Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Antigua

Discussion started by Hémérocaille on 2008-01-22

6 replies

English translation pending — showing the original.


Antigua

Hémérocaille · 2008-01-22

Bonjour nous avons fait escale à Antigua au mois de novembre et avons eu un tremblement de terre. Est ce que c'est fréquent dans ces iles. merci

Antigua

Manyana589 · 2008-01-25

premierement:

le guatemala est bordé par locéan pacifique et la mer des antilles.... mais ce nest pas une ile... hihi antigua, pres de la capitale est situé au centre sud du pays. le guatemala est situé en amerique centrale en dessous du mexique mais a louest du honduras.

deuxiemement:

oui cest courant les tremblements de terre car on est situé evidemment en zone volcanique (croisement de deux plaques techtoniques) dailleurs, beaucoup de volcans encore a activité sont a visiter dans ce coin de pays.

ah... et les pannes délectricité sont encore plus courantes que les tremblements de terre!

Antigua

Zumaniti · 2008-01-27

Il est important de différencier Antigua, l'ancienne capitale du Guatemala et Antigua, une ile dans l'est des Caraïbes

Bonjour nous avons fait escale à Antigua au mois de novembre et avons eu un tremblement de terre. Est ce que c'est fréquent dans ces iles. merci

Antigua

Hémérocaille · 2008-01-28

Je parlais d'Antigua dans les Caraibes,

Antigua

Zumaniti · 2008-01-28

Wow, je dois y aller en mars prochain; je fais une croisière sur le Serenade of the Seas le 22 mars. C'est spécial à entendre. Est-ce que le tremblement était fort ??

Antigua

Hémérocaille · 2008-01-28

C'est vraiment bizarre de vivre cela en vancance. Je payais un souvenir dans une petite boutique près du bateau et la caissière s'est mise à dire earthquake elle disait cela en riant mais elle n'a pas rit longtemps quand les items sur les tablettes se sont mis à tomber à terre. Mon mari m'a prise par le bras en me disant on sort d'ici car ces boutiques ne sont pas fait avec les normes que nous avons au Canada. Tous le monde dehord criait EARTHQUAKE et se déplaçait dans tous les sens. Je dirais que ce n'était pas plus fort que ceux que nous avons déjà eu au Québec par contre sur le coup on reste surpris. Mon beau frère était resté sur le bateau et il était à la piscine quand cela est arrivé. Il nous a dit que tous le monde regardaient autour en se demandant ce que c'était, lui il pensait qu'ils avaient fait partir les moteurs du bateau. Ce n'est varaiment pas cela qui va me faire peur pour une prochaine croisière.

Antigua

Zumaniti · 2008-01-28

Merci de l'information. Moi non plus ce n'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à visiter le monde et surtout pas Antigua. 😎😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.