Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cherche école à Gao au Mali

Discussion started by Verobachand on 2008-01-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche école à Gao au Mali

Verobachand · 2008-01-12

Bonjour!

Je me dirige dans quelques semaines au Mali afin de réaliser un stage d'une durée de trois mois dans une école primaire (ou fondamentale).

J'avoue être tombée en amour avec l'idée de me rendre dans la ville de Gao. Je me cherche donc une école prête à m'accueillir pour mon stage. Comme j'ai de la difficulté, par internet, à trouver les coordonnées d'écoles, je prends la chance de lancer l'appel.

Si vous connaissez une école à Gao - et, surtout, que vous en avez les coordonnées pour que je puisse prendre contact avec eux - faites-moi signe !!

Merci beaucoup, Véronique.

Cherche école à Gao au Mali

Fryytaw · 2008-01-14

Je dois me rendre à Gao la semaine prochaine. Je vais y développer un projet en rapport avec l'éducation. Peux-tu raconter un peu plus ce que tu veux y faire, etc.

en tout cas, je pourrai te renseigner un peu mieux la semaine prochaine.

Cherche école à Gao au Mali

Verobachand · 2008-01-14

Bonjour! D'abord, merci beaucoup! J'avoue que j'ai passé beaucoup d'heures, ces derniers jours, à trouver une école quelque part prête à m'accueillir... Comme il est difficile, d'ici, de réussir à avoir des contacts à Gao, je me suis retournée vers Bamako, où j'ai envoyé deux messages à des écoles demandant s'il était possible que j'y réalise un stage. Si une de ces deux réponses s'avère positive, je vais changer de cap vers Bamako.. Par contre, si je n'ai toujours rien trouvé la semaine prochaine, j'apprécierais certainement un peu d'aide de quelqu'un qui se trouve à Gao. Au fond, ce que je cherche est une école prête à m'accueillir pendant trois mois (mars, avril et mai) afin que j'y réalise un stage dans une classe. Comme je suis étudiante en enseignement, je suis encore en formation et en apprentissage en ce qui concerne multiples aspects de la pédagogie ; je m'en vais donc en apprendre un peu plus à l'extérieur de mon pays afin d'enrichir mes expériences. Évidemment, j'ai une très grands volonté, aussi, de découvrir le Mali... Et si je me retrouve à Gao, ce sera un plaisir de participer à l'élaboration et à la réalisation d'un projet, si cela peut t'aider... Je ne sais pas combien de temps tu comptes y rester. Voilà! Je te laisse mon adresse courriel ; nous pourrons ainsi nous écrire personnellement. Si tu as envie de me donner des détails sur ton projet, fais-moi signe! Et si tu trouves là-bas une école qui pourrait accueilir une stagiaire, ce serait encore plus merveilleux... Au plaisir, et surtout bon voyage vers Gao. Véronique citronel2886@hotmail.com

Cherche école à Gao au Mali

Alpha82 · 2008-06-27

welcome tu vas pas regrettter gao c'est bon et nhesite pas a me demander tout ce que tu veux

Cherche école à Gao au Mali

Oumsirandou · 2009-07-05

welcome tu vas pas regrettter gao c'est bon et nhesite pas a me demander tout ce que tu veux

est ce que tu travaille au sein d'une école et ou d'une structure qui acceuille les enfants ?

Je sais que je suis vague mais c'est pour savoir lol

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.