Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Discussion started by Vabadong on 2008-01-09

19 replies

English translation pending — showing the original.


Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Vabadong · 2008-01-09

J'ai fait des recherche sur le forum....pas de nombreuses réponses quant à ce réchaud ! y a t-il un cyclo qui l'aurait ?!!! j'envisage cet achat pour mon prochain périple...Merci pour vos lumières

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Boreon · 2008-01-09

Bonjour pour moi le rechaud a bois est une solution de secours, voir qui sert a rien personnellement.Pour faire cuire au bois il y a pas besoin de rechaud quelques pierres disposees en rond et voila.il est impossible de faire monte de l'eau a ebullition avec ca.

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Vabadong · 2008-01-10

Merci Boreon...heu d'autres experiences ?!!!

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Sims · 2008-01-10

Hello,

Les avis sont partagés donc. Fait une recherche ici http://www.expemag.com et ici http://www.randonner-leger.org/forum/index.php

Bonne analyse, Simon.

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Vabadong · 2008-01-10

Oui Sims, j'étais déjà aller sur ces liens . en fait j'en venais et je voulais un avis + large ....voir si des cyclos l'avait testé. J'ai utilisé déjà différents réchauds (essence, fuel, gaz )....et ne souhaitais plus m'encombrer de recharge 'polluante'!!!!Mais bon à suivre, si je me décide et l'achète je voue tiendrai au courant du résultat ! Merci à tous

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Wilk · 2008-01-10

Oui Sims, j'étais déjà aller sur ces liens . en fait j'en venais et je voulais un avis + large ....voir si des cyclos l'avait testé. J'ai utilisé déjà différents réchauds (essence, fuel, gaz )....et ne souhaitais plus m'encombrer de recharge 'polluante'!!!!Mais bon à suivre, si je me décide et l'achète je voue tiendrai au courant du résultat ! Merci à tous

Tien nous au courant, ça m'intéresse aussi car je trouve un peu pénible de se trimbaler une bouteille d'essence. Par contre ça me semble un peu cher pour quelque chose qui doit pouvoir se bricoler.

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Vabadong · 2008-01-10

oui c'est bien le prix qui me fait tant réfléchir...mais à suivre!!!!

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Edlamouette · 2008-01-12

Moi aussi je m'intéresse au Sierra Zip Stove. Ca me semble la meilleure solution quand on voyage dans des pays très forestiers comme la France. Par contre je le trouve pas excessivement cher (40€ + frais de port sur le site wisementrading). J'ai, pour l'instant, pas trouvé d'avis négatif dessus...

Pour les bricoleurs, on trouve sur le forum MUL (http://www.randonner-leger.org/forum/index.php) des tutoriels pour fabriquer ses propres réchauds.

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Calicles · 2008-01-18

Bonjour,

J'en ai un neuf qui n'a jamais servi à vendre si qq est intéressé, me conatcter en mp. Il a été achetté il y a qqs années cezh Expé.

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Vabadong · 2008-01-18

Oui !!!! Pourquoi tu ne t'en es pas servi ? Problème particulier ? Il pèse combien ? c'est le meme que chez Sierra ? en fait oui je pensais passer chez Expé !

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Calicles · 2008-01-21

Bonjour,

Je ne m'en suis pas servi pcq je trouvais que ça n'avait pas l'air d'une fiabilité redoutable (je sais, je vais faire fuir ceux qui m'ont contacté pour achat mais bon...). L'ensemble fait un peu bricolage (je parle bien du SIERRA) mais surtout je craignais que le ventilateur, qui à l'air très léger) me laisse tomber. Ce ventilo fait un peu fragile, il est situé à proximité du foyer et à l'air aussi faiblard qu'un ventili d'ordinateur. S'il tombe en panne dans un pays ou un parcours un peu exposé, ce réchaud devient aussi éfficace qu'une boite de conserve vide...

Pour conclure, je pense qu'il faudrait bricoler, soit à partir du Sierra car il est isolé, soit une boite de conserve, un canal d'amenner d'air, alimenté soit par un petit ventilo d'orrdinateur, soit ???

Je vous envoie une photo ces jours ci (je ne me connecte pas tous les jours), il n'a jamais servis, et je le met sur la balance pour voir son poids.

