in Destinations › Europe de l'Ouest
Pourboires en Espagne
Discussion started by Emilbo on 2008-01-13
17 replies
English translation pending — showing the original.
Pourboires en Espagne
Emilbo · 2008-01-13
Je pars pour un mois à la mi-mars sur la Costa del Sol en Espagne. J'aimerais savoir si les dollars américains sont bien acceptés comme pourboires, surtout à l'arrivée, si on a pas de change en Euro.
J'ai l'habitudes d'apporter des dollars américains pour donner en pourboires lorsque je n'ai pas de change en la monnaie du pays et ça fonctionne toujours bien, même en Tunisie. Est-ce de même en Espagne ?.
Merci,
Emilius
Pourboires en Espagne
Mongiove · 2008-01-13
les pourboires sont toujours bien acceptés, meme en dolars...
il faut préciser qu'en général les espagnols ne donnent pas de pourboires quand ils sont à l'étranger...
🙂
Pourboires en Espagne
Emilbo · 2008-01-13
Merci pour ta réponse.
Bonne semaine,
Pourboires en Espagne
Patxi1 · 2008-01-14
Bonjour,
Je ne comprends pas l'objet de la question !!!
Est ce donc si compliqué de changer tes dollars et de laisser les pourboires en Euros ???
Quelle serait la réaction des commerçants canadiens ou US si je demandais, chez eux, à payer en dollars ?????????????
A moins que ce ne soit la seule façon que tu ais de te faire remarquer comme "giri" !
🤪
Pourboires en Espagne
Revil · 2008-01-14
Pas de problèmes, mais pourquoi ne pas changer tes dollars canadiens en euros au Canada ?
J'ai aussi l'habitude de prendre des dollars, mais surtout quand on ne peut pas faire le change chez nous, ce qui n'est pas le cas pour les euros.
Revil
Pourboires en Espagne
Tatra · 2008-01-14
Bonjour,
Laisser des pourboires en US$ ?... 🤪
Ils seront certainement acceptés, mais je ne vois pas bien ce que celui qui les reçoit fera avec quelques billets de 1 US$, totalement inutilisables en UE.
Michel
Pourboires en Espagne
Nemo1001 · 2008-01-14
C'est bizarre qu'un canadien ammene des dollars us au lieu des CAD!
et je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne 😛
Pourboires en Espagne
Revil · 2008-01-14
Il y a des bureaux de change en Espagne .... Mieux vaut recevoir des dollars, les changer que de ne rien recevoir LOL
Revil
Pourboires en Espagne
Tatra · 2008-01-14
Re...
"t je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne 😛"
A mon avis elle les prendra, les mettra en poche, les donnera à ses enfants pour faire collection mais elle ne les changera pas.
Michel
Pourboires en Espagne
Tatra · 2008-01-14
Re....
" Il y a des bureaux de change en Espagne .... Mieux vaut recevoir des dollars, les changer que de ne rien recevoir LOL"
Ouais... Peut-être dans les lieux très touristiques effectivement ; encore que pour quelques dollars US... 🤪
J'oublie parfois qu'en Bretagne je vis à plusieurs ceintaines de kilomètres du premier bureau de change. 😏
Michel
Pourboires en Espagne
Giorgio13 · 2008-01-14
le plus simple est de faire comme les espagnols ( ou moi quand je vais en espagne, m'adaptant aux moeurs du pays visité), ne paas donner de pourboire
Pourboires en Espagne
Thagast · 2008-01-14
Pose toi la question de savoir comment tu réagirais si en donnait 1 Euro dans a un bar de ptite ville de chez vous.
Au mieux tu passeras pour un gros bourrin de touriste américain, de plus le système de pourboire n’est pas le même que chez vous.
En Union Européenne en paye en Euro.
Pourboires en Espagne
Emilbo · 2008-01-15
J'ai déjà changé mes dollars en Euros mais les plus petites coupures sont de 5 Euros, 7.50 $, que je trouve un peu trop parfois pour donner en pourboire.
Pourboires en Espagne
Emilbo · 2008-01-15
Je sais que les pièces d'argent sonnant ne valent rien dans les autres pays, je donne toujours des pourboires en billets de papier.
Pourboires en Espagne
Vazyvite · 2008-01-15
Quand tu commenceras à acheter des choses avec tes billets ... tu auras de la monnaie.
Quand je vais aux USA avec des billets de 20$, je les distribue pas au 1er serveur qui passe 😎
En Europe, le service est toujours inclus dans ton addition mais ça n'empêche pas de laisser un pourboire sauf qu'on ne redonne pas 15 ou 20% comme en Amérique du Nord !
Pourboires en Espagne
Emilbo · 2008-01-15
Merci pour le conseil. Chez-nous aussi le service est ajouté à l'addition et je donne des pourboires seulement à ceux qui en mérite. J'ai fait beaucoup de voyages, surtout dans les Caraibes. Je donne seulement 1 dollar US de temps en temps aux serveurs qui sont gentils et ensuite on peut leur demander n'importe quoi.
Bonne fin de journée!
Pourboires en Espagne
Parissevilla · 2008-01-18
salut, je suis espagnol, j'ai fait le serveur pendant quelques années et je vous conseille de ne vous servir que de l'euro (ce serait vraiment très mal vu et surtout innutile de laisser des dollars comme pourboire: aucun serveur ne faira pas l'effort de se promener jusqu'à la banque pour avoir un ou deux euros en echange). D'ailleurs, moi je laisse un 5% environ, si le service a été correcte. Autrement je ne laisse pas de pourboire, ce n'est pas obligatoire. salut
Pourboires en Espagne
Emilbo · 2008-01-18
Merci beaucoup pour ton information, je vais en tenir compte. Je crois que c'est la meilleure réponse que j'ai eu. J'aime bien être au courant de tout quand je pars en voyage.
Bonne soirée!