Back to the discussion

in Autres › Divers

E-tickets par la Bourse des vols

Discussion started by Romain44 on 2008-01-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


E-tickets par la Bourse des vols

Romain44 · 2008-01-16

Bonjour à tous,

J'ai reservé il y a 6 jours un vol aller/retour pour Paris/Toronto. Je voulais savoir sous combien de temps je recevrais mes e-tickets ? J'ai utilisé le site Bourse des vols et on y mentionne l'arrivée des e-tickets sous un jour. J'ai cependant bien reçu un e-mail pour confimer ma demande et un autre pour confimer mon payement.

Merci d'avance

E-tickets par la Bourse des vols

Scourtoi · 2008-01-16

...

Salut

Tu ne vas pas recevoir de ticket en tant que tel. Tu as dû recevoir un mail dans lequel se trouve un "n° de E-Ticket". Je ne sais plus exactement comment c'est dit.

Ce numéro te servira directement à retirer ta carte d'embarquement. Il m'est même arrivé de ne pas avoir besoin de ticket du tout. Juste en présentant mon passeport à l'enrégistrement. Tout était déjà dans l'ordi... Magique !!

Je crois que le sujet du mail dans lequel se trouve le n° est "BILLET ELECTRONIQUE N° ###". Si tu ne l'as pas reçu, tu peux le redemander par mail, ou au moins demander des explications.

A+ Chai pas si je t'ai éclairé un peu... Sam 🙂

E-tickets par la Bourse des vols

Romain44 · 2008-01-16

Merci beaucoup pour ta réponse!! Je viens d'appeler le service après vente qui m'a dit que je recevrai mes e-tickets au plus tard le 3/02 (décision prise par la compagnie aparemment). Concernant la carte d'embarquement, on la récupère à n'importe quel guichet ? Je suis désolé si mes questions paraissent naives mais c'est la première fois que je vais voyager seul =S

E-tickets par la Bourse des vols

Tatra · 2008-01-16

Bonsoir,

Les guichets d'enregistrement sont les mêmes ; de toutes façons la plupart des passagers seront dans votre cas.

Michel

E-tickets par la Bourse des vols

Scourtoi · 2008-01-17

...

Hum,

je ne vais pas beaucoup t'éclairer, mais la carte d'embarquement tu devras la retirer soit au comptoir de la compagnie, soit sur une machine (il y en a parfois, c'est plus rapide), soit directement au moment où tu enrégistres tes bagages.

Mais ça à lalimite tu t'en fous. De toute façon ce qui compte c'est que tu ais ton n° de ticket électronique (ou une copie du mail qui te l'indique). Après c'est sur place qu'on te dira où te rendre pour retirer ta carte d'embarquement.

A+ Sa 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.