English translation pending — showing the original.
Guatemala en août?
Kanmeo · 2008-01-31
Bonjour,
J'aimerais visiter un pays d'Amérique Latine cet été. Me recommandez-vous le Guatemala ? Ou plutôt un autre pays ?
Par ailleurs, quel temps fait-il au Guatemala en août ? Est-ce une bonne période pour y voyager ?
Merci de vos réponses !
Guatemala en août?
Colombino · 2008-01-31
Météo en août: pluies quasi quotidiennes dès la mi-journée, donc pas la meilleure période.
Si tu veux visiter un pays d'Amérique LATINE, alors va plutôt en Amérique du Sud. L'Equateur par exemple, c'est bien pour commencer à connaître ce continent.
Guatemala en août?
Sonrisita · 2008-02-03
Bonjour!!
Alors, c'est sûr que c'est pas la saison sèche, mais je serai la dernière personne à te dire de ne pas y aller!!! J'y étais en août 2005 avec des copains, et franchement, on a ADORE!!! Pour la pluie, sincèrement, soit on a eu de la chance, soit j'ai très mauvaise mémoire... elle ne nous a pas du tout gênés... C'est vrai que parfois, aux alentours de 15-16h il y avait une bonne radée, mais ce n'était pas tous les jours, et il suffisait d'organiser la journée en fonction... 🙂
On avait fait le trajet suivant : Antigua, Lago de Atitlan et les alentours, Semuc Champey, Flores, Tikal, Rio Dulce, un petit tour vers Livingston, Quirigua, Copan (Honduras).
Je suis restée sous le charme de ce pays et de ses habitants... Un des voyages qui m'a le plus marquée... petit regret: ne pas avoir été vers Nebaj...
Surtout, ne loupe pas Semuc Champey... C'est magique... (je ne sais pas ce qu'il en est depuis le cyclone par contre..)
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas! 🙂
Guatemala en août?
Kare · 2010-04-14
La température est correcte en août. Il faut prévoir les activités le matin (ex: monter des volcans, kayak, équitation)
car en fin d'après-midi, il y a souvent beaucoup de pluie et des fois des orages.
Pour ma part, j'ai bien aimé mon voyage en août dernier et la température ne m'a causé aucun problème.
C'est très rare qu'il pleut plus d'une heure.
Guatemala en août?
Miliefrog · 2010-04-14
Tout dépend si votre priorité est le climat ou le pays..
le mois d'août est effectivement celui de la saison des pluies au Guatemala/Amérique Centrale, avec de fortes pluies pendant 1 ou 2h en général l'après-midi, ou la nuit. Cela n'empêche donc pas un beau séjour. Si vous allez en Amérique du Sud (Argentine, Chili, etc) vous serez en hiver.
Le Guatemala est magnifique...
Je vous conseillerais plutôt de choisir en fonction du pays qui vous intéresse le plus, la pluie n'empêchera pas de merveilleuses découvertes!
milie.
Guatemala en août?
Issabelle · 2010-04-23
Sans aucune hésitation le Guatemala , c´est le pays le plus intéressant d´amerique central, on peux visiter le Guatemala toute l´année la température change très peu
Chaud et sec sur le pacifique, chaud et humide sur l´atlantique et très tempérer en altitude a visiter Tikal, chemuc champey , lago de Atitlan et la ville colonial Antigua