Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Discussion started by Laurent1969 on 2008-01-26

29 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Laurent1969 · 2008-01-26

Bonjour, Je dois me rendre au Maroc fin mars, je connais assez bien ce pays et je souhaite le faire découvrir à des amis, nous serons cinq. Voila le programme sur 14 jours: marrakech.. casa... rabat.. tanger.. fes.. meknes... ifrane... beni mellal... ouarzazate...marrakech Qu en pensez vous? Ou dormir pour pas trop cher avace quand meme le confort(douche chaude etc)? Est ce utile de rester sur casa? car pour moi mis à part la mosuqée, il n'y a pas grand chose à visiter... Merci à tous

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Nemo1001 · 2008-01-26

avec votre circuit vous allez faire que de la route en 2 semaines!

Et je ne comprend pas trop pkoi vous voulez aller a ouarzazate? (rien a voir)

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Loulitta · 2008-01-26

bonjour,

je te felicite pour ce circuit

mais il faut que vous le bien organiser car il y a des endroit où on a pas grand chose a voir . je vous coseille de passe deux jours a marraech, prendre la route a casa ( vistite de la mosqué ) et continuer à rabat pour passé la nuit là bas et faire une visite de la ville le lendemain matin, aprés vous faites tanger _ chefchaouen_ fes_meknes_volubilis_ifrane sans oublier khenifra car c'est un endroit où je l'adre ( il y aplein de chose à voir et n'est pas encore fréquenté par les touristes enn plus je connais des nomades qui acceuile les visiteurs de cette region) _beni mellal et retour à marrakech . je pense qu'il vaut mieu de demander sur palce, il y des petit hotel . et bonne chance

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Rafaelricote · 2008-01-26

salut, en 15 jours c'est un peu speed, tu peux éviter casa en effet et peut être tanger, ce qui t'éviterai de monter trop au nord, pour te concentrer sur le centre et le sud du pays, bon voyage Rafa

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Freevasion · 2008-01-26

Bonjour, La visite d'un touriste quelconque au Maroc sera marquée par la visite de 3 lieux, s'il veut avoir une idée sur le Maroc: Voir Marrakech et y séjourner 2 à 3 jours (incountournable! mais Fès pour être alternative) car c'est l'histoire, les monuments, la magie, ...et enfin l'identité du Maroc! Voir la côte avec toutes ses prestations touristiques et pour celà, Agadir en 1er lieu, Assaouira, ...etc. Voir le désert, un autre aspect qui complète les deux autres et fait le label Maroc. Ouarzazate, Zagora et enfin M'hamid ou Errachidia, Merzouga. Un long séjour comme le vôtre est idéal pour faire les trois axes qui sont rapprochés à l'interieur du pays! et là où vous arrivez, vous pouvez trouver toutes les formules de prix! à vous de choisir selon votre budget ...! Une chose est sure, vous aller tomber dans l'embarras du choix et à la surprise d'être agréable! il suffit d'addmettre la différence qui choque parfois au 1er contact!

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Laurent1969 · 2008-01-26

Merci pour vos messages. C'est vrai qu'un tel circuit en 14 jours c'est long mais j'aime tant le maroc que j'ai envie de le faire aimer à d autres. Je n'ai pas forcement envie de voir "les circuits touristiques" mais m'impregner, enfin impregner ceux qui viennent avec moi et qui ne connaissent pas du tout le Maroc de la chaleur des marocains, de l'accueil, des villages. Ne pas montrer que le "luxe" car pour moi, cela ne représente pas le maroc... Si vous avez des "tuyaux" à me donner...

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Kelessuf · 2008-01-26

bonjour, "Je n'ai pas forcement envie de voir "les circuits touristiques" mais m'impregner, enfin impregner ceux qui viennent avec moi et qui ne connaissent pas du tout le Maroc"

Pour s'imprégner, il faut prendre le temps. Prendre le temps, c'est renoncer à une approche exhaustive, accepter de ne ressentir qu'une facette de ce pays. Prendre le temps donnera à vos amis l'envie d'y retourner, pour explorer une autre facette.

En 2 semaines, il faut choisir, il faut renoncer : soit le sud, soit les villes (soit autre chose!) Les 2, cela risque d'épuiser tout le monde, de voir vos amis rentrer avec une impression étrange et désagréable de frustration. Pas facile...

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Raoulx · 2008-01-26

S'imprégner !!!!

Si c'est en voiture, on a du mal à s'imprégner quand on passe son temps au volant! Si c'est en transports locaux, tu confond imprégnation et galère. (mais dans les grands taxis, tu connaitras la "chaleur" des marocains.)

