in Destinations › Océan Indien Africain
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Discussion started by Scric74 on 2008-02-01
28 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Scric74 · 2008-02-01
Bonjour, pensez-vous que ce circuit est bien faisable en debut mai 08?
Jour 1: Paris - TANANARIVE
Jour 2: TANANARIVE
Jour 3: TANANARIVE-ANDASIBE
Jour 4: ANDASIBE-MANAMBATO
Jour 5: MANAMBATO – TAMATAVE
Jour 6 : TAMATAVE - FOULPOINTE
Jour 6: FOULPOINTE-SOANIERANA IVONGO - SAINTE MARIE
Jour 7 : SAINTE MARIE
Jour 8 : SAINTE MARIE
Jour 9: SAINTE MARIE
Jour 10 : SAINTE MARIE – TANANARIVE
Jour 11: TANANARIVE - PARIS
Si oui, est-ce que c'est un circuit faisable en individuel (on part à deux) ou c'est imperatif d'avoir un guide au moins jusqu'a Ste Marie? Si oui, combien payer et comment trouver un guide fiable et honnet?
merci par avance pour vos reponses
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Ulmvasa · 2008-02-01
faisable tres facilement et sans guide tu auras le temps de profiter
cependant sainte marie tana c est faisable dans la journée mais c est long et en cas de probleme si tu as l avion le lendemain matin moi j assurerais un peu plus
si tu rentre de sainte marie en avion no problemo
bon voyage
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Tamerlan95 · 2008-02-01
Bonjour, pensez-vous que ce circuit est bien faisable en debut mai 08?
Jour 1: Paris - TANANARIVE
Jour 2: TANANARIVE
Jour 3: TANANARIVE-ANDASIBE
Jour 4: ANDASIBE-MANAMBATO
Jour 5: MANAMBATO – TAMATAVE
Jour 6 : TAMATAVE - FOULPOINTE
Jour 6: FOULPOINTE-SOANIERANA IVONGO - SAINTE MARIE
Jour 7 : SAINTE MARIE
Jour 8 : SAINTE MARIE
Jour 9: SAINTE MARIE
Jour 10 : SAINTE MARIE – TANANARIVE
Jour 11: TANANARIVE - PARIS
Si oui, est-ce que c'est un circuit faisable en individuel (on part à deux) ou c'est imperatif d'avoir un guide au moins jusqu'a Ste Marie? Si oui, combien payer et comment trouver un guide fiable et honnet?
merci par avance pour vos reponses
Bonjour!!!!🙂
Je te pose une question, est ce la première fois que tu viens à Madagascar car tu ne parles pas de visiter Tana qui est quand même une ville intêressante pour y passer deux jours!!
Concernant le circuit cela est une bonne idée mais tu le ferais en 15 jours cela serait très bien pour prendre ton temps!!!! Sinon, bien sur tu n'as pas besoin de prendre un chauffeur guide pour faire cela, il suffit de la faire en taxi brousse, je l'ai encore refait en 2007 de cette façon!!
Veloma et bon trip, j'y serai aussi en mai et juin mais dans la partie nord de l'ile cette fois ci!!😉
Amicalement
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Scric74 · 2008-02-11
Merci a tous ceux qui m ont repondu avec des conseils et des contacts tres utils!! J'ai encore une question, peut etre tres basique, mais je me suis rendu compte qu avant meme de vous poser la question sur la faisabilite de cet itineraire, il fallait vous demander plutot si la periode que j ai choisie (1-12 mai 08) est la meilleure pour le circuit est. Je sais tres bien que c est la basse saison, mais est-ce que cela veut dire que je ne pourrai meme pas envisager de me baigner à foulpointe et surtout a Ste Marie a cette epoque de l annee car il fera probablement mauvais??
par avance merci pour vos precieux conseils
scric74
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Jipi · 2008-02-11
pas de pbs la saison est bonne mais comme toujours sur la cote rien ne garantie le soleil sur une cote generalement humide
si vous voulez etre un peu cool la location d une voiture avec chauffeur peut vous faire gagner du temps et vous faire decouvrir des endroits sympa moins accessible avec les taxi brouse a partir de votre circuit
si besoin de bons plans no pbs mais en MP (pas de pub sur le forum gene)
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Tamerlan95 · 2008-02-11
il fallait vous demander plutot si la periode que j ai choisie (1-12 mai 08) est la meilleure pour le circuit est. Je sais tres bien que c est la basse saison, mais est-ce que cela veut dire que je ne pourrai meme pas envisager de me baigner à foulpointe et surtout a Ste Marie a cette epoque de l annee car il fera probablement mauvais??
par avance merci pour vos precieux conseils
scric74
Bonsoir!!!
Pour te baigner à Foulpoint ou Sainte marie pas de pbl, je suis parti en Mai 2007 dans cette région et il a plut bien sur mais des averses et pas tous les jours!!!! Le mois de mai ou juin pour faire Mada est une bonne période c'est l'hivers là bas mais pas sur la côte est car il ne fait pas froid du bout!!!Par contre sur les hauts plateaux c'est autre chose!!!!
