Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour les Etats-Unis

Discussion started by Gregdevil on 2008-01-12

1 reply

English translation pending — showing the original.


Visa pour les Etats-Unis

Gregdevil · 2008-01-12

Bonjour, 😉

Je suis aller au states precisement a Miami le 15 septembre 07 avec un visa de trois mois touriste et je devais repartir le 14 decembre 07 Mais je comptais rester pour vivre labas et j ai une nouvelles vie car j ai mon appart et ma fiancée labas mais je suis reparti le 1er janvier car mes parent ont eu un accident en belgique donc 17jours illegal et je me demande si je n aurai pas trop de problemes car j ai deja mon billet et je repard a Miami dans 4jours si vouys avez des infos n' hesitez pas Merci si ce n' est qu une amende a payer je prefere lol mais je suis vraiment en stressssssssssss....... Merci🏴‍☠️

Visa pour les Etats-Unis

Nikky · 2008-01-12

Tu n'aurais pas dû rester après le 14 décembre, erreur!

Maintenant, est-ce que cela aura des répercussions pour revenir aux États-Unis?

La réponse: peut-être que oui, peut-être que non (si t'es chanceux qu'ils ne remarquent rien).

Étant donné que tes deux séjours dans ce pays sont très rapprochés (moins d'un mois), c'est plutôt suspect auprès de l'officier et j'ai bien peur que ton entrée aux États-Unis sera refusée.

1) Tu ne peux pas aller là-bas pour y vivre, si tu n'as pas les documents requis (permis de travail, green card). 2) On ne peut rentrer comme touriste uniquement comme touriste 3) Quand tu es venu la première fois, tu avais le visa waiver dans lequel tu as signé comme quoi tu acceptais les conditions d'entrée, c'est à dire un séjour de 90 jours max. Ce que tu n'as pas fait.

Et, non tu n'auras pas d'amende, mais plutôt un voyage en sens inverse...et possiblement une interdiction de revenir.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.