in Entre deux voyages › Langues du monde
Apprendre la langue mongole
Discussion started by Jarezien on 2008-01-09
25 replies
English translation pending — showing the original.
Apprendre la langue mongole
Jarezien · 2008-01-09
Bonjour,
Si l'émission sur la Mongolie l'autre jour avec Bruno Solo était très belle, je m'intéresse toutefois à la Mongolie depuis plus de 2 ans grâce à un parrainage d'enfant sur place.
Toutefois, pour mieux comprendre ce qu'on m'écrit, j'aimerais connaître les bases du Mongole. J'ai acheté 2 bouquins (en vente sur internet avec les CD) mais seul, c'est fastidieux et difficile.
Donc :
1- je rêve mais y aurait-il une personne qui pourrait m'aider à lire et écrire des lettres/phrases en mongole ?
2- je rêve vraiment mais y aurait-il une personne sur la région lyonnaise pour des cours ?
3- je suis preneur d'autres solutions... !
Merci pour vos propositions !
Saïn baïn ouou...
Fabrice
Apprendre la langue mongole
Meridiana · 2008-01-10
sur mes pages il y a un un site pour methode mongole plus facile qui sait de la votre???, cela même seul peut aider?
voir dans les infos pratiques:
http://site.voila.fr/gengiskhan
Apprendre la langue mongole
Alive · 2008-01-11
Bonjour,
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour l'apprentissage de la langue mongole mais je comprends tes difficultés pour y être confrontée également. Je vais aller sur le site indiqué par Méridiana, merci!...
Sinon, je voulais te demander par quel organisme tu parraines un enfant Mongol car c'est un projet qui me tient à coeur!...
D'avance, je te remercie et bon courage pour la suite de tes cours de Mongol!...
Mimi
Apprendre la langue mongole
Gegi · 2008-01-12
je suis en train de visiter ce site et j'ai trouvé ton petit annonce qui m'interesse bien.
Je suis une fille mongole etudiante à paris.Si tu veux je pourrais te donner cours mongol surtout pour la prononcation .Actuelement je donne cours mongols à une amie française qui est passionné sur la mongolie.
Voila à bientot
Apprendre la langue mongole
Mellowman · 2008-01-13
Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je suis souvent à Paris et j'aimerais apprendre un peu de langue mongole, en vue d'un prochain séjour. Est- ce que cela serait possible.
Merci pour la réponse
Apprendre la langue mongole
Lacyvert · 2008-01-13
Bonjour à tous ! (Sain baïna uu bugderee (en mgl) !)
Je peut vous aider ! Je suis un Mongole. J'habite à limoges et je peut donner des cours bases gratuitement ! comme ça, moi aussi, j'ameliore mon niveau français 🙂 .
Merci = Bayarllaa !
Apprendre la langue mongole
Jarezien · 2008-01-16
A Mimi (Alive), je vous ai envoyé un message dans votre BAL perso sur le forum... à propos du parrainage.
L'avez vous reçu ?😕
A bientôt
Fabrice
Apprendre la langue mongole
Alive · 2008-01-16
Bonsoir Jarezien,
j'essaie de te répondre: cela fait trois fois que le message s'efface!!!!!!!!!!!! je recommence
Apprendre la langue mongole
Cécilefitini · 2008-01-22
Je suis aussi interessée d'apprendre la langue car je reviens d'un voyage et j'aimerai y retourner. seulement c'est très frustrant là bas de ne pas pouvoir échanger : je connais environs 20 mots ...😕
Est-ce que les deux étudiantes mongoles qui ont envoyé des messages auraient des amies sur la région d'avignon ?
Merci !!!
Apprendre la langue mongole
Unzum · 2008-01-27
Si vous voulez un livre pour apprendre le mongolien, il y en a une ici
C'est du anglais mais si vous savez meme un peu d'anglais je crois que ça pourrait etre très utiles: C'est écrit dans l'alphabet Cyrillic (le russe). Peut-etre un de ces gens mongole dans ce forum parlent l'anglais et peuvent vous aider.
Apprendre la langue mongole
Omacarel · 2008-01-30
Bonjour, j'essaie aussi d'apprendre le mongol avec des livres et avec une prof que j'ai trouvé grâce au site kelprof - nous faisons nos cours par téléphone et par skype et ça marche très bien. Ce n'est pas possible en face à face car j'habite en Savoie!
Apprendre la langue mongole
Bleuemongole · 2008-02-02
Bonjour,
Vous êtes intéressés par apprendre le Mongol : pour préparer votre
voyage et pouvoir se débrouiller avec mes confrères locaux, ou
simplement découvrir cette belle langue. J'étais enseignante en
Mongolie et je donne des cours de Mongol sur Paris.
A Bientot!
Apprendre la langue mongole
Gangaa · 2008-02-17
Sain bain yy( phoniquement sainbéno, bonjour en mongol)
Notre Association franco mongole donne des cours de mongol en Savoie ou par internet si vous habitez une autre région.