Amicalement😉
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Scric74 · 2008-02-11
merci! y en a qui me disent que se baigner est de toute facon impossible vu qu il y a bcp de requin....
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Tamerlan95 · 2008-02-12
merci! y en a qui me disent que se baigner est de toute facon impossible vu qu il y a bcp de requin....
Bonjour !!!!😉
C'est faut, tu peux te baigner à Mahambo et Fullpoint car il y a une barrière de corail, donc pas de problème, il ne faut croire n'importe qui!!!
Amicalement😎
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Xtrazane · 2008-02-12
Salut,
Ton circuit est completement faisable en autonome, nous avons fait le meme l'année derniere. Tana Andasibe Manambato avec madabus, manambato - ankanin - tamatave en bateau avec compagnie des pangalanes, et tamatave soaniarana ste marie avec cap sainte marie. pour le retour tu peux faire ste marie tana dans la meme journée avec cap ste marie et madabus (les deux bus s'attendent à tamatave). par contre ca fait une grosse journée, départ 6h arrivée 20 avec un stop dejeuner à tamatave.
si tu peux avoir une journée supplémentaire, je te conseillerai de dormir à ankanin, il y a une réserve qui s'appelle le palmarium, c'est pas le parc d'andasibe mais c'est tres mignon, au bord des pangalanes...
bonnes vacances!
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Mpandeha · 2008-02-12
Je peux t'assurer que tu peux te baigner sans problème à Mahambo. J'y vis plusieurs mois par an et je peux t'assurer que j'en profite !!!!
De toute manière il suffit d'interroger les pêcheurs qui connaissent bien les lieux.
Le mois de mai est un trés bon mois, du reste j'y serai.
Si tu veux un petit aperçu de ton futur voyage, vas faire un petit tour sur mon blog. Tu y trouveras des liens qui pourront t"aider.
http://langevine.uniterre.com/Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.
Bien amicalement.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Jipi · 2008-02-12
au fait si tu connais un pecheur pour faire une partie de peche en mer version locale je suis preneur
du simple pas de pbs
salut
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Mpandeha · 2008-02-13
Il ne devrait pas y avoir de problème, il y a beaucoup de pêcheurs. Je leur demanderai mais cela devrait pouvoir se faire.
Bonne journée.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Jipi · 2008-02-13
misaotra betsaka😉
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Anna2800 · 2008-02-13
En réponse à la demande de Sric 74 :
Nous avons fait exactement le même circuit quand nous étions à Madà et c’était fantastique et c’est un bon circuit surtout si on fait appel à une bonne agence de voyage car pour réserver les hôtels et pour les transferts en bateau de Manambato /Tamatave foulpointe/Sainte marie ou pour certaines réservations d’hôtels il vaut mieux faire appel au service d’une agence. Nous étions là-bas au mois d’Août où la température était ambiante et pas de pluie. Mais pour le mois de Mai d’après ce que l’on nous a dit la partie Est surtout celui d’Andasibe est pluvieuse et froid ce qui pourrait limiter ou annuler certaines activités. Si vous voulez je peux vous donner l’adresse de l’agence qui a organisé notre voyage.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Jipi · 2008-02-13
salut
pour ma part je ne pense pas que les services d une agence soit necessaire avec un bon chauffeur guide c est largement suffisant et bcp moins cher
il faut savoir qu amada toutes les agences utilisent ces chauffeurs guides independants donc vous pyer en plus la com de l agence c est tout mais les services sont exactement les meme voir mieux car pour le chauffeur vous etes sont client perso
a plus
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Anna2800 · 2008-02-13
Salut,
Avec l'agence qui a organisé mon voyage, elle a pris 10% de com, mais, sur des tarifs réduits. ça revient moins chèrs pour les tarifs publiques. De plus, c'était plus rassurant, tout est déjà organisé, arrangé. Et, j'ai même eu de réservation.
A+
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Mpandeha · 2008-02-13
S'il y a bien une région que l"on peut faire en indépendant avec un chauffeur guide, bien entendu, c'est bien la région Est.
Bon aprés, effectivement Madagascar est quand même une destination pour voyageur expérimenté, donc une agence peut être rassurante.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Jipi · 2008-02-13
mais n ai crainte c est absolument pareil avec un chauffeur guide puis ils sont souvent employes au spot par ces memes agences
je trouve quand meme mada assez simple par rapport a certains pays d afrique
de plus il n y a aucun pbs de langues pour les français !!
bon chacun son trip mais je prefere et de loin le chauffeur independant because on est plus independant on peut changer son timing comme on veut
CQFD
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Tamerlan95 · 2008-02-13
S'il y a bien une région que l"on peut faire en indépendant avec un chauffeur guide, bien entendu, c'est bien la région Est.
Bon aprés, effectivement Madagascar est quand même une destination pour voyageur expérimenté, donc une agence peut être rassurante.
