode de vie.
Le village Tharus se trouve pas loin du "Jungle Lodge Adventure". J'ai fait un film sur ce village. Très belles couleurs. Calme. Sérénité. PLénitude. Difficile d'expliquer la beauté et l'atmosphère douce de ce lieu.
a+.
Palu au Népal/Tibet?
Freenagaland · 2005-03-21
salut!!!
as tu pu t y rendre par ts propres moyens et passer un peu de temps sur place????merci !!! a +
Palu au Népal/Tibet?
Adrien2Lyon · 2005-03-22
oui. 4 jours. Par bus... par contre le logement j'ai pris sur place une des dizaines guest house possibles. Dormir dans le village sur place avec eux... je pense pas que ce serait bien vu...
@+
Palu au Népal/Tibet?
Freenagaland · 2005-03-24
tiens c marrant jepensais que les tharus etaient vraiement isolées, et tu m'explique qu'il y a des tas de guest house non loin....
Palu au Népal/Tibet?
Adrien2Lyon · 2005-03-24
alors tu seras dèçu.
En effet, isolés au niveau technologie, isolés du monde moderne, enfin presque, car ils voient défiler des touristes toutes la journée en période de haute saison pour le Népal (Sept-Octobre).
Ils vivent comme avant. Pour certains. Mais d'autres sont moniteurs pour touristes, accompagnateurs, chauffeurs, passeurs de rivière, protecteurs pour touristes contre les animaux sauvages (rhinocéros, tigres, crocodiles...).
Enfin, ils vivent de l'aide internationale et du tourisme. Un petit pourcentage vit comme tu le penses. C vrai. par contre isolé/isolé, voir inaccessible, loin de là.