Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Vacances à Santa Clara? (Cuba)

Discussion started by Loucidité on 2008-01-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Vacances à Santa Clara? (Cuba)

Loucidité · 2008-01-08

Bonjour à tous! Quelqu'un est déjà allé à Santa-Clara et peut me donner des infos sur ce bel endroit? J'hésite entre Holguin, Santa-Clara et Cayo Largo... Une réponse rapide serait appréciée car je veux partir d'ici début février. Muchas gracias amigos!

Vacances à Santa Clara? (Cuba)

Alain381 · 2008-01-09

Bonjour. Si c'est pour la plage il serait plus judicieux d'éviter Sta Clara qui est une ville de l'intérieur de l'île.

Vacances à Santa Clara? (Cuba)

Brocoli · 2008-01-09

tu nous donne pas beaucoup d'idée, style, tu veux de l'ambiance pour les party, tu aime les plage, tu veux te reposer,

1 holguin, très belle plage, nous sommes revenu hier, du villa covarrubias, plus jamais a cause du trajet, 2h30 d'autobus en plus du 5 h de vol en plus du 3 h d'attente a l'aéroport trop long. 2 cayo largo, en mars dernier, une place que je retournerais n'importe quand j'étais au barcelo en bungalow, plage écoeurante, site super, mais les plage a cette endroit est très changeante, mais une place de repos, 3 santa jamais été bye bye

Vacances à Santa Clara? (Cuba)

Gaston57 · 2008-01-09

Bonjour, Les villes de Sancta Clara et Holguin ne sont pas des stations balnéaires mais des villes qui sont à environ une heure et demi des cotes.De Sancta Clara, les hôtels de cayo santa maria sont très bien les plages superbes mais aucune vie nocturne.De Holguin, la plus belle plage se trouve à paya esmeralda près de Guardalavaca.

Pour le mois de février, ta meilleure option est d'aller à Cayo Largo car sa situation géographique l'avantage pour la température.

Vacances à Santa Clara? (Cuba)

Loucidité · 2008-01-09

Hola! Merci à tous de vos commentaires... Et je suis particulièrement contente de savoir que j'ai plus de chance d'avoir de la belle température à ce temps-ci de l'année en allant à Cayo Largo... (Merci "Gaston 57") Je m'en doutais à regarder la carte, mais c'est toujours mieux quand quelqu'un qui connaît mieux les lieux nous le confirme... Je suis allée à Varadero il y a deux ans, mais c'était en avril alors je ne me préoccupais pas trop de savoir si il ferait beau ou non, étant donné la période où j'y allais, je n'avais aucune crainte... Je suis allée en Jamaïque l'an passé à la fin janvier et sur 7 jours, j'en ai eu 2 de pluie et de temps plutôt frais... Alors cette fois-ci j'aimerais bien avoir la chance d'avoir du beau temps 7 jours sur 7... Je sais... j'en demande pas mal... mais bon... Je me dis que ces petites vacances-là je les mérite bien! 🙂 À moi la plage et les expéditions en catamaran! 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.