Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Téléphone portable au Canada

Discussion started by Damien45 on 2008-01-26

10 replies

English translation pending — showing the original.


Téléphone portable au Canada

Damien45 · 2008-01-26

Bonjour,

Je me renseigne pour savoir combien coute un telephone portable à carte prépayé (style mobicarte), le moins cher evidemment.

J'ai un telephone Orange non debloqué, si j'achete une carte SIM canadienne, c'a marche pas ?

Merci

Téléphone portable au Canada

Nikky · 2008-01-26

Visitez les sites suivants:

Virgin Mobile

Fido

Roger

Bell

Téléphone portable au Canada

Jadorry · 2008-01-26

Ce qu'il te faut c'est un téléphone TRI-bandes (fréquence différente en Amérique !)

Téléphone portable au Canada

Mlaurent1 · 2008-01-26

Ca dépend de ton téléphone. Si tu l'as eu en Europe, pour qu'il fonctionne en Amérique du Nord, il doit être tribande. Une fois cette condition remplie, effectivement, ça risque de ne pas marcher avec une carte prépayée si l'appareil est configuré pour n'accepter que les cartes Orange. Mais s'il est tribande, pas besoin de carte prépayée : tu pourras appeler et recevoir des appels dès ta descente de l'avion (à utiliser avec modération parce que ça coûte cher).

Téléphone portable au Canada

Mischa · 2008-01-26

cet été, j'ai pris une carte chez Fido 30 $ environ qui te donne droit uniquement à un numéro de téléphone. Après, il faut le charger avec des cartes pour pouvoir appeler ET être appelé :ça te coûtera 20 cent la minute en émission et en réception d'appel. Et après si tu reçois des appels de France, ça te fait exploser la carte.

Téléphone portable au Canada

Boreon · 2008-01-26

bonjour le moins cher est virgin actuellement j'ai vu cette semaine un tel prepaye a 49 $ + tx sinon 70 $ environ

Téléphone portable au Canada

Patrol75 · 2008-01-27

Bonjour,

Effectivement la première chose à s'assurer c'est que le téléphone soit tribande. Après pour qu'il accepte des puces provenant d'un autre opérateur il faut appeler Orange et ils procederont au débloquage. (Après 6 mois c'est gratuit sinon c'est payant). Tu peut néanmoins procéder au déblocage de ton appareil par des petites boutiques pour le prix de 15 €.

Téléphone portable au Canada

Boreon · 2008-01-27

bonjour ici les telephones n'ont pas de puces sauf roger's l'activation ce fait par telephone normal.

Téléphone portable au Canada

Damien45 · 2008-01-27

Merci pour vos reponses,

Premierement, j'ai un telephone tri-bande (Motorola V360), il sera debloqué demain. Le but : je veux avoir un numero canadien pour etre joignable pour mes amis quebecois et pouvoir les appeller (pas trop cher). Je reste 3 semaines à quebec.

Pour avoir acces au forfait Virgin, il faut acheter un telephone chez eux ?

Chez Fido, on parle de "temps d'antenne", c'a veut dire quoi ? Je peux charger du temps d'antenne sur mon telephone (le V360) . Il faut acheter une carte ET une recharge ? Chez Fido, ya une option appels internationales qui m'interesse bien.

Merci

Téléphone portable au Canada

Nikky · 2008-01-27

Le temps d'antenne, c'est le temps des communications.

Téléphone portable au Canada

Malik11 · 2008-01-29

ici cest entrant et sortant tu paies pour les deux

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.