English translation pending — showing the original.
Visa russe
Olivier21 · 2008-01-31
Boujour à tous,
J’envisage sérieusement de prendre le transsibérien puis le transmongolien cet été soit St Pétersbourg Pékin en cinq semaines. Pour bien commencer j’aimerais savoir s’il est judicieux de prendre son billet d’avion avant d’avoir son visa russe et est ce que l’on peut me refuser ce visa ??? Ca m’embêterait de me retrouver avec un billet d’avion et de ne plus pouvoir partir…
Visa russe
Papounet65 · 2008-02-01
salut,
on ne te demandera jamais ton billet d'avion lors de ta demande de visa au consulat, tu peux acheter ton billet d'avion après avoir reçu to précieux sésame.
le consulat peut toujours refuser la délivrance d'un visa mais je n'ai jamais entendu qu'un visa touristique avait été refusé.
bon voyage
Visa russe
AlisonM · 2008-02-23
Bonjour Olivier,
Votre demande de visa n'a aucune raison d'echouer si vous avez un passport francais en regle. Vous pouvez donc reserver votre billet d'avion en toute tranquilite, mais notez qu'il vous faudra commencer les formalites (demande d'invitation pour la Russie) a l'avance. Il vous faudra compter 2 jours environ pour l'invitation et encore au moins 8 jours pour la delivraison du visa.
Bonne chance pour les preparatifs!
Alison
Visa russe
Olivier21 · 2008-02-23
Nous avons bien acheté nos billets d'avion finalement!
Nous voyons que vous êtes en Russie en ce moment, alors peut être pourriez vous nous répondre à deux question qui nous tracassent:
Sachant que nous voulons partir de Moscou par le transsibérien le 22 juin, pensez vous qu'il nous sera possible d'avoir des billets à temps en les achetant le 16 à St Petersbourg (3° classe).
Enfin, connaissez vous des adresses où loger chez l'habitant trois jours à St Pétersbourg et 3 jours à Moscou?
Merci de votre aide.
Visa russe
AlisonM · 2008-02-23
Re bonjour,
Pour repondre a votre question, il me semble que reserver vos billets une semaine a l'avance n'est pas une bonne idee: trouver un billet de train St Petersbourg-Moscou 3eme place en une semaine devient deja tres complique depuis quelques temps, alors un billet pour le transiberien risque de s'averer presque impossible, surtout en platzcard. (3eme place)
En revanche, j'ai des contacts ici a St Petersbourg qui peuvent surement vous aider a reserver vos places ainsi qu'a trouver des chambres chez l'habitant. Ceci peut vous etre avantageux, d'autant plus que les prix russes varient en fonction de la provenance de la demande (en Russie, tout est bien moins chers pour un Russe que pour les etrangers, meme les entrees au musee ou au theatre, le tout officiellement). Si cela vous interesse, ecrivez moi a l'adresse suivante alison.estelle@gmail.com
(ce forum interdit la pub, je ne voudrais pas m'attirer des ennuis)