Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Bagages pour un mois au Japon?

Discussion started by Cyrilmtl on 2008-01-13

5 replies

English translation pending — showing the original.


Bagages pour un mois au Japon?

Cyrilmtl · 2008-01-13

Bonjour, je prevois d'aller passer le mois de mai au japon (tokyo-kyoto sud du japon), j'aimerai voyager leger, genre sac a dos ou gros sac de sport, je vais avoir en plus un sac photo (et peut-etre laptop). La temperature etant a premiere vue entre 15 et 25. C'est mon premier 'long' voyage de ce genre, le japon est 'civilise' je peux aussi trouver facilement sur place ce qui me manque (tshirt, ...)

J'aimerai avoir votre avis sur le linge a prendre et combien.

Merci

Cyril

Bagages pour un mois au Japon?

Bakasensei · 2008-01-13

tout dépend de ce que tu veux faire mais une semaine de fringues devrait suffire ! a chaque fois que tu changes de crémerie tu fais un tour dans une laverie et bingo (attention là bas ils lavent à l'eau froide) ... après tu as l'occasion d'acheter des fringues là bas (uniqlo (qui a ouvert une filiale à la défense il y a peu) et muji (beaucoup moins cher qu'en france) pour le basique ; des jinbei pour les matsuris etc ...)

Bagages pour un mois au Japon?

Serow · 2008-01-13

Faut aussi voir ce que tu comptes faire. On marche beaucoup au japon, même pour changer de train ou de métro, il faut parfois marcher longtemps. En plus, dans les transports en commun, garder un sac a dos sur le dos est très mal vu car ça prends la place que quelqu'un d'autre aurais pu occuper. Je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée, sauf peut être si tu as l'habitude d'un tel sac.

Pour ce qui est d'un sac a porter à la main, je connais quelqu'un qui a du acheter un autre sac sur place car elle avait tellement porté ce foutu sac qu'elle avait sa main toute gonflée. Donc pas l'idéal non plus.

Je prends toujours en sac a roulette avec de grosses roulettes bien stables (pour s'adapter a différents terrains) sur lequel je rajoute mon portable. J'ai fait tous mes voyages dans ce pays de cette manière.

Faut aussi se méfier de la pluie, je ne sais pas a quelle époque tu y vas, mais il peut pleuvoir beaucoup au japon. Quand tu es trempé, plus un poil de sec, que ta veste est mouillée de part en part et que même ton appareil photo se mets a condenser sur les miroirs internes, faut aussi prévoir de quoi se changer. Donc, ne pas partir trop juste en fringue.

C'est clair que si tu restes quelques jours au même endroit, tu laves toi même ou tu fait laver tes affaires.

Bagages pour un mois au Japon?

Cyrilmtl · 2008-01-15

Merci de vos reponse, je pense principalement rester quelques jours ici ou la pour visiter autour en faisant la region entre Tokyo et Kyoto, j'aimerai faire les villages plus 'ruraux' des alpes japonaises, j'ai pas encore etudie en details mon trajet pour mes 4 semaines labas.

Je pensais avoir un sac avec le lingue, shampoing, ... genre 50l a mettre dans la soute de l'avion et a laisser a l'hotel et avoir un autre sac a dos pour la journee avec l'appareil photo .... guide ... (et le laptop pour l'avion si je le prends).

Pour le lingue, un sac genre gros sac a dos 50l avec couroie pour le mettre en bandouillere, pas extremement remplis pour faire de la place pour les souvenirs (je pense peut-etre acheter un tripod sur place en arrivant a tokyo).

Cyril ps : serow, tu semble bien connaitre le japon et les trains, est-ce je peux t'ecrire en prive ?

Bagages pour un mois au Japon?

Serow · 2008-01-15

bien sur, pas de problème. Je t'envoie un MP

ps : serow, tu semble bien connaitre le japon et les trains, est-ce je peux t'ecrire en prive ?

Bagages pour un mois au Japon?

CalamityGin · 2008-01-17

Bonjour,

J'ai été là-bas à plusieurs reprises à cette saison, il fait beau et bon et il n'est donc pas besoin de prendre beaucoup de linge, d'autant plus que les possibilités de faire la lessive et de se réapprovisionner sur place sont nombreuses. Par contre, comme le suggère Serow, attention à avoir au moins 2 paires de chaussures confortables et faciles à enlever/mettre, on trouve de plus en plus sur place des tailles à notre mesure mais pas partout et les styles à la mode ne sont pas nécessairement compatibles avec la marche à pied (je reviens d'un moins là-bas, les croquenots mode que portent les japonais(es) me font toujours mourir de rire).

Pour les bagages, je prends une valise à roulettes, plus un sac à main/bandoulière dans lequel je mets papiers, fric, appareil photo et trouvailles. J'emporte tshirts et sous-vêtements en bout de course que j'abandonne les derniers jours dans les poubelles pour déchets "burnable" dans les parcs publics, ça libère de la place pour la réserve annuelle de wasabi en pâte et autres algues pour les sushis ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.