Back to the discussion

in Autres › Divers

Article intéressant sur Cuba

Discussion started by Macak on 2008-01-31

12 replies

English translation pending — showing the original.


Article intéressant sur Cuba

Macak · 2008-01-31

Voici une suggestion de lecture pour vous qui aimé voyagé à Cuba. Lecture interessante pour celui qui aimerait un peu mieux comprendre ce peuple, cette société.

http://carriere.jobboom.com/marche-travail/international/2008/01/14/4771931.html

Bonne lecture!

Article intéressant sur Cuba

Ciellebleue · 2008-01-31

Merci !...en effet très intéressant!

Article intéressant sur Cuba

Macak · 2008-01-31

Désolé, trois fautes d'orthographe en 2 phrases. J'étais au travail et j'ai voulu aller vite. Je regardais le message de chez moi ce soir et j’ai réalisé le tout. Voici donc les correctifs :

Voici une suggestion de lecture pour vous qui aimez voyager à Cuba. Lecture intéressante pour celui qui aimerait un peu mieux comprendre ce peuple, cette société.

Article intéressant sur Cuba

Dld · 2008-02-01

En effet, un article tres interesant.

C est bien faire des cadeaux aux femmes de chambre, serveuses, etc. C est beaucoup mieux les offrir a ceux qui ont moins d argent, a ceux qui n ont pas la chance d avoir un travail si payant.

Merci pour nous faire decouvrir cette lecture.

Article intéressant sur Cuba

Chicharon · 2008-02-01

Merci,

Bel article intéressant et bien fait.

Donc, à tous je dis: À lire !!!

Article intéressant sur Cuba

Anonym1234 · 2008-02-01

Merci pour l'article !

Je reconnais beaucoup de choses que j'ai vu et su par mes amis cubains et j'avoue que ce n'est pas drôle... c'est tellement rageant de ne pouvoir rien faire pour eux à part ramener de petits cadeaux qui serviront un bout de temps...

Plus j'en apprend sur cuba, plus j'ai envie de partir en mission d'aide la-bas loooll

J'aimerais tellement discuter aisément de ce sujet avec mes amis et leur famille... savoir comment ils ont vécu la crise soviétique mais je n'ose pas en parler, c'est trop délicat comme sujet, surtout pour eux :x

Article intéressant sur Cuba

Hitman4800 · 2008-02-04

si tu as de vrais amis cubains, je pense que tu pourras aborder tous les sujets, meme ceux qui fachent. En general, ils savent tres bien ce qui se passe dans leur pays et ils en parlent, mais discretement. Leur probleme majeur est comment se debarasser du leader maximo et ses accolytes et surtout, qui va les soutenir en cas de conflit.Car le seul moyen d'en sortir, est une autre revolution. Mais pacifique cette fois-ci, comme dans les pays de l'est. Mais ils auront besoin de soutien autre que celui de Bush et consorte.Mais je ne vois personne de nos hommes politiques avoir assez de c... au c... pour prendre clairement position.

Article intéressant sur Cuba

Anonym1234 · 2008-02-04

oui j'avoue... si j'en avais le pouvoir jle ferais hihi jsuis ptete une femme mais jpeux avoir des c.... quand je veux 😎

mais sinon j'en avais parlé avec mon copain qui est un peu "rebel" du genre, il s'en fou de se faire prendre avec moi etc... mais bon il disait que Castro était un homme bon et tout... il avait pas l'air d'être contre lui... je comprenais pas trop lol

m'enfin j'aborderai bien le sujet un jour :p j'ai juste pas envie de remémorer de mauvais souvenir si cette période a été tres dur pour eux :/

Article intéressant sur Cuba

Hitman4800 · 2008-02-04

Les cubains sont tous des rebelles vers l'exterieur, et surtout avec les femmes etrangeres dont ils s'imaginent qu'elles sont toutes millionnaires. La realite est que tous, je dis bien tous (et j'inclus les femmes) n'ont qu'une chose en tete: trouver le pigeon qui les fait sortir du pays. Et pour cela, tous les moyens sont bon.Il y a biensur des exeptions, mais c'est rare.Je viens de relire ton message et il m'est apparu que tu as un copain cubain!!!!Alors, quand tu es a Cuba, profite de ton copain au maximum, mais laisse-le dans le pays. j'ai une copine qui a un copain depuis plus de 10 ans et pour elle pas question de le ramener au Canada.A bon entendeur.....

Article intéressant sur Cuba

Anonym1234 · 2008-02-04

oui je comprends lol

mais bon je suis prudente, oui je lui paie des trucs mais je m'en fou ca me fait plaisir de le faire, il me demande rien a part du shampooing et du déo lol

malgré quil me dit toujours qu'il s'en fou du canada, je reste tout de meme prudente et je profite du moment présent oui ^^ j'en suis pas au point de vouloir le faire venir au canada, surtout pas apres 6 mois, et 2 semaine passé ensemble lool

merci du conseil :)))

Article intéressant sur Cuba

Hitman4800 · 2008-02-04

Tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. lol a bientot

Article intéressant sur Cuba

Mariecris · 2008-02-07

oui je lui paie des trucs mais je m'en fou ca me fait plaisir de le faire,

ET bien c'est une erreur !c'est toi qu'il doit attendre pas ta valise remplie de cadeaux !Il vivait avant de te renconter!😉

Article intéressant sur Cuba

Anonym1234 · 2008-02-07

non ne t'en fais pas lol

je lui paie des choses qu'il a besoin a cuba mais je ne me ruine pas ^^ je lui rapporte pas une valise pleine pour lui je ne l'ai jamais fait lol ^^

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.