Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Alaska grâce à Ushuaïa

Discussion started by Ouais on 2003-09-26

9 replies

English translation pending — showing the original.


Alaska grâce à Ushuaïa

Ouais · 2003-09-26

J'ai passé un moment magic devant ma tele a voir un nicolas hulot que j'envie de plus en plus et dont des millions de personnes voudraient lui piquer sa place, au moins pour une emission!!!!

Mais l'alaska c'est un peu con mais je ne voyais pas un territoire comme cela, je pensais que c'etait tout plat!!, et cela m'a vraiment donné l'envie de partir!!!!!!!!!!!

J'aimerais bien avoir vos impressions (sur l'emmission et aussi sur l'alaska) et aussi des tuyaux pour ce qui on eu la chance d'y aller

a++ et bon voyage

Alaska grâce à Ushuaïa

Vilcanota · 2003-09-27

J'ai également regardé cette émission avec un vif intéret car j'ai cette destination en pointillé pour les années à venir 🙂. Mais le hic de cette destination et selon l'agence avec laquelle j'organise mes voyages, c'est le temps et les mosquitos 😠.En été (juillet-aout) c'est une invasion de ces bestioles, il parait que c'est à devenir fou.Des clients de cette agence sont partis l'an dernier afin de descendre des rivières en canoés et ont dû renoncer à cause de ça et au bout de quelques jours.De plus la météo n'est pas toujours clémente, beaucoup d'eau venant du Pacifique en cette période.Le mois de septembre est sans doute le meilleur pour visiter cette région, mais cela reste à confirmer par des forumistes ayant séjournés là bas.Bref malgré ces problèmes je souhaite y aller rapidement car cette état reste une légende, et la faune et la flore à déguster sans se retenir😎.

Alaska grâce à Ushuaïa

Ouais · 2003-09-27

Il y a des mosquitos🤪 je suis etonné d'apprendre ça!!!! Deja que j'en ai marre de ceux qui sont dans le sud de la france😎

Alaska grâce à Ushuaïa

Alan · 2003-09-27

......🙁 je travaillais....et j'ai oublié de mettre le magnétoscope en route.....quel abruti.....je n'en rate jamais un.....juste celui ou vous en parlez.....merci les gars....😕

Alaska grâce à Ushuaïa

Massi · 2003-09-29

Une emission de fo-lie.

Moi aussi je pensais que l'alaska c'etait la banquise, les icebergs ( le "nord" du canada quoi) et fort fut mon etonnement de voir des pairie verdoyantes, des elans broutter sous l'eau (c'etait marrant). Enfin c'est super, et j'ai booké cette destination aussi.

Les pays froid me tentent de plus en plus, naturels, authentiques, randonnés, situations meteo difficiles, l'aventures quoi! ils restent durs d'acces (il faut bien etre preparé je pense! enfin... le reve pour moi)

C'est clair aussi que Nicolas Hulot nous fait rever bien entendu, et ca peut me fruster par moment ! :)

massi

Alaska grâce à Ushuaïa

Tanss · 2003-09-29

Je vous signale qu'en été les températures peuvent dépasser les 25°, donc durant cette saison ce n'est pas vraiment un pays froid...

Alaska grâce à Ushuaïa

Picotregis · 2003-12-30

J'ai passé un mois en Alaska et Yukon, et vraiment en août, pas des tonnes de moustiques, pas du tout embétés.On avait un jour 25 et le lendemain 5, c'était très humide mais si beau...on a tt fait en camping, qui st ds des endroits superbes.

A+ Karine

Alaska grâce à Ushuaïa

Vilcanota · 2003-12-30

Salut Picotregis,

Te serait il possible de nous donner plus de détails sur ton séjour en Alaska et Yukon.As tu fais ce voyage avec un voyagiste style Allibert ou une organisation par tes propres moyens ? Les endroits où tu as fait des haltes camping, as tu retenu de La Réunion, je crois savoir que c'est trés recherché donc pas beaucoup de disponible sur place.Le vol, pas trop long si tu l'as fait en un seul trait?Je suppose que selon la compagnie aérienne il y avait une connection sur Vancouver ou Seattle.Bref si tu peux nous éclairer, je suis preneur d'infos puisque cette destination fait partie de mon carnet de voyages futurs 😉

Merci à l'avance et je vous souhaite de passer au travers des cyclones de début d'année chez vous😎

Alaska grâce à Ushuaïa

Picotregis · 2003-12-31

bjr, c'est Karine

j'y suis allée il y a 1O ans (ouh la, que ça passe vite!) avec Nouvelles Frontières car je voyageais seule.On a été jusqu'à Seattle, puis Anchorage.Nouvelles Frontières faisait un circuit d'un mois avec le Yukon.On était une huitaine ds le mini-van.

Pour les étapes, je ne peux rien te dire, tt étant programmé par le guide !bcp de camping sauvage et en camping rudimentaire.Il y avait bcp de places dispos ds les campings où tu paies ds un tronc (pas de sanitaire par contre).

A l'époque, je vivais à Paris, pas à La Réunion.

Pour le cyclone, Darius arrive!

A+ Karine

Alaska grâce à Ushuaïa

Denali · 2004-01-05

Bonjour àtous et meilleur voeux Vous avez tous raison de vous interresser à l'Alaska. C'est certainement l'un des plus beaux pays du monde. J'y passe environs trois mois par ans depuis une dizaine d'années et j'en revient à chaque fois avec une envie encore plus forte d'y retourner. Les moustiques sont présents mais il ne faut pas exagerer, ce n'est pas la cata d'autant plus qu'il existe des produits très efficaces. 17 des 20 plus hauts sommets d'Amérique du nord se trouvent la bas, c'est donc un pays très montagneux formé de 3 chaines de montagnes et de grandes plaines. La faune marine et terrestre est omniprésente. Pour moi, l'Alaska est le Kenya du Nord. Je pense sincèrement que pour celui ou celle qui aime la nature et les grands espaces, l'Alaska doit être la prochaine destination à faire. Pour s'en rendre compte il suffit de visiter le site www.ak-passion.com qui possède quelques magnifiques photos. A bientôt tout le monde

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.