Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Royal Decameron Panama

Discussion started by Joseeodalpra on 2008-01-21

7 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Royal Decameron Panama

Joseeodalpra · 2008-01-21

🙂Bonjour nous partons le 18 fevrier pour le Royal de Cameron au Panama. Voici mes question??? Mon conjoint se demande s'il est possible de jouer au golf seul, nous sommes section villa sur le golf, donc il a droit aune partie par jours . Quelle est le meilleurs resto pour les fruits de mer et quelle est le resto le plus typique de la place ? Quelle est la tenue vestimentaire pour les restos a la carte( le pantalon est'il obligatoire) ou les bermuda fait l'affaire.😊 Ouf y'a beaucoup de question. Merci a l'avence, nous sommes tres exciter de partire pour cette destination. Josee

Hôtel Royal Decameron Panama

Jade10 · 2008-01-22

Bonjour

Jétais au RD en janvier et je nai pas joué au golf. Par contre, j'ai rencontré un amateur de golf qui était venu seul au Decameron. Je ne sais pas si on peut y jouer seul, mais le jeune garcon y allait de temps en à autre et il était placé avec dautres joueurs. Seul hic, faire les réservations le plus rapidement possible une fois sur place parce que tout se book très vite. Je sais que ce garcon était décu une fois sur place puisqu'il ne restait que des disponibilités en pm, et en pm, c'est vraiment très chaud, peut-être un peu trop pour le golf... Ca dépend des goûts j'imagine. Donc, on se dépêche de booker les matinées!!!

Pour les tenues dans les restos a la carte, je n'ai pas vraiment remarqué parce qu'on était naturellement toujours en tenue plus chic...

Pour les restos, le EL Canal a de bons fruits de mer pour le reste, nous avons essayé le Sushi Samba (un peu décevant) et un resto de grillade très bien. Javais justement pris une assiette de grillade typique que jai adorée... Jai déjà vu sur le site web du decameron la description des restos, sinon, une fois sur place, l'agence vous donne tous les renseignements.

Et attention, en pm le sable est très très chaud ;=) Bon voyage !

Hôtel Royal Decameron Panama

Joseeodalpra · 2008-01-23

🙂 Bonjour Jade, merci pour les reponse a mes question. Comment as tu trouver la plage et as tu fais des excursion ? les quelle et comment c'etais ? Merci Josee

Hôtel Royal Decameron Panama

Jade10 · 2008-01-23

Bonjour!

La plage est vraiment splendide! Le sable blanc fait de superbes photos!! Par contre, c'est l'eau du Pacifique, donc plutôt foncé et on ne voit pas le fond. Oubliez l'eau turquoise. Mais moi, j'ai trouvé très beau quand même. La plage est très bien entretenue. Il y a des rumeurs de raies dans ce coin, mais nous n'en avons pas vu, ni entendu parlé et j'ai pratiquement passé mes journées dans la mer. Mais bon, prudence quand même. Je crois qu'il y avait à l'occasion de petits jelly fish parce qu'on se faisait piquer parfois, mais à peine....

Pour les excursions, il y en a une 15aine offertes. Moi j'ai fait le Jungle Boat(le + populaire) qui constitue en une balade dans la jungle sur un petit bateau, le capitaine est incroyablement drôle et on visite la jungle et les animaux qu'elle y habrite. Possibilité de voir les bateaux qui traversent le Canal. Aussi, j'ai fait le Panama expresstrain. Très, très longue journée où on traverse le pays pour se rendre du coté des Caraibes vers une ville ancienne, PortoBelo. Ensuite, les ecluses du Canal de Panama (le Canal, un incontournable) et finalement on retraverse le pays par train du coté des caraibes jusqu'à Panama City. On voit du pays certes, mais c'est un minimum de 6hres de bus la journée + le train. Donc faut être prêt!!

Sinon, il y a plein d'autres belles possibilités: Tour de ville À Panama City, shopping, croisière sur le Canal, journée avec des Indigènes (des vrais...), journée à Anton Valley (petit village en vallée reconnu pour ses artisanats), shopping, etc. Bref, plusieurs possibilités intéressantes.

Et voilà... Si vous avez d'autres questions... ;=)

Hôtel Royal Decameron Panama

Hely · 2008-01-23

Merci pour les très très bons renseignements, nous partons aussi le 18 février prochain...bien hâte

Hély

Hôtel Royal Decameron Panama

Hely · 2008-01-23

Bonjour Josée,

Comme c'est intéressant...nous partons aussi le 18 février prochain pour 2 semaines. Mon conjoint joue aussi au Golf...peut-être nos hommes pourront faire connaissance pendant que nous nous prélassons avec un bon livre et un bon "drink"...? J'ai vraiment hâte de partir et découvrir le Panama.

Merci à Jade pour les bons renseignements, cela va sûrement nous être utiles...

Hély

Hôtel Royal Decameron Panama

Joseeodalpra · 2008-01-23

🙂 Bonjour Hely, Nous partons pour 1 semaine mon conjoint aimerais jouer au golf au moins 2 fois, peut etre pourrions nous les matchers pour le golf ? Et nous relaxer avec un bon livre et un drink ...? Nous aussi on a hate de partir. Nous sommes 35, 40 ans, c'est notre premier voyage seul, nous voulons nous reposer habituellement je n'ai jamais le temps de lire en voyage car nous sommes toujours avec des amies . Est ce que vous etes villa sur le golf nous oui c'est plus facile pour les reservations du golf parait'il .Nous notre depart est a 11h 10 de montreal et vous? Chanceux 2 semaine est ce votre premiere fois au Panama ? A bientot Josee

Hôtel Royal Decameron Panama

Hely · 2008-01-24

Bonjour Josée,

Oui notre avion est à la même heure que vous. Pour la chambre, nous avons vue sur la mer. Bon on se met un foulard rouge autour du cou à l'aéroport Lol !!!!

On se reparle avant de partir, pour se donner plus de détails.

Chow !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.