Pour tous renseignements
info@layourte.com
Bayarlalaa
Gangaa
Apprendre la langue mongole
Voyager123 · 2008-05-19
Bonjour,
je suis l'auteur de la méthode de langue mongole que tu as proablement acheté. Tu as raison, il n'est pas facile d'avancer seul. Je donne aussi des cours par Internet, Si jamais tu avais envie de rafraichir certaines notions ou te les faire expliquer, laisse-moi savoir. Mon adresse personnelle est: louis_simon_roy@hotmail.com
Apprendre la langue mongole
Babel1 · 2008-08-17
Bonjour à tous,
Si vous désirez, vous pouvez rejoindre notre groupe 'Langue Mongole' à cette adresse: Yahoo
http://fr.groups.yahoo.com/group/groupelanguemongole/ pour apprendre le Mongol en ligne de manière indépendante ou, si vous le souhaitez, avoir plus d'informations sur cette langue.
Pour instant, nous sommes 3.
Dans ce groupe, nous présentons des informations utiles sur la langue mongole et ses nouveautés. Nous présentons aussi des exercices et cours pour débutants une ou deux fois par mois.
Il vous est possible de poser des questions ou ouvrir des discussion sur la langue mongole.
A bientôt
Apprendre la langue mongole
Omacarel · 2008-09-08
Bonjour,
Je viens de voir ton annonce et, comme je cherche quelqu'un pour me donner des cours de mongol, je me permets de te contacter. Peux-tu me dire si tu donner toujours des cours et commenct ça peut se passer par téléphone ou Internet?
Merci beaucoup,
Susan
Apprendre la langue mongole
Omacarel · 2008-09-08
Bonjour,
Je viens de voir votre mail sur Voyages forum, et, comme je voudrais prendre des cours de mongol, je me permets de vous contacter. Je cherche qqn pour échanger des cours de mongol contre des cours de français ou d'anglais. Est-ce-que ça pourrait vous intéresser?
A bientôt,
Susan
Apprendre la langue mongole
Lacyvert · 2008-09-08
oui moi 😛, chui nul en anglais mais bon en mongole 😊, brefff j'ai deja donné des cours de mongole à qqun gratuitement ... mnt chui en DUT. et ça m'intresse
mail : lacyvert@yahoo.fr
Apprendre la langue mongole
Burundai · 2008-10-08
Bonjour Fabrice,
Je suis un etudiant mongol sur Lyon, mais j'habite à Villeurbanne. J'ai lu votre message à l'égard des cours de mongole. Si vous souhaitez, je peux vous donner des cours.
Cordialement,
Burundai
PS: burundai7@hotmail.com
Apprendre la langue mongole
Malix87 · 2008-10-08
bonjour !
Avec une amie j'aimerais partir en mongolie pour un projet de solidarité internationale (sur les impacts environnementaux des activités minières).. le problème c'est qu'effectivement la langue mongole n'est pas évidente et j'aurais besoin d'aide pour traduire un dossier en mongole (afin de l'envoyer aux parcs nationaux). Pourrais tu nous aider ? Je travaille à Limoges... Ca peut aider !!
Je te laisse mon adresse mail : kawash@hotmail.fr
merci d'avance 🙂
Apprendre la langue mongole
Jarezien · 2008-10-09
Bonjour Burundai,
Je t'ai envoyé un message privé sur ta boîte Hotmail.
Merci beaucoup pour ta réponse.
A très bientôt, bien amicalement
Fabrice
Apprendre la langue mongole
Eugénie76 · 2012-11-23
Coucou. J'ai vue ton message pour t'apprendre le français et en retour nous apprendre le mongolien je souhaite vraiment apprendre cette langue *-* . Sil-vous-plaît serez t'il possible de rester en contact pour que vous m'apprendriez votre langue j'ai actuellement des correspondant parlant mongolien je fais un maximum déffort ce n'est pas facil d'apprendre avec des mongolien ne parlant pas français (anglais juste). merci beaucoup 😊
Apprendre la langue mongole
Gegi · 2012-11-24
Salut Eugenie.
Je suis en Mongolie pas en France. Excuse moi de te dire un petit correction de phrase que tu m'as ecrit. On ne dit jamais Mongolien, Mongolienne...On dit seulement Mongol, Mongole...
Avec plaisir qu'on echange des nos experiences. On peux se faire un connecte par skype si tu veux.
A plus tard
Apprendre la langue mongole
Bridgetwlad · 2013-10-27
Bonjour à tous ! (Sain baïna uu bugderee (en mgl) !)
Je peut vous aider ! Je suis un Mongole. J'habite à limoges et je peut donner des cours bases gratuitement ! comme ça, moi aussi, j'ameliore mon niveau français 🙂 .
Merci = Bayarllaa !
Bonjour, j'espére que votre compte sur ce forum est toujours actif car je suis de Limoges et j'aimerai apprendre quelques mots de Mongol car je reviens de ce merveilleux pays et j'ai l'intention d'y revenir mais avec un peu plus de vocabulaire merci de votre éventuelle aide;
Wladimir
Apprendre la langue mongole
Gregoire007 · 2014-11-29
Bonjour,
Je tente un nouvel essai, on ne sait jamais, parfois, la chance....
Bref, je suis à oulan bator pendant deux semaines et je cherche quelqu'un pouvant m'enseigner les bases de mongol en intensif (dans l'idéal, plusieurs heures par jour).
Au plaisir!
Apprendre la langue mongole
Bodree · 2016-07-30
Bonjour Gegi
le message que tu as posté est ancien maintenant mais je souhaiterais apprendre le mongol, es-tu toujours disponible ou connaitrais-tu quelqu'un ou une association qui le soit stp ?