English translation pending — showing the original.
Que penser du Guide Moustache?
Oliverte · 2005-01-21
On l'a tous lu, utilisé, trimballé, prêté, griffoné, oublié dans une auberge ou un taxi-brousse, maudit ... ... ...javascript:%20addTag('fou')
Qu'en penser ?
Je l'ai presque toujours consulté avant de partir, cependant je n'ai pas toujours été emballé par sa perspicacité (loin s'en faut)
Que dire de l'humour de soixante-huitard-en-pataugas-avec-un-opinel-dans-la-poche-et-un-sac-à-dos-en-cuir?
Est ce que c'est un mal nécéssaire que je m'inflige, ou ne suis-je pas tout seul? rassurez moi SVP
Un VFiste, dont j'ai zappé le pseudo (désolé) à écrit très justement que c'était le moyen de repérer, sans y aller, les endroits où cela allait sentir le camenbert, c'est déjà beaucoup
Quelles sont vos relations avec le moustachu au sac à dos rond ?
Que penser du Guide Moustache?
Gnome · 2005-01-21
Ca fait plus de 4 ans que je voyage sans lui. et je m'en porte 10 fois mieux. J'ai été dégoûté à maintes reprises en arrivant devant un resto fermé depuis 3 ans, un hôtel pourri et super cher qualifié de "bon plan", et puis les dessous de ce guide me désolent (rémunération des collaborateurs/informateurs (...), réactualisations aléatoires, piquâges d'idées, dessous de tables, esprit baba cool alors que Gloaguen n'est qu'un requin, etc.). Bref, s'il faut préparer ou partir en voyage avec un guide je serais plutôt adepte du Lonely Planet... L'idéal étant encore d'avoir assez de temps pour se passer de guide papier et de bénéficier des conseils des locaux.
Que penser du Guide Moustache?
Odonate · 2005-01-23
Pour le Maroc, jai acheté le "géoguide" de chez Gallimard. Il semble bien me convenir, présentation, conseils....
Qui le connait et quels avis en avez vous? Lorsqu'on cite les guides c'est toujours Routard et Lonely mais jamais celui là....pourquoi?
Merci
Odonate
Que penser du Guide Moustache?
Oliverte · 2005-01-23
Je pars au Mali la semaine prochaine et pour l'instant je n'ai pas trouvégrand chose question guides.
Le futé parle à peu près exactement des mêmes endroits, hotels et restos que le GDR
On m'a parlé d'un Guide Arthaud, malheureusement épuisé
Le Géoguide n'existe pas
Lonely planet est trop Saxon pour moi (je suis malgré tout 1/2 gallois)
Tous sont ou auraient été utiles pour préparer (vaguement) un itinéraire
Reste bien sur les renseignements glanés sur V.F.
Une fois parvenu à destination, au bout du compte, reste à ranger son guide, lever les yeux, et utiiser quelque chose de naturel : PARLER