in Thèmes › Voyager au féminin
Fille seule en Inde?
Discussion started by Petitkafar on 2008-01-14
19 replies
English translation pending — showing the original.
Fille seule en Inde?
Petitkafar · 2008-01-14
Bonjour à Tous,
Je prepare un voyage de 3 mois en Asie pour découvrir l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine. Je vais surement partir seule donc j'aurais voulu savoir si ça ne craint pas trop pour une nana de partir seule en Inde? Ou même dans les autres pays.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fille seule en Inde?
Lamitre · 2008-01-14
Bonjour
pour l'inde est népal et tibet il n'y aura aucun problème je l'ai fait et les gens ont été toujours très gentils et finalement j'ai rarement voyagé seule car tu trouveras tout le temps des compagnons de voyage
Fille seule en Inde?
Chakra · 2008-01-14
Hello!
Effectivement, je voulais aussi me rendre en Inde seule au mois de Février mais on me l'a fortement déconseillé pour le premier voyage "initiatique"... Même les hôtesses des agences de voyage aussi (choc culturel, embêtements, etc...)
D'ailleurs, je cherche des personnes voulant voyager en Inde pour le mois d'Octobre... Si celà intéresse quelqu'un...
Bonsoir petitkafar...
🙂
Fille seule en Inde?
Cléodreadz · 2008-01-14
Salut!
Moi je pars seule en Inde du Nord dans 10 jours. J'ai 19 ans, je suis québécoise et j'ai pas vraiment de technique d'autodéfense! Peu importe, j'ai décidé de suivre mes rêves quand même et de ne pas m'en faire parce que tout le monde me mettait en garde. J'ai seulement voyagé à travers le Canada, en Égypte et en Israël (mais pas seule dans ces deux derniers pays), mais je me suis dit que si je n'étais pas prête maintenant, je ne le serais jamais (plus on a peur, plus on a peur). L'adrénaline monte de jour en jour, je dors de moins en moins mes nuits mais mon destin est fixé, c'est moi-même qui l'ai orchestré, et là-bas j'espère juste ne pas être trop malchanceuse. Je suis plutôt organisée pour le début de mon voyage (j'ai des contacts et tout), mais en tout cas, je voulais passer le message et en profiter pour demander à celles qui l'ont fait si l'inde c'est si terrible qu'on le dit. le regard des hommes ne me dérange pas, les vendeurs ou les mendiants non plus, mais c'est vraiment la crainte d'être agressée, violée ou volée qui me travaille. bien entendu, je compte respecter la culture indienne au maximum (c'est quand même pour elle que je vais là-bas) et être prudente - faire mes trucs de jour, etc. vous avez peut-être des conseils pour se défendre là-bas? paraît que si on crie quelqu'un va venir nous secourir assurément... j'espère juste que j'aurai pas à le faire trop souvent! merci à l'avance pour vos conseils.
Fille seule en Inde?
Bixenzo · 2008-01-14
Hey les filles, si vous ne voulez pas être toute seule sur une partie de votre voyage je cherche des compagnons pour la mi-février.🙂
=> http://voyageforum.com/v.f?post=1410923;#1410923
A+
Fille seule en Inde?
Lamouette · 2008-01-15
je viens de passer 2 moid en Inde j'ai encontré beeaucoup de filles seules qui n'ont eu aucun problème
MAIS Ce matin en lisant l'une de mes alertes concernant l'Inde je Suis tombée sur cet article ici
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/133029/2008/01/14/L-Inde-prend-des-mesures-pour-prot-ger-les-touristes-f-minines.dhtmlAlor mieux vaut faire attention et surtout e rappeler que les filles ne s'abilent pas en Inde comme en Europe, c'et jute une question de respect
b
bon voyage
Fille seule en Inde?
Petitkafar · 2008-01-15
Salut Cléo,
tu as bien raison. Moi aussi je pense à ce voyage depuis que j'ai 19 ans et contrairement à toi, j'ai laissé trainer et aujourdhui, à 24 ans, je ne suis toujours pas partie!!! J'esperais trouver quelqu'un pour m'accompagner mais vu que personne à l'air intéressé, c'est décidé, je vais y aller. Dis-moi, tu compte partir combien de temps en Inde et quel coin du nord? Si jamais ça te dit, tu pourrais me faire part de ton voyage à ton retour, ou meme pendant ton voyage si jamais tu tiens un blog, ou autre...ça m'interesserait beaucoup d'avoir ton temoignage...mais uniquement si ça ne te dérange pas bien sur!
En tous cas, je te souhaite bon voyage et j'espere que tout se déroulera bien.
Fille seule en Inde?
