Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Archipel des Radama à Madagascar?

Discussion started by Aaa on 2003-09-29

12 replies

English translation pending — showing the original.


Archipel des Radama à Madagascar?

Aaa · 2003-09-29

Bonjour,

Je repose ma question car personne n'a pu m'apporter des éléments d'information : y aurait il quelqu'un qui soit allé dans cette partie de Madagascar s'il vous plait ?

Comment aller dans l'archipel des RADAMA, à partir de quelle ville s'embarque t on ?

Quelle infrastructure peut on y trouver ? sur quelle île ?

Faut il partir avec une logistique et du matériel de camping ou vivre sur un bateau ? Quels contacts me t on me passer, sites internets etc

merci

marena

Archipel des Radama à Madagascar?

2thierry · 2003-10-07

salut

j y suis alle en 2000

avec ALEFA a NOSY BE

leur site:http://www.madagascar-contacts.com/alefa/

j ai beaucoup aimé

1 peu cher mais 1 foisparti t as plus rien a depenser..

Thierry

Archipel des Radama à Madagascar?

Varikandana · 2007-02-01

Salut ! Je m’appelle Valisoa, je suis malagasy et j’étais pendant 7 ans guide national à Madagascar.

J’ai vu votre lettre dans laquelle vous demandez plus d’informations sur les îles Radamas. Les îles Radama se trouvent à 35 miles nautiques de la côte nord ouest de Madagascar. L’archipel se composent de trois îles dont la plus grande des trois est Nosy Berafia, ensuite viennent Nosy Antany mora, Nosy Kalakarojo. Nosy Kalakarojo est l’Ile la plus au nord, c’est une île vierge non peuplée avec des sables blancs. Nosy Antany mora se trouve un peu plus au sud de Nosy Kalakarojo. Cette île est fréquentée par les pêcheurs de requins sinon ce n’est pas peuplé ! Nosy Berafia est la plus grande des trois avec 10km de long et 3km de large. Sur l’île on peut voir différentes plantations de cafés, d’ylang ylangs et de poivriers. On peut visiter le village de Mahabo et les tombeaux royaux Sakalava. L’archipel des Radama est un endroit idéal pour la plongée sous-marine. Sur les îles il n’y a pas d’infrastructures hôtelières. Les gens qui font les minis croisières font des bivouacs sur la plage des îles. Vous avez raison, il est plus intéressant de faire la visite de ces îles par l’intérieur de l’île que depuis Nosy Be. IPour visiter ces îles vous pouvez naviguer en boutre (un voilier), ou en pirogue à balancier ou encore le plus rapide en bateau à moteur. Voilà ce que je peux vous dire aujourd’hui, si vous vous intéressez à ma proposition, je vous enverrai plus d'infos la prochaine fois. Valisoa

Archipel des Radama à Madagascar?

Jipi · 2007-02-02

salut possible de ananalava et bcp moins cher que de nosy be (tourisme de masse pour gogo) demander jean pierre le plongeur tout le monde connais il a un bateau on peche il vous fait le tour des iles on reste en bivouac dessus genial

Archipel des Radama à Madagascar?

Felovi · 2007-02-02

bonjour

si tu as des infos sur les iles radama, merci de me les passer! je serai à ananalava et dans le coin pendant une dizaine de jours. impossible de te joindre en mail privé!!!

Archipel des Radama à Madagascar?

Coqenpat · 2007-02-03

Bonjour Moi je connais une personne qui fait les radama en cata. C'est super et très abordable. Me contacter sur message privé. Amicalement

Archipel des Radama à Madagascar?

