Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Transformateur électrique au Costa Rica?

Discussion started by Cocolore on 2008-01-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Transformateur électrique au Costa Rica?

Cocolore · 2008-01-09

bonjour, savais-vous si il existe, au costa rica, des transfomateurs de courrant électrique, pour passer du 110 au 220 volts. c'est juste pour pouvoir rechager un téléphone et autres objets portables. merci

Transformateur électrique au Costa Rica?

EliCR · 2008-01-11

Cela existe, mais c'est pas facile a trouver... Il vaut mieux en ramener un de France (ou cela ne se trouve pas partout non plus, mais au moins tu as le temps pour le chercher et tu connais l'endroit 😉).

N'oublie pas non plus qu'ici ce sont des prises plates, donc il faut un petit adaptateur, qu'il vaut mieux acheter où, a ton avis? 😏

Bon Séjour!

Transformateur électrique au Costa Rica?

Toucancilla · 2008-01-12

Bonjour,

Oui, il existe des modèles de prises-transfo soit pour charger les camescopes ou recharger le telephone ou des piles pour le 110 volts - avec des fiches interchangeables (côté opposé à la prise) selon le modèle d'appareils à charger. Il faut prévoir de l'acheter d'avance. Ca ne se trouve pas n'importe où, mais par internet aucun problème, par exemple sur www.digibao.fr, livrable en 3/4 jours. C'est ce que j'ai emmené lors de mon voyage au C Rica dernièrement.

On trouve aussi des adaptateurs de prise pour passer du 110 au 220/230 volts. Ces prises ressemblent aux multiprises qu'on trouve en Europe, n'importe où en grandes surfaces au rayon "electricité". Il y a plusieurs modèles selon les pays. Pour le C. Rica il faut prendre le modèle marqué "prise mâle USA /Prise femelle EURO(europe)" (6 ampère- 2pôles - 230 v.).

Transformateur électrique au Costa Rica?

Cocolore · 2008-01-13

merci ELICR et TOUCANCILLA, pour vos réponces, j'ai effectivement trouvé sur inter-net en tapant "convertisseur électrique". c'est un petit transformateur220v/110v réversible-200w à 26€ HT 😉 génial et encore merci😇

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.