Cléodreadz · 2008-01-16
Salut petit kafar,
sans problème, je vais clairement te donner des nouvelles de mon voyage ou par la suite aider les filles qui s'en font un peu trop sur ce site. moi-même je trouve que je m'en fais un peu trop (quoique c'est pas mauvais d'être avertie du pire). par contre je ne tiens pas de blogue et je ne pense pas trop visiter voyage forum pendant mon voyage, mais au retour, promis, je pense partager mon expérience! du moins merci de me réconforter dans ma petite philosophie " maintenant ou jamais ". certes, il n'est jamais trop tard, mais jamais vraiment trop tôt non plus...
Fille seule en Inde?
Rockstar22 · 2008-01-16
Salut!
Tu verras l'Inde c'est terrible!
J'y suis depuis septembre et aucun probleme! Mais il faut quand meme etre prudente quand tu es toute seule. Bon le truc chiant c'est que le soir si tu es toute seule tu peux pas trop sortir, ca c'est quand meme dangereux il faut le reconnaitre. Meme prendre un auto-rickshaw ou un taxi c'est pas sans risque. Mais quand tu voyages toute seule tu rencontre tellement de gens que tu es rarement seule enfin de compte. Et la vie nocturne en Inde c'est pas un truc de dingue non plus, donc le mieux tu te couche tot et tu te leves tot comme ca tu peux voir un max de trucs dans ta journee.
Il faut aussi eviter de se retrouver seule dans des coins paumes mais en pratique c'est baleze de se retrouver dans des situations comme ca: avec plus d'un milliards d'habitants, ils sont partout!!!
Et si un mec te gonfle, t'hesites pas a le lui dire (poliment) et s'il insiste il te suffit juste de hausser un peu la voix et il se tapera la honte donc il te foutra la paix direct. Si tu as un souci, n'hesites pas a demander de l'aide (de preference a une nana ou a un flic)
Les habits: tu couvres tes epaules et tes jambes au moins jusqu'au genoux!
Et puis le reste c'est au feeling, si t'as un doute sur le mec, ne fais pas confiance: c'est peut-etre un mec bien, mais mieux vaut jouer la securite, non?
Autrement c'est trop de la baballe, vraiment nikel! Je te donne l'adresse de mon blog:
http://lestribulationsdemumu.blogspot.com
Ca te donnera une idee. J'y suis encore pour un moment en Inde et le Nepal et le Tibet sont au programme dans quelques mois donc tiens moi au courant, on pourra ptetre aller boire une bollee ensemble!🙂
Fille seule en Inde?
Petitkafar · 2008-01-16
Merci RockStar,
j'ai été voir ton blog, il est génial !!! Merci pour tes encouragements, j'ai hate d´y etre!!! Bien sur, jai l'intention dêtre prudente, je le suis toujours quand je voyage seule surtout que jai tendeance à être prévoyante ! 😉
Oui, ça serait sympa de se rencontrer au Népal ou au Tibet. Tu compte y etre dans combien de temps environ? T'as une idée?
Fille seule en Inde?
Rockstar22 · 2008-01-16
Hey merci! Ben ya pas de souci! Et toi c'est quoi tes dates?
Ben l'idee c'est d'acheter un rickshaw en inde du sud avec une copine: depart fin mars et d'aller jusqu'au nepal pour se faire le Tour des Annapurnas (avril), ensuite si on trouve un plan pour passer au tibet a pas trop cher on y va une dizaine de jours mais je pense que c'est mort pr le Tibet. Apres on recupere des copains a dehli (Mai)en rickshaw (s'il est pas naze) et la on se fait un tour au rajasthan, triangle d'or, varanasi... Les potes de Delhi repartent et on file dans l"inde du nord-est(Assam, Nagaland) -on fera ptetr un crochet par le Tibet si la frontiere avec le sikkim s'ouvre pour les touristes, on sait pas, on attend de voir- ou sinon on fera 10 jours au Bangladesh!🙂
Bon petit programme charge mais qui risque d'etre bien fun si on arrive a tout faire!
Fille seule en Inde?
Chakra · 2008-01-21
Bonsoir Cléodreadz,
effectivement pourquoi ne pas suivre son karma? C'est vrai... J'ai vraiment envie de partir en Inde car c'est une destination qui me tient à coeur. J'ai déjà voyagé seule (Ile Maurice et les Iles Canaries) mais jamais aussi loin. Le souci c'est que je n'ai absolument pas de contact sur place (si j'en avais, je serais evidemment plus rassurée!). Les passants, les mendiants, etc.. ça ne me dérange pas : je l'ai déjà vécu mais celà dépend jusqu'où tu peux être importunée... Il y a quelques articles concernant les femmes voulant voyager seule dans le Lonely Planet Inde du Sud. C'est intéressant... Merci pour ton témoignage 😉
Fille seule en Inde?
