Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Retour de Prague

Discussion started by Stef2Mars on 2008-01-12

8 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de Prague

Stef2Mars · 2008-01-12

Salut les VFistes !!! [:)]

Tout d'abord, une bonne et heureuse année à toutes et à tous, avec plein de voyages, de découvertes, d'images, etc...

Ce petit message pour remercier tous les membres qui m'ont fait profiter de leur expérience pragoise pour que mon séjour en République Tchèque se déroule pour le mieux. Je pense en particulier à Eryk79 et à jefcz, mais également à d'autres qui, par leurs précieux conseils, on fait que ce voyage a été une réussite !!! [;)]

Merci à vous et longue vie à VF !!!!!!!!!!! [:)]

Stef

PS : Je suis actuellement dans le tri des photos, et peut-être qu'un carnet de voyage viendra... affaire à suivre... [:P]

Retour de Prague

Jefcz · 2008-01-12

Merci. [:)] C'est toujours agréable d'avoir un retour, et ça l'est encore plus quand on apprend que le voyage a été une réussite.

Retour de Prague

Ellimac · 2008-01-24

Bonjour Stadium, bonne année, bonne santé, beaucoup de voyage ...

vu l'excellente qualité de ton dernier carnet de voyage (en terre Ibérique), je suis très impatiente de découvrir celui que tu nous mijotes sur Prague ! J'ai un projet de voyage pour 2009 (oui, on y pense déjà car le temps passe vite) autour de Prague, Vienne, Bratislava et jusquà Presov et Kosice (Slovaquie Est), merci par avance de me faire partager ton carnet pour commencer à rêver.

@+

Retour de Prague

Stef2Mars · 2008-01-24

Salut !!!

Je n'en suis encore qu'au tout début, et je pense que ça va me prendre pas mal de temps. D'autant plus que je prépare simultanément Amsterdam pour le printemps 2008

Stef

Retour de Prague

Ellimac · 2008-01-25

Stef, ne t'inquiète pas, rien ne presse ... quand je dis que "je suis impatiente..." c'est parceque j'adore tes photos et ta façon de voyager, je suis "fan de ton carnet de voyage" ... et je ne voudrais pas louper sa diffusion sur VF. Mais je saurai attendre !

A propos de photos, comment fais-tu pour les installer sur le forum VF, est-ce compliqué, faut-il les "retailler" avant ? A +

Retour de Prague

Stef2Mars · 2008-01-25

Pour les photos, je les "retravaille" sur Photoshop (ou avec Paint) pour les retrécir. Ensuite je fais le transfert des clichés sur Google Photo et je met le lien sur VF pour les faire apparaitre sur le forum.

Stef

Retour de Prague

Ellimac · 2008-01-25

Merci pour la réponse ... Photoshop ou photofiltre (qui est gratuit) pour réduire la taille des photos OK, cependant comme je ne suis pas spécialiste et surtout ne connaissant pas Google Photo (quelle est sa fonction ?) j'avoue que je ne saurais pas du tout mettre des photos sur VF comme tu l'as si bien fait pour l'espagne et le portugal ... je vais essayer de progresser ...

Retour de Prague

Stef2Mars · 2008-01-25

Ok, je vais essayer d'être clair... c'est pas gagné [:P]

Dans Google, tu tapes "Google Page Creator", et tu va arriver sur le site en question. C'est un hébergeur de pages web signé Google. Tu dois créer un compte et après ça fonctionne comme tout hébergeur. Pour ma part je n'ai pas réalisé de site web complet avec des pages et des images, mais j'ai seulement téléchargé mes photos. Ensuite c'est simple, chaque photo à une adresse web qui lui est propre, adresse que je recopie sur VF

Stef

Retour de Prague

Ellimac · 2008-01-26

Bonjour Stef, Merci infiniment pour tes explications, donc quand tu mets une suite de plusieurs photos dans un message VF, pour chacune des photos tu recopies son adresse web. Entre chaque adresses web (il faut imaginer que ce sont des photos, car on ne les voie pas, on fait ça à l'aveugle ?) tu mets ton texte (légende ou autre) ... Cela doit être assez long et fastidieux ... je vais regarder de plus pres .

merci encore et bonne préparation de ton séjour à Amsterdam Bon WE

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.