Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Le Bhoutan à Noël?

Discussion started by Bidit on 2008-01-22

3 replies

English translation pending — showing the original.


Le Bhoutan à Noël?

Bidit · 2008-01-22

Je suis en train de constituer mon voyage au Bhoutan (ou Népal ou Zanskar si vraiment trop cher) et ma première question est de savoir si la période de Noël est une bonne période pour visiter ces régions?

Le Bhoutan à Noël?

Maitairoa · 2008-01-22

... le rapport entre le prix d'un voyage au Zanskar ou Népal et un voyage au Bhoutan est en gros de 1 à 2, autrement dit du simple au double ...

... on continue ?

... on continue ! :

... pour moi, l'un des intérêts majeurs de ces pays est la montagne, ... mais la montagne en hiver c''est pas vraiment le top là-bas car tu ne pourras quasiment aller nulle part !

... mais pour un séjour plus "culturel" ou "spirituel", rien ne t'empêche bien sûr de découvrir les vallées de ces endroits en plein hiver ... même si les conditions météo ne sont pas aussi favorables qu'en saison estivale ou automnale ...

Le Bhoutan à Noël?

Mjdado · 2008-09-09

je suis allée au bhoutan au printemps dernier, c'était parfait comme saison, pays fantastique, je n'y allais pas pour des méditations, mais sur un plan culturel, géographie, histoire de ce pays hors norme. L'accueil de la population y a été fort sympathique, en particulier au festival de Paro, où on a pu échanger, bavarder, car beaucoup parlent anglais, les couleurs des vêtements extraordinaires, visité une fabrique de papier, très intéressant, j'en ai acheté et j'ai peint sur ce papier, excellente expérience, vu cette école de beaux-arts très complète, peinture, sculpture, et les paysages sont magnifiques, et il ne faut pas manquer de faire en avion le trajet Paro - Katmandou, ce survol de l'Himalaya est une splendeur, il faisait un temps magnifique et j'ai pu faire des photos extraordinaires ! Bon voyage !!!!!!! P.S.emporter quelques livres français, certains l'apprennent.....et sont contents d'en avoir !

Le Bhoutan à Noël?

Jeansellier · 2008-09-10

Bonjour,

Il y a quelque temps Courrier International avait publié un article sur le Bouthan. J 'y avais lu que le nombre de touristes pouvant y entrer etait limité volontairement par les autorités locales . Je te conseille de te renseigner au préalable pour eviter de te faire refouler . Et il me semble egalement qu'il s'agissait de touristes "haut de gamme". Au Nepal tu devrais trouver ton bonheur .

cdlt Jean

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.