Moyens de communication au Laos et au Cambodge
Bonjour,
Je prépare un voyage au Laos et au Cambodge.
Je ne m'attends pas à pouvoir vraiment communiquer en Khmer... l'anglais et les mimes seront certainement mes seuls moyens de communication.
Ayant déjà un dictionnaire Thai - anglais (le voyage était initialement prévu en Thailande) je voudrais savoir si ce dictionnaire peut me servir au Cambodge et au Laos.
De plus, à condition de trouver bien sûr car mon temps avant le départ est compté, un dictionnaire Khmer et Laossien me sera-t-il vraiment utile ? Les gens parlent tous la même langue dans le pays ? Même dans les petits villages reculés ? Serais-je vraiment capable de l'utiliser pour communiquer ? Je serais principalement dans le plateau des Bolovens du Laos et dans les régions du Nord-Est du Cambodge (dans les alentours de Banlung, Sen Monorom et surtout dans les petits villages qu'on trouvera au gré de notre route).
Tous les avis sont les bienvenus ;) ++ PS.: je viens de visionner une vidéo de "J'irais dormir chez vous" au Cambodge... il parle du village Ochum (proche de Banlung), mais je n'arrive pas à le trouver sur ma carte (trouvée sur Internet). Quelqu'un saurait me dire où ça se trouve en attendant que je m'en achète une vrai une fois sur place...-> oublier cette question, j'ai trouvé la carte qu'il me fallait... j'ai trouvé Ochum ;)
Ayant déjà un dictionnaire Thai - anglais (le voyage était initialement prévu en Thailande) je voudrais savoir si ce dictionnaire peut me servir au Cambodge et au Laos.
De plus, à condition de trouver bien sûr car mon temps avant le départ est compté, un dictionnaire Khmer et Laossien me sera-t-il vraiment utile ? Les gens parlent tous la même langue dans le pays ? Même dans les petits villages reculés ? Serais-je vraiment capable de l'utiliser pour communiquer ? Je serais principalement dans le plateau des Bolovens du Laos et dans les régions du Nord-Est du Cambodge (dans les alentours de Banlung, Sen Monorom et surtout dans les petits villages qu'on trouvera au gré de notre route).
Tous les avis sont les bienvenus ;) ++ PS.: je viens de visionner une vidéo de "J'irais dormir chez vous" au Cambodge... il parle du village Ochum (proche de Banlung), mais je n'arrive pas à le trouver sur ma carte (trouvée sur Internet). Quelqu'un saurait me dire où ça se trouve en attendant que je m'en achète une vrai une fois sur place...-> oublier cette question, j'ai trouvé la carte qu'il me fallait... j'ai trouvé Ochum ;)
