Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Trois mois à Madagascar

Discussion started by Tibobe on 2008-01-10

7 replies

English translation pending — showing the original.


Trois mois à Madagascar

Tibobe · 2008-01-10

coucou je part le 7 mars à Mada, j'arrive à Tamatave, de là j'ai 2 mois pour découvrir le sud de l'île ( début mais je dois être à Mahajanga car je vais 12 jours à Mayotte), j'aimerais faire (en gros) le canal des pangalanes, le petit train de Manakara à Fianarantsoa, le parc de Ranomafana, descendre jusqu'à Fort Dauphin, remonter jusqu'à Anakao, Tuléar, Ifaty, puis remonter par la cote jusqu'à Monrondava ( pirogue, taxi B ?), de là je pense que je suis obligée de passer par Tana pour rejoindre Mahajanga. Est-ce posssible en 2 mois à la période à laquelle je pars? De Manakara est-ce possible de longer la cote est jusqu'à Fort Dauphin ( je connais déja la N7). Ensuite je reviens pour 1 mois, j'arrive à Nosy-be et j'aimerais aller jusqu'à Diego, puis redescendre jusqu'à Ste Marie et enfin rejoindre Tana par Tamatave je pense que ce serait le plus simple. Voilà, connaissez-vous l'état des routes, que puis-je faire comme "visite"?, des hotels par cher, des contacts sur place pour la plongé et la peche au gros (mon copain est un fan de peche!), les tarifs des pirogue pour le canal, les bateaux ou pirogues reliant Nosy-be à la terre, les île à voir au alentour de Nosy-be ( les mieux!🙂) et plus si vous avez à me consseiller... Comment bien répartir mon temps pour voir un maximun du pays tout en restant un minumun de temps à chaque fois pour aller à la rencontre des malgaches. Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner

Trois mois à Madagascar

Tamerlan95 · 2008-01-10

Bonjour Titobe!!!!🙂

Tu m'as l'air bien exité pour vouloir faire ce pays, tu sais que tu vas au pays du

"moura moura"

alors cool!!!!!😎

Trois mois à Madagascar

Tibobe · 2008-01-10

Coucou Je sais oui, à Mada faut pas etre pressée, doucement, doucement comme ils disent! Je connais déja un peu ce pays j'y est séjournée 3 mois! Mais ya tellemnt de choses a voir et de personne à renconter!

Trois mois à Madagascar

Tamerlan95 · 2008-01-10

Bonjour!!!!🙂

Déjà, je vois que tu es nouvelle sur le forum donc tu ne connais pas trop le fonctionnement de ce site, il est super tu vas voir, déjà il y a eu bcp de sujets traités sur ce site et il faut déjà dégrossir en allant sur le moteur de recherche en haut et là il y a une mine d'informations à avoir!!😉

Ce que je peux te dire c'est que la descente de Manakara à Fort dauphin est impossible, bcp trop difficile et plein de bacs à traverser!!!😕

Malgré tes trois mois de présence à Mada ton programme me partait énorme mais c'est toi qui voit, dis tu es à côté de Mada, tu peux revenir facilement 😉

Veloma

Trois mois à Madagascar

Zellohc · 2008-01-10

bonsoir, je vais essayer de repondre à ton mail!tu arrive à Toamasina, il te faut rejoindre Tana par le transport de ton choix!avion loc de voiture ou taxi brousse. je n'omets pas ce moyen de locomotion car de celebres connaisseurs de Mada monteraient encore sur leurs grands chevaux.taxi-frouuse assuré sur la RN°2. apres Fianarantsoa, Ranomafana, manakara et retour.en mars, Ranomafana, c'est plutôt humide mais peut-être que tu apprecies. pour descendre à fort Dauphin, depart de ihosy en camion-brousse, si tu aimes le sport, tu vas aimer où alors loc de 4x4.impossible à cette saison de remonter par la côte ouest, remonter par Ambovombe, ampanihy et la piste N°10rejoindre Anakao par la piste avant Betioky......Tulear Ifaty, sans probleme si tu as unx4, mais impossible de rejoindre Morondava par la côte, , tena marina! en saison des pluies même les 4x4 ne peuvent passer si le par les radiers sont gonflés par les eaux des hauts plateaux, alors tu restes là et tu attends il me semble que tu as preparé ton parcourt en lisant des guides de voyage....aller à la rencontre des malgaches, tu sais il y en a partout, ils sont partout, c'est Madagascar... les visiteurs en france, vont-ils à la rencontre des français!

Trois mois à Madagascar

Qsf · 2008-01-10

a cette epoque ci tu ne poura pas fais morondave majunga je me suis fait la piste en moto mais avec des rivieres qui n'etait pas en cru et malgre tous il faut deja trouver des pirogues pour traverser certaine riviere .alors a cette epoque tu oublie ton souhait de faire toute ta liste me parai enorme pour bien profiter mais a chacun son trip comme dit jean marc mora mora

Trois mois à Madagascar

Tibobe · 2008-01-11

Et non justement apres retour en métropole!🙁

Trois mois à Madagascar

Jipi · 2008-01-11

oui tout peut se faire mais prends en compte que jusqu a la mi avril il y a toujours la saison des pluies avec des cyclones possibles et que les trajets qui seront fait par la piste le temps peut etre multiplier par deux ou trois qqes fois plus !!! attention si location 4X4 tout problemes entrainant un transbordement (cela arrive quand meme tous les ans a mada meme sur le goudron) tu seras oblige de laisser le vehicule de location reste quand meme cool sur les objectifs et surtout pas d entetement ecoute les chauffeurs de taxi brousse dans les stationnement ce sont souvent eux qui connaissent le mieux les trajets concernes bon trip

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.