in Autres › Divers
Prix Pullitzer du forum?
Discussion started by Jeremias on 2008-01-18
17 replies
English translation pending — showing the original.
Prix Pullitzer du forum?
Jeremias · 2008-01-18
Je viens de constater que certains posts étaient par un nombre impressionants de forumvoyageurs!!!!!Jusqu a 22000 et quelques pour une page de cette partie.Je pense que certains auteurs publiés reveraient d'en faire autant.
Moi pour ma part je crois avoir reussi a attirere au maximum 500 lecteurs😕.Alors evidement c est pas un concours, mais quand meme ca doit commencer a etre grisant une telle audience? Ne devrait on finalement pas decerner un espece (ou une espece je sais jamais) de prix pullizter du poste le plus lu? ou du plus interressant ce qui peut etre different!Ou encore du plus nul pourquoi pas apres tout!!!!!!!!!😉😉😉😉😉😇
PS
Prix Pullitzer du forum?
IooI · 2008-01-18
Ne devrait on finalement pas decerner un espece (...) de prix pullizter du plus interressant
Vas-y, commences. Tu proposes lequel ?...
Prix Pullitzer du forum?
Daisyone · 2008-01-18
Pour avoir beaucoup de lecteurs, il faut d'abord écrire correctement, relis ton post, on ne comprend rien!
Prix Pullitzer du forum?
Jeremias · 2008-01-19
Je pense que le sujet de pondy sur le peuple des voyageuses a et fera couler beaucoup d'encre.Il faut avouer qu'il est terriblement bien ecrit, et finalement assez proche de la realité. Daisyone excuse moi d'avoir offenser tes yeux avec mes fautes de frappe!!!!!!!!
Prix Pullitzer du forum?
Pataugas · 2008-01-19
Ne devrait on finalement pas decerner un espece (ou une espece je sais jamais) de prix pullizter du poste le plus lu?
Ou un prix Sulitzer ?🤪
Prix Pullitzer du forum?
Fabizan · 2008-01-19
Faut pas exagérer, ton message était tout à fait lisible et compréhensible (il manquait juste le mot "lu" à la premère phrase), pas de quoi fouetter un chat, on voit bien pire ici !
Ton idée est bonne mais on va faire comment ?,
Le nombre de message sur un post n'est pas toujours garant de qualité, car quand il s'agit d'une discussion sur l'art de transformer un bus en camping-car, moi perso ça ne me fait pas palpiter.
J'avoue que j'ai un faible pour le post initié par Pondy sur les voyageuses car je le lis assidument depuis le début. La qualité d'écriture est là, l'imagination et la rigolade aussi.
Mais il suffit d'aller faire un tour sur les "carnets de voyage" des forumistes et là aussi on trouve des chef-d'oeuvres. J'ai passé des heures scotchée sur les récits de Yanguizzi, Fabricia, Pondy, Naps, Parvat et tant d'autres dont les noms ne me reviennent pas de suite.
Alors finalement ils faudrait descerner plusieurs prix, comme à l'école et là on n'est pas sortis de l'auberge !!!!
Prix Pullitzer du forum?
Maitairoa · 2008-01-19
"Ou encore du plus nul pourquoi pas apres tout!"
... pourquoi pas ?
... trop de candidats, tout simplement ! 🙁
Prix Pullitzer du forum?
Pondy · 2008-01-19
Que penses tu du Prix Alkaselzer ?😉
Prix Pullitzer du forum?
Kola · 2008-01-19
Le prix Alka seltzer...
Décerné à qui poste les messages les plus indigestes ?...
Prix Pullitzer du forum?
Pondy · 2008-01-19
Ou à celui qui a le plus de difficultés à digérer, c'est selon!!
Comme le Prix Fuca (très ancien celui-ci)
Prix Pullitzer du forum?
Raoulx · 2008-01-19
Ou le prix Imodium, si l'on souhaite que ça s'arrète !!
Prix Pullitzer du forum?
Maitairoa · 2008-01-19
... pas tout à fait : le prix Imodium, c'est contre les discussions laxatives !
Prix Pullitzer du forum?
Kola · 2008-01-19
Les discussions laxatives on s'en lave les mains !... Euh, vaut mieux !
Prix Pullitzer du forum?
Raoulx · 2008-01-19
La nuance m'échappe !
longue vie à ce sujet ! 😉😉🙁
Prix Pullitzer du forum?
Jeremias · 2008-01-19
Apres moult reflexion, il faudrait integrer le nombres de reponses, ce qui est logique.Parce un bon titre bien provocateur et c'est l alka selzer, ou le sullizter assuré.Alors que faire reagir c'est deja plus dur.
Si le premier prix c est le pullitzer, le deuxiemme se doit d etre le pullidor.......................
Prix Pullitzer du forum?
Maitairoa · 2008-01-19
La nuance m'échappe !
... reprends-en un, alors ! 😛
Prix Pullitzer du forum?
Yangguizi · 2008-01-20
Il ne faut pas non plus oublier le prix buldozer du post le plus rentre-dedans.
Prix Pullitzer du forum?
Christiang · 2008-01-20
J'ai toujours détesté les cérémonies "d'autocongratulation" au sein d'une profession (Césars, Molières, Oscars ou autres Festivals de Cannes, "Homme de l'année" ou "Manager du mois", ...etc ) ...donc pas de récompense sur VF, SVP...!
D'autre part, le nombre de lectures et/ou de réponses sont la plupart du temps proportionnels au caractère "provocateur" de la discussion : L'humanitaire, les religions, le tourisme sexuel, la qualité des prestations sur telle ou telle compagnie aérienne ou les comportements des voyageurs à l'étranger font systématiquement "salle comble" (une sorte d'Audimat VF, finalement assez proche de celui, "racoleur", des télévisions) mais la qualité des débats est rarement au rendez-vous...
On est trop souvent dans la polémique de café du commerce, et beaucoup de VFistes polémistes professionnels éprouvent un malin plaisir à systématiquement surenchérir sur le précédent post (j'en connais qui ont des avis sur tout !😉), ce qui ne fait pas avancer la réflexion mais augmente en revanche de manière exponentielle le nombre de réponses. Ce serait alors dommage de décerner un prix d'audience dans ces conditions !
Pour pondérer mon propos, il y a parfois des textes intéressants, pertinents, voire drôles...mais ils ne font pas toujours des records d'audience...
Finalement, les seuls oscars que j'apprécie sur VF ce sont les sélections de perles.. Donc éventuellement d'accord pour un prix "Perlitzer" 😉
P.S : Une petite astuce pour les frustrés de l'Audimat consiste à profiter d'un dimanche pluvieux pour cliquer 10000 fois sur la discussion que l'on vient de lancer pour faire croire qu'elle est vraiment passionnante ! Sur la base de 5 secondes par "clic" ça prend environ 14 heures... C'est un peu laborieux et répétitif mais le succès est assuré !😉