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Rachid14 · 2008-01-26

bonjour, bon courage et bon voyage, ya des collegues qui disent il ya rien a voire sur tel ville, il faut pas dire ca, si une ville ne plait pas quelqu'un, c'est pas forcement qu'elle va pas plaire les autres !!tu peut ajouter a ton circuit la region du sud surtout les palges entre agadir et Laayon, des plage magnifiques,

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Bougmaziyous · 2008-01-26

en tant q marocain berbere du h atlas abite en france femme f (double culture) q richesse av grande ex d le tourisme au maroc je v cons de faire casa rak rabat et apres ce rendre d le vr maroc la fasse cache tourisme rural eco touriste sud atlas m atlas ou la cot souvage

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Sudmarocain · 2008-01-26

bonsoir laurent, ça sera un bon trajet, et j espere que vous passerez un bon séjour avec nous au maroc, je vois que t as bien choisile parcours sauf casa ou il y a rien à voir, et reste pas plus d une journee à rabat c est meiux de profiter marrakech, feset ouarzazate ... à ouarzazate il y a plusieurs endroits à visiter : kasbahs, gorges, vallees, en plus il faut pas penser trop aux lieux mais cherche à communiquer avec les gens de chaque région pour savoir plus sur le maroc et vivre avec eux voila l importance pour moi bonne chance à toi omar d ouarzazate

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Midounette69 · 2008-01-27

laisse tomber Tanger et ouarzazate. mais puisque vous partez sans TO, cé kan meme bien facile de partir avec le projet de qq villes et d'adapter sur place en fonction de vos désirs. ca laisse de la marge de manoeuvre et le gout du voyage-découvertes. là bas tout est à portée de mains, pas compliqué de trouver à se loger fin mars, cé pas encor la hot saison. bon trip à vous tous, vous allez vous faire plaizzzzzzzzir. Midounette

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Niviti · 2008-01-27

Bonjour, Je pars pas 14, mais 13 jours au Maroc, j'ai pensé Marrakech (arrivée) - Fes - Rabat - Casablanca (départ). L'arrivée et le départ je ne peux pas changer car les billets sont déjà achetés.

Il faut conter combien de temps pour le circuit Ouarzazate, M'hamid etc ... ? Je voudrais absolument connaître le désert. Quelqu'un pourrait m'aider avec un circuit ? Merci d'avance, Nivea

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Abdel2 · 2008-01-28

Nous partons aussi au Maroc le 23 Mars 2008. En 14 Jours je pense que vous pouvez voir pas mal de choses, mais il faut eviter de faire trop de grandes villes. Le circuit ideal : Marrakech (2 nuit) ensuite essaouira (1nuit) revenir ensuite à marrakech (1 nuit), Beni Mellal et cascades d'ouzoud ensuite le moyen Atlas (kenifra midelt ...) ensuite errachidia (ne pas s'arreter et filer direct à Merzouga (2 nuit dans les plus grandes dunes de l'afrique du nord, coucher et lever du soleil sur les dunes), les oasis et les gorges de Todra et Dades (incontournables), ouarzazate ensuite (pas dormir là bas, juste passage) mais dormir à Ait Ben Haddou et ensuite remonter à Marrakech. Beau circuit réalisable en 2 semaines. Si t'as besoin d'adresses pour hotels et auberges n'hesite pas à me recontacter. Bon voyage...

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Ramine · 2008-01-28

Bonjour, puis-je te demander de me préciser les endroits à visiter à Marrakeche, j'y suis allez plusieurs fois, et je ne pouvais pas dépassé les alentours Jamaa el fna! merci d'avance. amicalement

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Tchitchi13 · 2008-01-30

Bonjour. Peux tu me dire ce qu'il ya d 'intéressant à Khénifra en avril, nous comptons nous y rendre avec nos enfants.Connais tu Chefchaouen car nous y allons aussi 2 jours? Merci pour tes conseils.

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Tchitchi13 · 2008-01-30

Bonjour, J'y suis allé et j'ai adoré les jardins de Majorelle au printemps sinon ça perd un peu de son charme, la médersa Ben youssef:splendide, le palais Bahia:très beau!! Voilà les principaux sites sinon tu as les tombeaux Saadiens, la palmeraie:sans grand intéret .Bonnes visites.

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Ramine · 2008-01-30

Bonjour, et merci pour les infos 🙂 le mois d'août dernier j'ai visité Khenifra, à 20 km nord est il y'a un splendide site appelé JNAN IMMAS! c'est très très beau et peut fréquente par les touristes mais tellement calme! tu pourras visiter un immense château en état finale de construction.... tu peux aussi visiter les sources d'Oum Arrabie c'est tellement beau au printemp le lac aussi (je me rappel pas son nom) il 'ya tas de choses a voir à khenifra et allentours................ bon séjour😉

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Ramine · 2008-01-30

rebonjour, j'ai trouvé ce site tres riche en photo, tu pourras te beneficier aussi bon journé: http://agirard.free.fr/maroc.htm

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Ffrancoise · 2008-01-30

bonjour, Effectivement Casa à part la grande mosquée il n'y a rien à voir Pour les hotels et autres lieux d'hebergement et même pour tout, prenez le guide du routard il est parfait et pleins de bons conseils.

