English translation pending — showing the original.
CPD en Égypte
Jmiv · 2008-01-19
Bonsoir à tous,
J'ai une question bête, mais j'aimerai quand même être sure des choses...: OK pour l'Egypte il faut un CPD avec 250% de caution. Mais sur ce fameux et précieux CDP, c'est marqué les pays pour lesquels on a payé ? ou la somme laissée en caution en rapport de la valeur du véhicule ? Personne n'a essayé d'entrer en Egypte avec un CPD demandé pour des pays un peu moins chers ? Je ne pense être la seule à avoir cette petite idée...
Merci des infos.
CPD en Égypte
Toukoul · 2008-01-19
Si CPD en Egypte ?
Pas plus qu'ailleurs 😉
Edit : non précisé au dessus, cependant CPD = Carnet de Passage en Douane.
CPD en Égypte
Les4vieux · 2008-01-19
C'est écrit dessus. Tous les pays sauf Iran et Egypte par ex...
Donc, pas possible.
Valérie.
CPD en Égypte
Jmiv · 2008-01-20
OK. Bon, ben merci...
Au moins c'est clair, si c'est écrit dessus, pas moyen de feinter...
Adieu l'Egypte!...😕
CPD en Égypte
Les4vieux · 2008-01-20
Bonjour,
Nous en avons pris un en 2005 pour l'Iran et il était bien écrit qu'il n'était pas valable tamponné en rouge pour l'Egypte. En 2006 pour notre voyage aux Amériques, L'Iran et l'Egypte étaient écrits en rouge comme non valables.
Voilà.
Bon voyage.
Valérie.
CPD en Égypte
Loveindia29 · 2008-01-23
il est des fois difficile de rentrer en egypte avec un vehicule !!! des fois ils refusent carrement !! j ai rencontrer un couple qui a fait la route depuis la hollande et qui s est fait reffuser l entree depuis la jordanie, et pourtant ils etaitent proprietaire d un appart sur dahab !!!!
CPD en Égypte
Bicounet74 · 2013-03-12
Bonsoir,
C'est mon premier message sur ce forum, mes excuses par avance si je fais une gaffe
Ce fil est ancien, mais il peut encore intéresser d'autres personnes, alors je tente ma chance :)
Je vais également essayer sur d'autres fils.
Je suis sur le point de terminer une mission humanitaire en RD Congo dans les semaines qui viennent, et nous avons pour projet, avec un ami, d'acheter chacun une moto de petite cylindrée (Yamaha AG 100) à Nairobi, et de remonter jusqu'au Caire par l'Ethiopie et le Soudan. Ensuite, on est pas encore sûr du reste du trajet : expédition en container des motos jusqu'en Grèce/Italie ou bien passage par la Lybie... ou bien revente des motos au Caire.
Je viens de tomber sur cette histoire de CPD. Tel que je le comprends, la caution du CPD est rendue si le véhicule rentre bien dans le pays ou a été issu le CPD et déposé la caution. Or dans notre cas, on achèterait les motos au Kenya, et on rentrerait en France, ou bien encore on essayerai de revendre les motos au Caire.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que :
- si on vend nos motos en Egypte, on peut s'asseoir sur la caution du CPD (c'est la principe, si j'ai bien compris) ?
- si on s’assoit sur la caution, faut-il encore payer une taxe de dédouanement ?
- si on arrive à rentrer en France avec nos motos, et qu'on les dédouane, peut-on récupérer la caution qu'on avait versé au Kenya ?
- y a-t-il un autre moyen de passer les frontières sans CPD (par exemple, avec un passe-avant) ?
Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'éclairer.
Bonne soirée,