English translation pending — showing the original.
France-Islande en train
Jumpo · 2008-02-01
Bonjour!
Je prevois cet été de partir en Islande.
Mais pas en avion.
Donc j'aimerais prendre le train jusqu'à Hanstholm au Danemark...( et alors la j'ai vraiment besoin de votre aide, comment reserver? Par ou passer ect) ...et apres je prendrais la smyril line direction Seydisfjordur? . Combien de temps cela prendra environ? est ce vraiment plus cher comme trajet, que d'y aller en avion?
De plus, quel trajet imaginer en partant de Seydisfjordur? En effet je reprendrais l'avion à Rejkavik pour revenir, donc....j'ai peur de louper des choses.
Enfin, quels sont les incontournables pour vous de l'Islande?
Merci d'avance!
France-Islande en train
Jumpo · 2008-02-02
Oula je voulais dire France Islande en train et bateau ! Bien evidemment
France-Islande en train
Grizzlyman · 2008-02-02
Quelle aventure ! Voici à ma connaissance, le parcours Paris-Danemark. Après je ne peux pas t'aider... Le trajet avec le moins de correspondances est le suivant :
Thalys Paris 17h55 arrivée Cologne 21h45
Train de Nuit Amsterdam/Copenhague Cologne 22h28 arrivée Odense 08h20
Train Odense 08h31 arrivée Aalborg 11h57
Le trajet est déja de 18 heures.
Pour réserver : voyages-sncf.com, bahn.de et dsb.dk
Ensuite il existe des bus (avec 1 changement) entre Aalborg et Hanstholm (environ de 2 à 3 heures), horaires sur dsb.dk
France-Islande en train
Jumpo · 2008-02-03
A merci merci tu me sauves la vie...... une petite question....Ca va me couter combien en tout? Merci!
France-Islande en train
Jumpo · 2008-02-03
Mais...heu....j'comprends pas bien en relisant ton message. On va à Cologne et après on revient au Danemark? Et pourquoi on va à Copenhague ça fait un détour de fou non?
A mon avis je n'ai pas compris, excuse mon ignorance en ce cas, il y a des débuts à tout!
France-Islande en train
Grizzlyman · 2008-02-03
Euuh, Cologne (Allemagne) est bien sur le chemin du Danemark, tu ne passes pas par Copenhague, tu descends avant, je signalais juste que tu empruntais le train de nuit Amsterdam Copenhague mais tu montes à Cologne et descend à Odense
Pour les tarifs, tout dépend de combien de temps à l'avance tu t'y prends, si tu as un pass interrail etc... N'hésite pas à surfer sur les sites donnés plus haut.
France-Islande en train
Eddyremy21 · 2008-02-03
Salut !
Je vais en ISLANDE en juin (en avion)... j'avais aussi étudié la solution FERRY mais le trajet dure 4 jours (2 jours de halte aux iles FEROE) ; cela doit être beau également mais j'ai préféré l'avio (plus rapide). Train + ferry = 6 jours ...
Salutations cordiales de Belgique
Eddy
France-Islande en train
PhDutoy · 2008-02-19
Bonjour à tous,
n'oubliez pas qu'à partir du 18 juin, il est possible d'éviter un arrêt sur Féroé en prenant le Norröna à Scrabster en Ecosse.
Bonne route et bon vent à tous.
France-Islande en train
Jola · 2008-03-02
Oui mais les Feroe ça doit être beau aussi ?
France-Islande en train
PhDutoy · 2008-03-03
Que oui.
Tous ceux que j'ai croisé sur le voyage m'ont conseillé de faire un petit arrêt sur les Féroés.