Sabonchou · 2008-08-19

Bonjour Je vois sur le forum que vous connaissez très bien Mada, alors c’est ver vous que je me tourne pour m’aider à trancher ! Donc je pars à mada le mois d’octobre et je n’ai toujours pas décider ou aller ! J’hésite entre : île st marie, Nosy be ou Anakao que me recommandez-vous ? Sachant que je suis un grand mordu de la pêche et un amoureux de la nature et de la tranquillité. Je cherche aussi un moyen pas très cher pour me rendre aux radama si vous avez une solution ou des contactes . Pour le climat sur st marie le mois d’octobre y a t il beaucoup de vent ? Je vous remercie d’avance pour tous les renseignements que vous pourrais me fournire Cordialement Mon e-mail : sabon_chou@hotmail.fr

Archipel des Radama à Madagascar?

Astilla · 2009-10-03

Salut Jipi,

j'ai lu votre poste concernant Jean Pierre le plongeur. Auriez-vous une idée des ses tarifs? Nous préférons ma compagne et moi ce genre de plan... Difficile pour rejoindre Ananalava depuis Nosy Be ou Diego Suarez. Mille mercis.

Archipel des Radama à Madagascar?

Tamerlan95 · 2009-10-04

Bonjour!!!

je vais répondre en partie à tes demandes car j'ai connu ce Jean-Pierre l'année dernière à Analalava.

Donc quand tu es à Antsohihy, il te faut aller à Analalava mais c'est plus sur la Nationale de Tana à Diego mais il faut prendre une piste de 70 kms très dégradée et donc un 4X4 obligeatoire ou bien prendre le taxi brousse de cette ville pour y aller, il faut compter une journée, il y a aussi le bateau de transport de voyageurs et de marchandaises qui part aussi de cette ville et qui descend ou remonte la rivière Loza jusqu'à Analalava mais il n'y a je crois que deux rotations par semaines.

En fait moi, j'avais pris un 4X4 en ville après recherche c'était un karana et le 4X4 était un baché et nous y sommes allés avec et au retour nous avions pris le bateau pour remonter la rivière Loza.

Et effectivement arriver à Analalava, tu n'auras aucun problème à demander Jean-Pierre sur place, ma fiançée malgache doit encore avoir son portable.

Amicalement et c'est super sympa là bas, perso, je ne suis pas allé au iles Radama mais à Nosy Lava.

Amicalement

Archipel des Radama à Madagascar?

Chrislia · 2010-05-10

Bonjour, vous souvenez vous le prix pour rester sur l'ile? Merci

Archipel des Radama à Madagascar?

Rona · 2010-09-15

salut, j'ai fait deux fois le trajet analalava-nosybe, la 1ere fois avec jean pierre, il y a maintenant 15 ans de cela, et ensuite 2 ans plus tard avec un piroguier que jean pierre m'avait conseillé car il ne pouvait me reenmenner(sa pirogue était louée pour la pêche à la crevette).j'aimerai savoir si quelqu'un a son numero de portable car j'aimerai le joindre au sujet de conseils sur l'achat d'un petit boutre ou d'une grande pirogue.Merci d'avance.

Archipel des Radama à Madagascar?

Tutticorse · 2011-03-22

Bonjour, Nous aimerions aller sur les iles Radama en octobre 2011. Nous voulons juste les visiter sur 2 à 3 jours. D'où partir et à qui demander? Tutti dagos34@hotmail.com

Archipel des Radama à Madagascar?

Sancir · 2012-07-28

salut, j'ai fait deux fois le trajet analalava-nosybe, la 1ere fois avec jean pierre, il y a maintenant 15 ans de cela, et ensuite 2 ans plus tard avec un piroguier que jean pierre m'avait conseillé car il ne pouvait me reenmenner(sa pirogue était louée pour la pêche à la crevette).j'aimerai savoir si quelqu'un a son numero de portable car j'aimerai le joindre au sujet de conseils sur l'achat d'un petit boutre ou d'une grande pirogue.Merci d'avance.

Bonjour, je ne sais pas si mon message vous trouvera mais je tente. je projette de relier majunga a diego à vélo et ce en évitant au max les routes goudronnées et en restant le plus près de la côte. Auriez vous des infos, des contacts ou adresses qui pourraient m'aider a préparer ce voyage. Merci à vous j'espère a bientôt.LAURENT

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.