Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Achat d'une voiture au Québec

Discussion started by Rockstar22 on 2008-01-18

8 replies

English translation pending — showing the original.


Achat d'une voiture au Québec

Rockstar22 · 2008-01-18

Bonjour,

J'arrive prochainement a Quebec pour 1 an et demi minimum dans le cadre de mes etudes. Et sans doute meme plus... Je me pose la question des moyens de transports. J'ai effet l'intention de bouger partout! Je veux TOUT voir!!! Donc petite question: Est-il possible pour un etudiant etranger d'acheter une voiture au Quebec? Si oui, quels sont les papiers a prevoir? Et a partir de quel prix peut-on avoir une voiture?? (Tant qu'elle roule et qu'elle freine un tant soit peu, ca me va!).

Achat d'une voiture au Québec

Nikky · 2008-01-18

Donc petite question: Est-il possible pour un etudiant etranger d'acheter une voiture au Quebec?

Oui, et il peut aussi conduire. Je te recommande de lire ce lien officiel, très détaillé:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_temporaires.html

Et a partir de quel prix peut-on avoir une voiture??

Question trop générale pour être répondue! Regarde les annonces classées et les sites de vente en ligne, tu auras une idée.

Achat d'une voiture au Québec

Rockstar22 · 2008-01-18

Merci pour ta réponse!!

Pour le permis c'est bon, j'ai dejà les infos, mais je voudrais plus savoir la procedure pour acquerir un vehicule au quebec lorsqu'on est etranger.

Au niveau des documents a voir?

Achat d'une voiture au Québec

Boreon · 2008-01-18

bonjour Si tu achete un vehicule a un particulier tu dois alle avec lui a la SAAQ pour faire le changement de proprietaire. Si tu achete un vehicule a professionnel tu y vas tout seule il te donneras tout les papiers necessaire.

Achat d'une voiture au Québec

Nikky · 2008-01-18

Pour les documents, comme Boreon l'a dit, il faut obtenir une plaque d'immatriculation, et c'est la SAAQ qui gère ça. Le site dont je te parle explique tout.

Achat d'une voiture au Québec

Rockstar22 · 2008-01-19

Merci à vous 2, ces informations sont particulièrement utiles!

Une dernière petite question : 😇

Pour une voiture, disons d'occasion bas de gamme (mais qui ne tombe pas en panne toutes les semaines!!!), après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé 1000$. Ca me parait vraiment pas cher, qu'en pensez vous?

Achat d'une voiture au Québec

Nikky · 2008-01-19

Hi hi...dans le domaine des voitures usagées, tout est possible, le pire comme le meilleur! 😏

Achat d'une voiture au Québec

Gaston52 · 2008-01-19

Un simple petit conseil Si tu crois tombé sur une superbe occasion d'une voiture usagée, va quand meme la faire inspectée chez un garagiste indépendant Parfois ce sont des dollards très bien placés !! Bienvenue au Québec

Achat d'une voiture au Québec

Rockstar22 · 2008-01-19

Merci a vous tous!!! Déjà hâte d'y être!!!🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.