English translation pending — showing the original.
Aller au Brésil avec son 4x4
Bragança · 2008-01-15
Bonjour les amis, nous sommes en Guyane Française, nous avons un 4x4, et nous aimerions l'améner avec nous pendant juillet et aout au Brésil, pour visiter, au moins la côte, jusqu'à Récife. Qu'en pensez-vous ceux qui ont de l'expérience ? Merci en tout cas.
Aller au Brésil avec son 4x4
Velaxasega · 2008-01-16
A la frontiere bresilienne, la douane vous remplira un DSI (document simplifie d importation) valable 3 mois que vous rendrez a la douane a la sortie du pays. C est totalement gratuit et ca dure 30 min. Vous devrez peut etre prendre une assurance complementaire en guyane. Le permis de conduire europeen est reconnu par le Bresil pour le tourisme. Il peut etre interessant de demander une confirmation par ecrit au consulat du Bresil concernant le permis de conduire; juste pour clouer le bec des quelques flics bresiliens qui n y croient pas.
Laurent
Aller au Brésil avec son 4x4
Bragança · 2008-01-17
Merci pour ton info Laurent, nous avons pris carrement le permis international qui est valable trois ans
Pour l'assu, il y a aucune complementaire à partir de la Guyane. Nous continuons à chercher des infos
Aller au Brésil avec son 4x4
Velaxasega · 2008-01-20
Si le permis international est aussi en portugais, pas de probleme; sinon retour case départ. Pour l'assurance, nous avons commencé avec AGF Argentine qui l'obligation de la maison mere d'assurer les voyageurs au mercosul.
Laurent
Aller au Brésil avec son 4x4
SandroSousa · 2008-04-14
Je suis allé avec ma Verdinha, (pajero sport) en janvier dernier jusqu'à presque Jericoacoara... en passant pour Alcantara et ses plages perdu et aussi pour le parque nacional dos lençois maranhenses.
Pour conduire au Brésil avec un permis international, il faut avoir une traduction assermenté pour le portugais puisque le permis international français n'est pas disponible en portugais, apparemment.
7000 km aller-retour...
Je pense aller à nouveau en juillet-aout...
Regarder un peu les photos e vidéos sur mes sites personnels...
Aller au Brésil avec son 4x4
Bragança · 2008-04-20
😉 Olà cara e obrigado. On nous avait déjà dit sur le forum pour la traduction du permis, d'autres qui sont allés au Brésil comme nous voulons aller nous ont dit que ça change d'un état à l'autre et que c'est pas la peine; sinon il faut se la procurer (la traduction) à l'ambassade à Cayenne, n'est-ce pas ? Nous comptons partir le 8 ou le 9 juillet, et effectivement comme tu l'as fait, jusqu'à Récife souvent par les plages, et retour vers fin aout. Nous avons un toy 4Runner avec lequel nous faisons des sorties 4x4 avec des copains. Nous avons vu tes sites, qui sont très sympas et romantiques et nous avons aussi trouvé au Brésil quelques sites qui sont pas mal du tout. Si tu veux tu peux nous envoyer un mail personnel.
A viagem é uma curtição quando se faz com paixão.