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Bouhart · 2008-01-30

Salut! a mon avis tu dois présenter le maroc de cette façon! faire en quelque sorte un hors d'oeuvre d'abord, et, donner l'occasion d'accrocher les gens, par des choses telle que le dépaysement complet (des choses que l'on ne voit nulle part ailleurs !!! ) deux jours à marrakech, direct par autoroute sans arrêt, Fés trois jours minimum, Midelt col du légionnaire Erachidia deux jours, Zagora par la vallée du Drââ deux jours, Ouarzazatte un jour une nuit, retour pour le reste du temps à Marrakech ! évidemment tu peux apporter une variante dans les temps mais je penses qu'il est raisonnable de présenter la chose comme ça !... un peu de flânerie à Marrakech, je vous conseilles la dernière soirée au casino pour la soirée spectacle (à ne pas manquer) et la veille un repas du soir chez Ali site gastronomique agrémenté de folklore (unique) autrement le farniente pour vous remettre de ce grand périple!...l'important je penses que le résultat devrait faire un effet indéniable chez tes amis qui j'en suis sûr voudront retourner pour voir plus loin!...Ils ne manqueront pas j'en suis persuadé, de passer des moments inoubliables en ta compagnie car c'est un beau cadeau que tu leur fait ! Allez bon vent et si tu veux tu me donnes le résultat dès ton retour ! ça cela aura été un hors d'oeuvre très copieux, à toi de voir le reste du menu pour un autre périple!!!Bye Bye !

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Loulitta · 2008-01-30

il ne faut pas oublier le lac d'AGOULMAN, la foret, les sources presque toutes les regions de khenifra, ce sont des enroit idéla pour un séjour de rêve et bonne chance

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Loulitta · 2008-01-30

j'adore cette petite ville magique (chefchaouen) J'adore cette petite magique (chefchaouen), Parmi ses curiosités, vous pouvez visiter le Musée Ethnographique qui est installé dans une somptueuse Kasbah, construite en 1471 par Moulay Ali Ben Rachid, fondateur de la principauté de Banu Rachid à Chefchaouen. A la beauté des lieux, s'ajoute celle de la collection du musée qui propose : instruments de musique, armes, broderies, coffres en bois, poteries... caractéristiques de l'art populaire Chefchaouni, et de celui de la région du Nord Maroc… En suite, la grande mosquée « El Masjid El Aadam » qui a été construite par Mohammed Ibn Ali Ibi Rachid en contiguïté de la Kasbah...C’est une mosquée à nefs longitudinales relevées par des arcs plein cintre, la salle de prière dispose de quatre portes : la porte principale Bab El Hamraa, Bab El Janayaz, Bab El Wodoua, Bab El Madrassa. Son minaret octogonal représente le style très caractéristique des minarets du nord du Maroc notamment de Tanger et de Tétouan… Chefchaouen reste une étape incontournable lors d’une visite au nord du Maroc, la ville mérite même qu’on s’y attarde, pour une à deux nuits afin de mieux vivre son atmosphère unique de petite ville du Rif....

Pour Khenifra, je vous conseille de visiter ses regions : les sources oum rbiaa, lac d'agoulman et passer surtout des nuit chez les habitants ( ce que j'ai aimé la bas, que j'ai passé une nuit chez les nomades sont tres sympa )

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Tchitchi13 · 2008-01-30

Bonjour, Merci pour les infos sur les visites à faire et les sites à voir.D'autres petits renseignements à demander:connais tu la distance en temps et non en kilomètres entre: Azrou-Midelt ou Azrou -Khénifra Khénifra -Imilchil Imilchil Azrou Merci d'avance si tu peux m'éclairer un peu.

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Ramine · 2008-01-31

bonjour🙂 merci pour tes infos! c'est tellement dure d'avoir un conversation directe avec toi ( faut vraiment me rependre sans que je te poses une question? et ne pas me rependre à l'inverse?????! ) merci quand même, malheureusement j'ai pas encore visiter se fameux lac!!! la prochaine fois je suivrai tes traces, merci encore une fois et bonne journée.

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Loulitta · 2008-01-31

Rebonjour, voilà ces infos, pour que votre voyage soit un peu plus claire Azrou-Midelt ( presque 2heures de route) Azrou -Khénifra (presque 1 heure de route) Khénifra -Imilchil ( il y a entre 3h30 et 4 heures de route) Imilchil Azrou (presque 4 heures de routes)

je reste à votre disposition pour d'autre informations.😏

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Loulitta · 2008-01-31

j'ai pas compri qu'est ce que tu veu dire exactement ave ton message mais je te remerci comme même.

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Ramine · 2008-01-31

puisque tu es en ligne j'aimerai savoir si'il fait froid la nuit à Marrakech? merci.

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Loulitta · 2008-01-31

avec plaisir, mais je suis actuellement à essaouira, et pour marrakech il fait vraiement tres froid la nuit .

Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc

Ramine · 2008-01-31

merci c'est tres gentille! tu passes tes vacances a Essaouira ça doit etre sympa là bas?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.