English translation pending — showing the original.
Kayak de mer Caraïbes?
4tia · 2005-01-19
je pars en croisière dans les caraibe le 13 février.
san juan, st-thomas, barbade, dominique, aruba.
je suis une maniaque de kayak.
j'aimerais savoir si en location, ils n'offre que les kayak `` sit on top``???
je préfère les ``vrai`` kayak de mer......
c'est possible d'en faire parmis les baleines ???
j'ai l'occasion d'en faire parmis les baleines, au québec.
merci !
Kayak de mer Caraïbes?
ZeBadGuy · 2005-01-25
j'en profite pour te demander des infos sur le kayak au canada.
Peut-on aller du coté de la gaspésie et louer un kayak sur place ? j'en ai bien un chouette en france mais si je dois l'amener là-bas...
Kayak de mer Caraïbes?
4tia · 2005-01-25
bonjour zebadguy !!
aucun problème pour la location de kayak au quebec.
la folie du kayak à commencée il y a environ 10 ans et un gros boum depuis 5 ans.
je n'ai jamais fait de kayak en gaspésie, mais tu peux en louer sans problème.
si tu es un maniaque de kayak, je te conseil le fjord du sagnenay.
et bien sur la côte nord, tadoussac, bergeronnes.
c'est un parc marin naturel, tu peux en faire parmis les baleines.
tu peux réserver une excursion de plusieurs jours avec guide.
la location avec guide est très recommandée, même si tu es habitué.
car, le fjord à des marées de 12 pieds, des changements de température brusques.l'eau est très froide. même choses pour tadoussac. l'eau est 4 degrée... temps de survie... environ 1/2 heure.
de toute façon, une bonne compagnie ne laisse pas partir quelqu'un seule.
les kayak de boréal desing (produit quebecois)
sont les plus loués, la plupart sont 2 places.
www.kayakdemer.net
www.paradismarin.com
Kayak de mer Caraïbes?
ZeBadGuy · 2005-01-28
Merci pour les infos.
Je connais un peu cette région de Tadoussac.
C'est magnifique effectivement.
Ouah faire du kayak au milieu des baleines c'est un peu un reve !
Kayak de mer Caraïbes?
4tia · 2005-01-29
et voilà un rorqual à bergeronnes !!!
et le bout de ma pagaie !!!
Kayak de mer Caraïbes?
Sanoma · 2005-04-30
Arrêtes, ils ne te proposent quand même pas que des sit on top?? !! La honte, dans un si beau site!! 😮
Tu as écrit ce message depuis un moment ; tu y es allée, depuis?? Tu me fais baver!! C'est comment?? 🏴☠️😊
Kayak de mer Caraïbes?
4tia · 2005-05-01
hélas oui..... dans les caraibes ils n'offrent que des sit on top .....😠
j'étais tellement déçue que j'ai laissée tomber ....
je vais me reprendre très bientôt sur le fleuve st-laurent !!!!
avec mes baleines !!!
Kayak de mer Caraïbes?
Sanoma · 2005-05-02
Ca va !! Le Saint laurent aussi ça doit pas être mal !! même si c'est sûrement moins dépaysant pour toi... 🏴☠️😉
Aller, à bientôt sur l'eau !!😎😎