English translation pending — showing the original.
Visa électronique pour le Cambodge
Valroche · 2008-01-23
bonjour
Nous sommes en pleine préparation pour une première aventure pour le Camboge.
nous souhaiterions prendre nos visas via Internet
question : est ce que quelqu'un parmi vous à déjà utiliser l'obtention d'un visa electronique ?
merci d'éventuellement nous rassurer
Valérie
Visa électronique pour le Cambodge
Rogerbarthas · 2008-01-23
Pas de problème sauf que tu le payes plus cher qu'à l'arrivée et que tu squeezes ce petit moment d'emotion lorsque tu regardes les officiers de l'immigration eplucher ton passeport avant de te le rendre tamponné, ce qui est la symbolique du passage...Ca y est...OUF....je suis AILLEURS= pas chez moi ...et donc il va falloir que je cherche à comprendre, que je change ma paire de lunettes...Le visa sur place me semble une sorte de bapteme, dommage de s'en priver....mais bon...!Bon voyage!
Visa électronique pour le Cambodge
Valroche · 2008-01-23
Merci beaucoup, c'est un aspect du voyage que j'avais négligé.
Valérie
Visa électronique pour le Cambodge
Fili · 2008-01-23
Salut !
Une petite question : les cachets d'entrée et de sortie sont-ils mis sur le passeport ou sur la feuille qui constitue le visa ? Because je compte les pages ...!
Merci !.Fili
Visa électronique pour le Cambodge
Rogerbarthas · 2008-01-23
le visa te bouffe une page! et le tampon sur une autre...Au vietnam on te mets un tampon meme en transit !🙁 A ce train les pages defilent vites..;
Visa électronique pour le Cambodge
Fili · 2008-01-23
(Re)Salut Roger !
Je ne comprends pas ...! : est-ce que le e-visa est indépendant du passeport (feuille à part et tampons sur cette feuille que constitue le visa ) ou est-ce qu'il est collé (par exemple) sur le passeport avec des tampons sur ce même passeport ...?? Autrement dit : est-ce qu'avec le e-visa et les tampons je me fais bouffer une page ? Auquel cas, si c'est la même chose, je le prends à la frontière ...
Merci encore.Fili
Visa électronique pour le Cambodge
Rogerbarthas · 2008-01-23
Le e-visa, je ne sais pas! jamais pris!...Je sais que c'est sans risque que l'on paye un peu plus MAIS à part l'eventuel interet de gagner une page, je n'en vois aucun...D'ou ma premiere reponse...Tu peux demander à Hialle de ma part, elle n'est plus beaucoup sur VF!
Visa électronique pour le Cambodge
Fili · 2008-01-23
Merci !
Gagner une page c'est tout ce que je cherche, ça conditionne mon prochain voyage. Fili
Visa électronique pour le Cambodge
Hmh · 2008-02-08
Bonjour,
Le E visa est du format d'un visa traditionel et s'imprime sur un format A4. Il faut l'imprimer en deux exemplaires, un que l'on decoupe et agraphe sur une page du passeport, l'autre sur feuille libre etant destine au douanier a l'arrivee.
Avantage du E visa: Pas d'attente aux guichets, passage par des guichets reserves!
Bon voyage!