Back to the discussion

in Autres › Divers

Litige avec une agence

Discussion started by Tribbiani on 2008-01-13

2 replies

English translation pending — showing the original.


Litige avec une agence

Tribbiani · 2008-01-13

Bonjour,

Nous avons offert pour Noël un séjour à mes parents à Isola 2000 du 12 janvier au 14 janvier 2008. Ce séjour comprenait hotel + repas + forfait ski + motoneige + raquette (tout était inclus dans le prix) Or, quand ils sont arrivés a Isola, il leur a été impossible d'accéder à la station : une avalanche a bloqué la route. Ils n'ont donc pas pu accéder à la station, ni même a l'hotel. Aujourd'hui (le lendemain donc) l'accès a la station reste impossible au moins jusqu'a ce soir. Ils ne peuvent donc que skier au mieux demain. Nous avons donc contacté l'agence qui refuse de rembourser ou même de reporter le week-end a une autre date (nous n'avions pas pris l'assurance facultative, mais l'agence ne nous a même pas demandé avant de dire non). Quels sont les droits de mes parents dans cette situation ? N'y a-t-il pas moyen de contraindre l'agence a rembourser ou a reporter ?

Merci par avance de votre aide...

Litige avec une agence

Nemo1001 · 2008-01-13

le transport jusqu'a isola2000 etait-il compris dans le voyage?

Litige avec une agence

Julie01 · 2008-01-13

dans la mesure où vous n'aviez pas pris l'assurance (bien que l'agence ne vous ait pas demandé, vous avez signé un contrat) je crains que non.... il s'agit il me semble d'un cas de force majeure (voir les conditions de vente)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.