Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Respect des dates mentionnées sur le visa russe?

Discussion started by Dahoo on 2008-01-22

3 replies

English translation pending — showing the original.


Respect des dates mentionnées sur le visa russe?

Dahoo · 2008-01-22

Bonjour, je vais en Russie au mois de février 2008. Normalement je devais y aller 2 semaines. J'ai obtenu un visa sur lequel il est écrit "entry from 17.02.08, stay until 03.03.08". Malheureusement je ne pourrais m'y rendre que du 22.02.08 au 02.03.08. Mon visa est-il toujours valable?

Le visa doit être enregistré dans les 3 jours suivant mon arrivée dans une ville russe, mais c'est bien 3 jours à partir de ma date d'entrée effective en Russie? Merci de votre aide. David.

Respect des dates mentionnées sur le visa russe?

Mamax · 2008-01-22

bonjour!

rassures-toi, ton visa est valable puisqu'il couvre la période pendant laquelle tu traverseras la frontière et tu séjourneras en Russie 🙂 L'enregistrement doit se faire dans les 3 jours OUVRES, les jours d'arrivée et de départ ne comptent pas; ce qui te laisse un peu de marge. L'idéal est de se faire enregistrer pour toute la durée du séjour, il existe des discussions à ce sujet. resteras -tu dans la même ville ? logeras-tu dans un hôtel, une auberge ? ou chez un particulier ?

Poka

Respect des dates mentionnées sur le visa russe?

Dahoo · 2008-01-22

Merci de me rassurer. Je serais du 22 au 26 février à Saint-Petersbourg et du 27 au 1er mars à Moscou. Je logerais en auberge/hotel mais pas chez un particulier. Pourquoi?

Merci encore,

David.

Respect des dates mentionnées sur le visa russe?

Mamax · 2008-01-22

déjà tu ne restes pas assez longtemps à St Pétersbourg pour devoir t'y enregistrer.(si je compte bien) Donc, pour respecter les règles à la lettre, l'enregistrement se fera à Moscou.

Certaines agences via lesquelles on obtient l'invit. et le voucher assurent un service (payant) d'enregistrement, ce qui te facilitera grandement la vie.

Peut-être peux-tu la contacter avant ton départ ?

Sinon certains hôtels s'en chargent.

à+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.