Bonsoir!!!
Oui, tu as raison, la côte est est très facile à faire seule aussi bien en Taxi brousse d'ailleurs!!! Concernant les autres régions, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pareil sauf certainement le grand sud de Tana en longeant la côte Ok!!!! Mais quelqu'un qui est débrouillard, il n'y a aucun pbl!!! A part, le faire seul en taxi brousse, la bonne solution c'est sur, c'est de prendre un chauffeur guide indépendant!!🙂
Amicalement
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Anna2800 · 2008-02-14
Bonjour,
En ce qui concerne à ce que Tamerlan95 et mpandeha ont dit, je pense qu' ils ont raison.
Et, c'est à toi maintenant de prendre la décision.
Amicalement,
anna2800
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Mpandeha · 2008-02-14
Ce que je voulais dire c'est que Mada n'est pas une destination facile en indépendant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de voyager en dehors de l'Europe à moins de trés bien préparer son voyage en se renseignant et en consultant le net.
Donc pour celui qui n'a pas le temps, qui a les sous, qui veut faire son sac et partir, une agence est l'idéale.
Le problème des guides indépendants, c'est qu'il faut choisir le bon !!!! J'en ai fait l'expérience lors d'un de mes séjours. Souvent le chauffeur se dit guide mais en fait il n'est que chauffeur. Et en fait de compte c'est moi qui ait fait découvrir et fait le guide pour le chauffeur. Mais bon, çà nous a bien fait rigoler et cela va servir pour ses prochains clients. Mais je ne suis pas sûre que certaines personnes auraient eu la même réaction que moi.
De tout les manières il faut faire travailler les gens du pays que ce soit agence ou guide indépendant, au moins on est sûr que cela profite directement aux interessés.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Scric74 · 2008-02-14
Merci a tous encore une fois pour ces conseils si precieux. J ai contacté un guide-chauffeur independant que qqn de vous m a gentillement conseille, une agence locale et une agence basée a Paris. Voici les prix qu on m a proposes pour le circuit EST que j ai envisagé: guide-chauffer 28 euros par jour + essence (on m a dit de compter 200 euros au total) agence locale 950 euros par personne TTC (guide, voiture, hotels, repas) agence basée à Paris 1350 euros par personne
Vu que c'est mon premier voyage à Mada et que j ai peu de temps pour tout faire, je suis partant pour l option 1, car ce prix a l air tout à fait correct, non?
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Jipi · 2008-02-14
salut
pour une berline c est un prixtout a fait bien et normal
comme je te l avait dit la difference avec l agance est tres grande car ce chauffeur t emmenera aux hotels de ton choix suivant ton budget et tes demandes
tres bon trip a mada
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Mpandeha · 2008-02-15
Tu as fait le meilleur choix. Bon voyage et n'oublies pas de venir nous donner tes impressions au retour.
Bien amicalement.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Tamerlan95 · 2008-02-15
Merci a tous encore une fois pour ces conseils si precieux. J ai contacté un guide-chauffeur independant que qqn de vous m a gentillement conseille, une agence locale et une agence basée a Paris. Voici les prix qu on m a proposes pour le circuit EST que j ai envisagé: guide-chauffer 28 euros par jour + essence (on m a dit de compter 200 euros au total) agence locale 950 euros par personne TTC (guide, voiture, hotels, repas) agence basée à Paris 1350 euros par personne
Vu que c'est mon premier voyage à Mada et que j ai peu de temps pour tout faire, je suis partant pour l option 1, car ce prix a l air tout à fait correct, non?
Bonjour!!!
Très bien ton choix, c'est le mieux à faire et surtout bon trip à Mada et tu verras, tu voudras revenir dans la grande ile!!!😉
Amlicalement
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Bobelsie · 2008-02-17
Bonjour,
est-ce que je peux te demqnder avec quelle compagnie aerienne tu te rends a MADA ? As-tu etudie les differentes options ?
Merci
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Scric74 · 2008-02-17
J ai deja reserve mon vol il y a tres longtemps avec AF. Maintenant je dois juste reserver mon vol entre Ste Marie et Tana.
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Tamerlan95 · 2008-02-17
Bonjour,
est-ce que je peux te demqnder avec quelle compagnie aerienne tu te rends a MADA ? As-tu etudie les differentes options ?
Merci
Bonjour!!!!
Tu as le choix entre trois compagnies aériennes pour aller à Tana de Paris!!! Airmad, Air France et Corsairfly!!!
Personnellement, je repars cette année avec Corsairfly c'est la moins cher sur Mada, mais certains te dirons que c'est un charter avec les désavantages que cela peut avoir, en l'occurence un détour sur la réunion toujours possible au retour au dernier moment!!!!😕
Voila
Circuit est à Madagascar: mai 2008
Ulmvasa · 2008-02-17
il y a aussi air mauritus qui fait souvent de tres bon tarif avec une escale a maurice sympa pour faire un petit tour apperçu