Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Traverser le Vietnam à moto

Discussion started by Thestranger on 2005-01-24

8 replies

English translation pending — showing the original.


Traverser le Vietnam à moto

Thestranger · 2005-01-24

🙂bonjour tout le monde,

je pars au vietnam et je voudrais savoir si vous auriez dez infos sur la traversée du pays en moto🤪???

et il possible de louer une moto à hanoi et de la rendre à hcmv(saigon)?toutes les infos que vous avez sont les bienvenues.

sinon est il préférable de prendre le train, le bus ou de faire un mix entre ces deux villes?

merci de l'attention que vous préterez à mes questions.

bonne journée. 😄

Traverser le Vietnam à moto

DJi69iJb · 2005-01-24

Je ne sais si cela a evolué mais il ya quelques années les transports en commun etait sympathiques, et tres folklorique.

Il me semble que le bus est plus rapide que le train, il faut compter deux ou trois jours pour rallier les deux tphcm hanoi.

Pour la location d'une honda, à l'époque il n'y avait pas ce genre de choses, mais peut etre que ceci a évolué.

Traverser le Vietnam à moto

Pierrekhanh · 2005-01-26

C'est vraiment "strange" comme idée, The Stranger 🙂 La conduite au Vietnam est complètement différente pour que tu puisses t'adapter. La traversée de tout le long du pays en moto est hyper dangereux, surtout sur la route nommée "mandarine" Hanoi - Saigon par la cote. Encore une autre possibilité plus sympa, c'est de faire l'ancienne "piste Hochiminh". Récemment reconstruite, cette route longe toute la frontière laotienne en traversant les districts montagneux de la Cordillère Annamitique. Mais le débit de camions augmente de jour en jour et ça devient assez accidenté.

Parcontre, les montagnes de Nord Ouest t'offrent pas mal de possibilités de faire la moto en dehors de sentiers battus. Tu écartes un peu la route et trouves facilement des pistes, là tu traverses des villages de minorités et rencontres des gens super sympa. C'est cool....

Sinon, tu peux faire nord sud en bus, et à chaque ville de stopover, loue une moto pour balader aux alentours. Les excursions sympa dans les environs de Hué, Hoi-an ou Da-lat

Bon vent

Traverser le Vietnam à moto

Virginie · 2005-01-26

Bonjour,

je ne peux pas t'apporter d'éléments sur la traversée du vietnam en moto mais ton message me fait rebondir😮 j'étais au vietnam l'année derniere, les vietnamiens conduisent vraiment "n'importe comment", il y a bcp trop de moto... j'ai vu et particuliérement sur cette route entre hanoi et saigon des accidents terrifiants, souvent les pauvres motocyclistes ne se relèvent pas

cependant nous avons aussi croisé dans un train un jeune gars (français) qui vit a Hanoi et qui voyage de cette façon avec sa petite famille et parfois pour de très longues distances

alors je ne sais pas .... mais je garde en tous cas un très mauvais souvenirs de mes trajets là bas

Traverser le Vietnam à moto

Malipo59 · 2005-01-26

🏴‍☠️merci pour vos infos, je vais mettre ma traversé du vietnam en moto de coté.par contre je me ferai une viré dans le nord du coté de sapa.d'ailleurs est ce que ça vaut vraiment le cout de prendre un guide pour ce genre d'excursion? c'est à dire que j'ai pas un budget illimité mais je peux m'autoriser quelques petits extras.si faire le nord ouest en moto avec un guide vous à emballé, que vous connaissez un guide top pour ça, des endroits magiques ou le temps est figé, vous voyez le trucs...?????

je serai super heureux d'avoir des réponses à se sujet:mon but:un max d'aventures, des paysages plein la vue en priorité.je suis jeune😎, je me repose après les voyages( lorsque ma tête est plein d'ailleurs et d'autrement).un grand merci pour vos plans baroudeurs et vos endroits insolites ou la nature nous emerveilles😮, par contre les templesetc... c'est pas trop mon truc..😕

je vous remercie d'avance pour votre contribution à mon voyage.🙂

Traverser le Vietnam à moto

Malipo59 · 2005-01-26

malipo, c'est mon petit frere😛 et je viens de voir que je suis sur sa cession, donc pas d'inquietude c'est bien moi thestranger.

j'ai une nouvelle interrogation:la région de dalat m'a l'air magnifique, est ce que vous approuvez?que faire la bas?😐

hasta la vista

Traverser le Vietnam à moto

Fredaseoul · 2005-01-27

Nous revenons de 2 semaines dans le nord du vietnam, où nous avions loué une voiture (avec un enfant en hiver on n'a pas osé la moto)... avec chauffeur obligatoire... mais ca n'offre pas la liberté de la moto. Bien souvent nous aurions aimé nous aventurer dans des petits chemins qui conduisent toujours à des endroits sympas où les gens t'accueillent à bras ouverts... mais notre chauffeur ne l'entendait pas ainsi ! Nous avons rencontré plein de motards et nous les enviions beaucoup. La prochaine fois, c'est sur, ce sera à moto !

Pour ce qui est de louer la moto dans une ville et de larendre dans une autre... Il parait que tout est possible au Vietnam. N'hésite pas à mettre ne concurrence les différents loueurs et à te renseigner dans ton hotel (ils sont super serviables)

Tu vas t'en mettre plein les yeux, de ce merveilleux pays. Bon voyage

Traverser le Vietnam à moto

Lolop4 · 2005-01-27

malipo, c'est mon petit frere😛 et je viens de voir que je suis sur sa cession, donc pas d'inquietude c'est bien moi thestranger.

j'ai une nouvelle interrogation:la région de dalat m'a l'air magnifique, est ce que vous approuvez?que faire la bas?😐

hasta la vista

En moto la région de Dalat est vraiment superbe. Il y a déjà moins de monde et donc ce n'est pas trop stessant de se lancer sur la route. Il faut d'abord trouver une bonne carte pour ensuite rechercher toutes les cascades de la région ... Ce qui vous oblige à faire beaucoup de piste pour vous retrouver dans des endroits touristiques pour les vietnamiens (c'est vous qui allez être pris en photo). Bref une des étapes les plus agréables du Vietnam.

Traverser le Vietnam à moto

Jps692 · 2005-01-27

louer a saigon et rendre a hanoi je ne crois pas que se soit possible, par contre faire des étapes en XE OM moto taxi c'est possible et ça te permets de changer de chauffeur reguliérement, je l'ai fait dans le delta depuis Chau doc, à la mer en 4 etapes

C'est sur il y a beaucoup d'accident mortels, mais tu dis au chauffeur de faire attention,

je retourne au VN en Avril dans le centre et je prevois de tout faire en moto taxi, ça permet d'allerou tu veux

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.