Bonne journée et à la prochaine

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Boreon · 2008-01-30

bonjour voici ce que j'ai trouve sur le rechaud sierra sur le forum expemag.com mes réserves sont : la faible durée de vie du réchaud et sa fiabilité dans le temps la chaleur et l humidité ambiante ont eu tôt fait de corroder le réchaud et de désolidariser l'ensemble. de plus le fil de raccordement peut à tout moment être brûlé par une braise le réchaud n'est absolument pas stable. sa conception est fragile (pas de soudure mais des sorte de poinçons(NDLR ce sont des rivets)) le contacteur qui règle l'allumage du ventilo et sa vitesse est vite tombé en panne (encrassement-oxydation) - manque d'étanchéité

au final, au bout d un an (sans usage intensif) j ai du m en débarrasser et continuer au feu de bois, ce qui ne m'enchantais guère!!

le poids : 1 kg !!

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Vabadong · 2008-01-30

Bon décidément.....j'avais tout lu sur ce forum et je m'étais décidée....merci pour l'info !!!! Effectivement j'avais vu les test de Carnets d'aventure....c'est suite à cet article que j'avais eu envie d'acquerir ce type de réchaud ! Mais j'ai oublié de jeter un oeil sur leur forum (ben oui de temps en temps faut fouiller un peu partout !) de plus j'ai trouvé ce lien...à voir http://www.kuenzi.com/mf_e.htm....donc encore à suivre !!!!

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Edlamouette · 2008-02-01

Sierra a été vendue à Wisemen Trading, un de leur distributeurs. Apparemment, il semblerait qu'il soit très difficile d'avoir un réchaud (plus de stock) et Wisemen Trading ne répond pas aux mails.

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Timshel · 2008-02-01

non, je viens d'en acheter un par le site de vente de expe, pas de soucis pour la livraison (un peu long 15 jours mais reçu ).

http://www.expe.eu.com/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CONNECT/EXPE?page=REF_2515

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Edlamouette · 2008-02-01

Ouais mais 77€ sans frais de port, alors que sur wisemen trading, il est à 40€ sans frais de port... En plus à 40e c'est le complete upgrade kit, ce qui est pas le cas sur expe.

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Dicovélo · 2008-02-01

Je pars aussi en Afrique en septembre, mais j'ai opté pour le réchaud multicarburants. Certes, il est plus cher, mais on est certain de trouver jusque dans le dernier petit village du carburant, qui se vend à la bouteille, d'ailleurs, escence, gazoil ou pétrole lampant. Que cela sente mauvais dans les sacoches peut être un avantage car le gazole est un répulsif pour les scorpions. Quant à la pollution, j'ai lu ici et là que brûler du bois n'arrangeait pas les choses au niveau de la déforestation et du besoin des populations en bois... Et si on brûle 1/2 litre d'escence à la semaine, c'est vraiment rien, à peine l'équivalent de ce que consomme un 4/4 pour faire ...un kilomètre par jour! Et ne parlons pas de l'avion! Bons préparatifs! Dicovélo

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Timshel · 2008-02-01

c'est vrai que vu la bete 77 Euros c'est cher ...mais j'ai vu le site a 40 et j'avoue ne pas y avoir cru, en plus je ne sais pas s'il livre sur l'europe (pays merveilleux de taxeS de douanes en tous genres ).En plus pour allumer le feu comme le dirait Johnny il faut un peu de carburant genre petite burette d'essence à briquet .

Pour la deforestation, là j'avoue que c'est assez drole 🙂😄😏 quand tu vois la gueule et la taille du rechaud tu sais que tu ne peux bruler que du " tout petit bois ", mais alors vraiment petit ..., je ne crois pas ruiner les forets de Roumanie ou sud ouest de la France en ramassant du bois déja à terre pour alimenter mon réchaud 😎 . Faut pas déconner dans meme .... quand on sait les efforts et l'energie que doivent fournir les compagnies petrolières pour sortir/raffiner/transporter et livrer ton litre d'essence, le coté ecolo me parait un peu douteux .

c'est vrai aussi que je part dans un pays ou il y a des forets partout donc pas de soucis, et que faire la bouffe ne me branche pas alors un petit feu de bois sera parfait .

Laurent

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Vabadong · 2008-02-01

Bon va peut-être falloir que je m'affole avant...qu'il disparaisse !!!! Mais là je viens d'avoir ma dose de vaccins...et je suis un peu shootée....

Qui a testé le réchaud à bois de Sierra?

Cylo · 2008-02-07

pour les réchauds......rien de mieux que l'alcool à bruler en vente notemment au vieux campeur. il s'agit d'un ensemble de 2 casseroles, une poèle, une théière, d'un bruleur à un prix tout à fait abordable pour une, deux ou 4 personnes( la taille des gamelle change) il est super léger, très robuste et surtout on trouve de l'alcool a bruler partout ( pharmacie, bricolage etc etc)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.