Arbuste · 2008-01-29
Bonjour à toutes (et à tous !)
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum que je lis déjà depuis quelques temps...
Juste un petit message au passage pour Rockstar22 : ton blog est captivant, superbes photos et le style me plaît beaucoup ! J'attends la suite de tes aventures avec impatience (d'autant plus que les villes que tu as visitées sont celles que je rêve de voir d'ici quelques années...) Merci encore !
A +
Fille seule en Inde?
Rockstar22 · 2008-01-30
Merci, c'est gentil ca!
Ben ecoute la je pars pour 3 semaine au zanskar donc la suite bientot...😉
A bientot! Et si tu as besoin d'informations pour preparer un eventuel voyage, n'hesites pas!
Mu'
Fille seule en Inde?
Thibai · 2008-02-17
Salut Mu' !
J'ai parcouru ton blog pendant pas mal de temps, il est vraiment chouett' . Depuis combien de temps es tu en Inde ? Que fais tu là-bas ? Tu bosses dans une boite à bangalore c'est ça ? T'y restes encore pour combien de temps ? Tant de questions j'suis super curieuse et passionnée d'Inde... Cet été ce sera mon troisième voyage en Inde, j'y pars 2 petit mois, et cette fois ci je serais seule. J'espère bien y vivre un jour, voila pourquoi je te pose tant de question..
bonne continuation en Inde !!!
Thi baï
Fille seule en Inde?
Vichitra · 2008-02-19
j'ai passé un mois seule en Inde en janvier 2007 (j'avais 19 ans), dans le Tamil Nadu. Seule tu rencontres beaucoup plus de gens, plus d'opportunités!! et tu vis au fil des rencontres! si tu y vas pour les gens et la culture, c'est vraiment mieux seule!! d'ailleurs j'y retourne en août prochain! Un pays unique à découvrir. C'est vrai qu'à plusieurs on peut partager (et encore, il faut être sur la même longueur d'ondes!!) mais seule tu apprends plus des gens et ils te font vite découvrir leur chez soi et leurs habitudes, le dialogue est plus facile. Pour ce qui est de l'habillement, je portais constamment un pendjabi (pantalon+tunique en toile), l'idée est de se fondre, du moins leur en donner l'impression. ils sont curieux de savoir pourquoi tu t'habilles comme eux (confort, climat, les comprendre, les copier, ça ne veut rien dire, ...)
Fille seule en Inde?
Fredsolo · 2009-09-20
Bonjour,
Je pars seul aussi pour une première du 25 sept. au 5 oct.
J'ai prévu de faire un petit circuit sur le Nord (Delhi - Haridwar - Agra - Bénares)
Si quelqu'un(e) souhaite partager une ou plusieurs étapes, ça sera avec plaisir.
Je suis photographe et fais ce voyage principalement pour une moisson d'images.
Tous les bons conseils sont aussi les bienvenus.
Fred.
Fille seule en Inde?
Mollysab · 2010-08-18
Bonjour Rockstar22,
Je ne sais pas si cette adresse est encore valide, ça semble venir de 2008! J'habite à Montréal au Canada et j'aimerais partir en Inde ou autre destination qui pourrait me faire voir une différente culture basée sur des bonnes valeurs, là ou le matériel et la profession ne définissent pas ce qu'on est à l'intérieur. Allez voir que l'humain n'est pas si terrible... Tu sembles avoir beaucoup voyagé et tes photos sont extraordinaire, tes commentaires drôles et il me semble que j'aurais bien aimé faire partie de votre voyage. Alors je fais appel à toi, à la générosité de ton temps pour m'aider dans ma planification et voir si mes projets peuvent être vécus, financièrement, sécuritairement et qu'ils m'apportent ce que je cherche. Je ne suis pas à ma place ici au Canada...
J'attendrai de tes nouvelles si tu le veux bien :)
Merci,
isa
Fille seule en Inde?
Rockstar22 · 2010-08-26
Salut!
J'espère que ma réponse ne vient pas trop tard!
Si tu n'es pas déjà partie, je peux sans doute te filer quelques tuyaux sur l'Inde!
D'autant plus que je travaille à Montréal pour le moment! On peut donc aller boire un verre ensemble et discuter de tout ça!
Tiens moi au courant!
A bientôt!
Fille seule en Inde?
Mollysab · 2010-08-27
Wow super ça! Ou travailles-tu à Montréal?