English translation pending — showing the original.
Sénégal au mois de juillet
Claclabis · 2008-01-22
Bonjour à tous,
Je pense partir au Sénégal pendant 15 jours à la dernière quinzaine de juillet. Je ne connais rien du pays. Pourriez-vous m'en parlez un peu? Je vais là-bas en groupe (+/- 10) et nous y allons pour faire connaissance avec la culture sénégalaise. Comment est-elle ? Y a t-il beaucoup de famine là-bas ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller? ...
Merci
clarisse
Sénégal au mois de juillet
Claclabis · 2008-01-22
J'ai oublié de demander...
Ca peut paraître bête mais lorsqu'on pense au pays de l'Afrique on voit tout de suite la brousse, la misère. Comment sont les routes, les moyens de transports... enfin la vie la bas...
Clarisse
Sénégal au mois de juillet
Dexxa · 2008-01-22
Salut
D'après ton profil tu préfères les voyages organisés. Je trouve que c'est la meilleure façon de découvrir le continent africain pour la première fois. Surtout que tu n'as que vingt ans. Je te conseille de découvrir ce site :
www.senegalaisement.com
Tu auras une meilleure idée, ensuite tu pourras poser d'autres questions sur le Sénégal.
Et il n'y a pas de famine ici, je ne comprends pas pourquoi cette question de tracasse
corialement
dexxa
Sénégal au mois de juillet
Tamerlan95 · 2008-01-22
Bonjour à tous,
Je pense partir au Sénégal pendant 15 jours à la dernière quinzaine de juillet. Je ne connais rien du pays. Pourriez-vous m'en parlez un peu? Je vais là-bas en groupe (+/- 10) et nous y allons pour faire connaissance avec la culture sénégalaise. Comment est-elle ? Y a t-il beaucoup de famine là-bas ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller? ...
Merci
clarisse
Bonsoir Claclabis🙂
Déjà la famine au sénégal cela n'existe pas c'est un pays quand même qui a un bon niveau de vie en afrique noire par rapport à bcp d'autres et pour une première approche de l'afrique c'est le pays idéal😉
Tu demandes si cela vaut le coup d'y aller oui vraiment il y a des réserves naturelles et tu es dans un pays de type sahélien en grande partie et le clou est la Casamance mais toute la côte est intêréssante et la région de Saint Louis au nord aussi avec le fleuve Sénégal
Franchement pour faire un premier pas en afrique noire c'est le must
Amicalement😉
Sénégal au mois de juillet
Bmagique · 2008-01-23
slt, je trouves très bien le fait de s'interesser à la culture d'autrui.je suis sènègalaise et je vis à dakar, le SENEGAL est un pays ou je pourrai dire que c'est le melting pot car les cultures sont aussi divers les unes que les autres et la population est très accueillante, il n'y a pas la famine mais comme tout les pays du monde il y a des gens qui vivent très confortablement et d'autres non.d'habitude au mois de juillet c'est la pèriode des pluies, donc vaccinez vous contre le paludisme avant votre dèpart je ne dis pas qu'il y a des risque mais mieux vaut prèvoir que guèrrir.quand vous connaitrez ce pays je suis sur que vous serez sèduit.
Sénégal au mois de juillet
Dexxa · 2008-01-23
vaccinez vous contre le paludisme
Il n'y a pas encore de vaccin contre le paludisme.
Faut juste prendre un traitement de prévention
Sénégal au mois de juillet
Geli · 2008-01-24
Tu peux voir aussi le lien suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Senegalet nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.comBonne journée, Geli 😉
Sénégal au mois de juillet
Lamine3572 · 2008-01-24
slt moi c lamine et je suis ravi de te lire et c'(est juste pour te faiore savoir que nous sommes une association qui désirait avoir des gens comme toi c'est à dire des bénévoles pour réaliser des projets ds le developpement, léducation et la santé jespére que ça vous intéréssera donc à bientôt voici pour le site de lassoce
http://kadess.hautetfort.com
Sénégal au mois de juillet
Bmagique · 2008-01-26
slt, merci pour l'information.je ne l'ai jamais eu c'est pour ça.
Sénégal au mois de juillet
Filouclaude · 2008-01-31
Salut,
Je reviens du Sénégal, pays super.... c'est vraiment riche sur un plan culturel, mais surtout les rencontres avec les gens.
Dommage pour toi en juillet... il pleut !
Le pays ne connait pas de famine, les gens ont l'air heureux et rient beaucoup ils aiment faire la fête !
Moi j'aime bien le Sénégal oriental, mais aussi la Casamance c'est vert et luxuriant,
la côte est belle aussi, surtout la Somone mais aussi le lac rose, le fleuve Sénégal, St Louis... bref il y a quoi faire.
bonnes vacances,
Sénégal au mois de juillet
Yllioup · 2008-02-01
Bonjour Clarisse,
pour un séjour découverte je te conseille le campement écotouristique Jantébi à N'Dangane dans le Siné Saloum voir leur site:
http://www.terroir-senegalais.com/francais/index_cases.htm.
Bon séjour au Sénégal.
Cordialement
Sergio
Sénégal au mois de juillet
Mali22 · 2008-02-04
Bonjour Clarisse,
Je suis allée au Sénégal en juillet 2002. Franchement j'ai adoré. Les gens y sont très acceuillants. Il faut que tu saches qu'en juillet il fait chaud et humides car c'est le début de la saison des pluies et tout dépend où tu vas. Sur la côte ou près d'un fleuve c'est supportable car il y a toujours de l'air. Par contre dans les terres comme à N'Dioum ou Bakel au Nord, ou Tambacounda plus au Sud c'est assez difficile😕
A voir, Cap skirring, Palmarin, l'île de Gorée, St Louis, Thiès 😉. A lépoque je n'ai pas pu aller en Casamance car la situation n'y était pas encore très stable mais il paraît que c'est magnifique.
Je ne sais pas ce qui tu entends par famine. Mais il est vrai que tu vas être confrontée à beaucoup de pauvreté. Des enfants qui font la manche. 😕Il faut s'y préparer. Mais ils te donnent tellement. C'est le pays de l'hospitalité.😛
J'ai eu le privilège de vivre avec les Sénégalais, car j'ai des amis Sénégalais et j'étais reçue la plus part du temps chez des amis à eux. En fonction des villes où j'allais ils m'avaient donné des adresses et avaient prévenu leurs amis de mon arrivée.
C'est un voyage qui restera inoubliable après tout dépend ce que tu recherches.
Pour la nourriture, goûte le poulet yassa c'est très très bon.
Bon voyage si tu y vas.
Françoise