Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Obtenir des commanditaires pour un tour du monde

Discussion started by Gratteur22 on 2008-01-20

2 replies

English translation pending — showing the original.


Obtenir des commanditaires pour un tour du monde

Gratteur22 · 2008-01-20

salut les gens, bon voila je pense bien que ce sujet a deja été abordé surement de nombreuses fois mais tant pis....

Je voulais savoir si certains d'entre vous qui sont parti dans le passé ou en ce moment on reussi à obtenir 1 ou des sponsors et si oui, de quelle façon?

J'envisageai de faire 1 sorte de récit, mon récit, sur 1 thème que je n'ai pas encore cherché ou simplement sur mon voyage accompagné de quelques photos que j'aurai pu faire paraitre dans des magasines...ceci n'est qu'un exemple mais j'aurai souhaité avoir quelques infos de gens qui s'y connaissent un peu et qui on reussi à en obtenir.

merci d'avance et bonne continuation à tous.

François.

Obtenir des commanditaires pour un tour du monde

Paroze · 2008-01-20

Bonsoir,

Cela est très dur de trouver de l'argent auprès des industries ou revues pour permetre à une personne de se promener avec cette argent et les retombées pour ses financiers sont aléatoires, sinon nul. J'ai fais deux voyages de France en Chine en deux chevaux et méharie en 1969 et 1975 avec 120 courriers rien, j'ai fait deux fois 1500km en Amazonie à pieds 85 courriers, rien, je suis à quelques mois de faire un tour du monde en camion camping car et je parts avec l'argent que j'ai réussite à mettre de coté.......Bonne chance il faut y croire très fort

Obtenir des commanditaires pour un tour du monde

Les4vieux · 2008-01-21

Bonjour,

Un petit conseil. Tu publies d'abord et après tu fais un dossier. Nous avons eu des sponsors mais uniquement pour notre Land Rover et rien de financier. La recherche de partenaires demande beaucoup de travail, de patience et d'abnégation surtout quand on t'envoie sur les roses et c'est fréquent! Donc morale de tout ceci à moins que tu ne t'appelles Nicolas Vanier ou Hulot, il vaut mieux travailler un peu plus que de s'ennuyer sans être sûr de ce que tu auras😉 Bonne préparation. Valérie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.