English translation pending — showing the original.
E-tickets par la Bourse des vols
Romain44 · 2008-01-16
Bonjour à tous,
J'ai reservé il y a 6 jours un vol aller/retour pour Paris/Toronto. Je voulais savoir sous combien de temps je recevrais mes e-tickets ? J'ai utilisé le site Bourse des vols et on y mentionne l'arrivée des e-tickets sous un jour. J'ai cependant bien reçu un e-mail pour confimer ma demande et un autre pour confimer mon payement.
Merci d'avance
E-tickets par la Bourse des vols
Scourtoi · 2008-01-16
...
Salut
Tu ne vas pas recevoir de ticket en tant que tel.
Tu as dû recevoir un mail dans lequel se trouve un "n° de E-Ticket".
Je ne sais plus exactement comment c'est dit.
Ce numéro te servira directement à retirer ta carte d'embarquement.
Il m'est même arrivé de ne pas avoir besoin de ticket du tout.
Juste en présentant mon passeport à l'enrégistrement.
Tout était déjà dans l'ordi... Magique !!
Je crois que le sujet du mail dans lequel se trouve le n°
est "BILLET ELECTRONIQUE N° ###".
Si tu ne l'as pas reçu, tu peux le redemander par mail,
ou au moins demander des explications.
A+
Chai pas si je t'ai éclairé un peu...
Sam
🙂
E-tickets par la Bourse des vols
Romain44 · 2008-01-16
Merci beaucoup pour ta réponse!!
Je viens d'appeler le service après vente qui m'a dit que je recevrai mes e-tickets au plus tard le 3/02 (décision prise par la compagnie aparemment).
Concernant la carte d'embarquement, on la récupère à n'importe quel guichet ? Je suis désolé si mes questions paraissent naives mais c'est la première fois que je vais voyager seul =S
E-tickets par la Bourse des vols
Tatra · 2008-01-16
Bonsoir,
Les guichets d'enregistrement sont les mêmes ; de toutes façons la plupart des passagers seront dans votre cas.
Michel
E-tickets par la Bourse des vols
Scourtoi · 2008-01-17
...
Hum,
je ne vais pas beaucoup t'éclairer,
mais la carte d'embarquement tu devras la retirer
soit au comptoir de la compagnie,
soit sur une machine (il y en a parfois, c'est plus rapide),
soit directement au moment où tu enrégistres tes bagages.
Mais ça à lalimite tu t'en fous. De toute façon ce qui compte c'est que tu ais ton n° de ticket électronique (ou une copie du mail qui te l'indique). Après c'est sur place qu'on te dira où te rendre pour retirer ta carte d'embarquement.
A+
Sa
🙂