English translation pending — showing the original.
Respect des dates mentionnées sur le visa russe?
Dahoo · 2008-01-22
Bonjour,
je vais en Russie au mois de février 2008. Normalement je devais y aller 2 semaines. J'ai obtenu un visa sur lequel il est écrit "entry from 17.02.08, stay until 03.03.08".
Malheureusement je ne pourrais m'y rendre que du 22.02.08 au 02.03.08. Mon visa est-il toujours valable?
Le visa doit être enregistré dans les 3 jours suivant mon arrivée dans une ville russe, mais c'est bien 3 jours à partir de ma date d'entrée effective en Russie?
Merci de votre aide.
David.
Respect des dates mentionnées sur le visa russe?
Mamax · 2008-01-22
bonjour!
rassures-toi, ton visa est valable puisqu'il couvre la période pendant laquelle tu traverseras la frontière et tu séjourneras en Russie 🙂
L'enregistrement doit se faire dans les 3 jours OUVRES, les jours d'arrivée et de départ ne comptent pas; ce qui te laisse un peu de marge.
L'idéal est de se faire enregistrer pour toute la durée du séjour, il existe des discussions à ce sujet.
resteras -tu dans la même ville ? logeras-tu dans un hôtel, une auberge ? ou chez un particulier ?
Poka
Respect des dates mentionnées sur le visa russe?
Dahoo · 2008-01-22
Merci de me rassurer.
Je serais du 22 au 26 février à Saint-Petersbourg et du 27 au 1er mars à Moscou.
Je logerais en auberge/hotel mais pas chez un particulier. Pourquoi?
Merci encore,
David.
Respect des dates mentionnées sur le visa russe?
Mamax · 2008-01-22
déjà tu ne restes pas assez longtemps à St Pétersbourg pour devoir t'y enregistrer.(si je compte bien)
Donc, pour respecter les règles à la lettre, l'enregistrement se fera à Moscou.
Certaines agences via lesquelles on obtient l'invit. et le voucher assurent un service (payant) d'enregistrement, ce qui te facilitera grandement la vie.
Peut-être peux-tu la contacter avant ton départ ?
Sinon certains hôtels s'en chargent.
à+