in Autres › Divers
Le billet électronique
Discussion started by Lechat2 on 2008-02-01
19 replies
English translation pending — showing the original.
Le billet électronique
Lechat2 · 2008-02-01
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai une question à poser : l'année dernière j'ai acheté un billet d'avion sur anyway sur le net puis
j'ai reçu par courrier le billet pour été 2007. Cette année, j'ai renouvelé ma demande mais sur govoyages qui
propose un tarif moins élevé mais par contre, ( c'est la 1ère fois ), le site m'a envoyé un billet électronique par e-mail et ayant lu le réglement que beaucoup de compagnies fournirront désormais les billets electroniques, que je dois présenter à l'aéroport au comptoir le jour du départ pour obtenir le billet d'embarquement, est ce qu'il y a un risque informatique qu'ils disent que je n'ai pas été enregistré ou vaut mieux leur demander d'envoyer le billet par courrier pour être sûr? Est ce que quelqu'un peut me raconter s'il a eu ce genre de mode opératoire et si ça s'est bien passer?
Merci.
Le billet électronique
Nikky · 2008-02-02
Tu as ton numéro de confirmation (PNR), avec ça c'est ta preuve d'achat et de réservation de siège.
Le billet électronique
Tatra · 2008-02-02
Bonjour,
Le principe du billet électronique c'est... qu'il n'y a pas de billet !
Donc à l'enregistrement on ne remet pas de billet, mais directement la carte d'embarquement ; pour cela, il faut pourvoir fournir un numéro, imprimé éventuellement du mail de confirmation, et un document référent, par exemple un passeport ou une carte de crédit.
Des erreurs ?
Oui, ça doit arriver ... (N'est-ce pas Patricia ? 😉)
Mais ça arrive aussi avec les billets papiers, ni plus, ni moins.
Michel
Le billet électronique
Lechat2 · 2008-02-02
OK, s'agit-il du numéro de dossier car sur mon billet électronique il ya 2 référence : le no du dossier et le no GDS inscrit juste en dessous.
Le billet électronique
Tatra · 2008-02-02
Bonjour,
Le GDS est le système de réservation et le numéro de réservation est le PNR. Imprimez le mail que vous recevrez pour être tranquille.
Michel
Le billet électronique
Raoulx · 2008-02-02
Bonjour,
Te prend pas le chou avec des détails, tu imprimes le mail ou le "billet électronique", et tu le présentes avec ton passeport et c'est tout ! si ca se trouve, à l'enregistrement, ils ne regarderont que ton passeport !
moi, j'ai toujours sur moi, les courriers échangés pour les résas, par exces de précaution, on ne m'a pratiquement rien demandé, mais ca fait ensuite des versos, pour prendre des notes en voyage.
Le billet électronique
Lechat2 · 2008-02-02
Ok, juste une dernière question : il y a plusieurs choix pour retirer la carte d'embarquement: au comptoir de la compagnie, ou à l'enregistrement des bagages, c'est ça?
Le billet électronique
Raoulx · 2008-02-02
*******au comptoir de la compagnie, ?????****
jamais vu ! mais je ne connais pas tout !
le passager s'enregistre en meme temps que ses bagages, au comptoir d'enregistrement.
les passagers sans bagages, sur certaines compagnies, sur certains vols, peuvent éventuellement procéder à l'enregistrement en ligne sur internet, ou sur des bornes dans les halls, jamais testé !
Le billet électronique
Tatra · 2008-02-02
Bonjour,
Oui...
Si on n'a pas de bagages on peut éventuellement aussi se faire enregistrer au comptoir de la compagnie ; parfois cela épargne de très longues files d'attente aux comptoirs des bagages. En tous cas LH à CDG le fait, par exemple....
Michel
Le billet électronique
Lechat2 · 2008-02-02
donc ils fournissent la carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement ?
Et c'est quoi les stands des compagnies, à quoi servent-ils?
Le billet électronique
Tatra · 2008-02-02
Bonjour,
" donc ils fournissent la carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement ? "
Oui.
"Et c'est quoi les stands des compagnies, à quoi servent-ils?"
A renseigner, à superviser, à vendre des billets aussi parfois.
Michel
Le billet électronique
Fabricia · 2008-02-02
les passagers sans bagages, sur certaines compagnies, sur certains vols, peuvent éventuellement procéder à l'enregistrement en ligne sur internet, ou sur des bornes dans les halls, jamais testé !
Bonjour Raoulx,
Les passagers avec bagages possédant un billet électronique peuvent procéder eux-mêmes, sur des bornes en libre accès dans les halls, à leur enregistrement et au choix de leur place à l'aéroport Nice 2 ainsi qu'à Orly-Ouest, sur les vols des "navettes Air-France"... mais cela ne les dispense pas de faire un peu la queue à un comptoir "spécial dépôt-bagages".
C'est ce que j'ai fait lors de mon vol Nice-Paris en octobre dernier, plus rapide grâce à ma -modeste- carte Flying Blue-Ivory, mais c'est aussi simple avec son numéro de billet électronique...
J'ignore si c'est possible sur les vols internationaux.
Le billet électronique
Lechat2 · 2008-02-02
ok, merci à tous ! 😉
Le billet électronique
Lechat2 · 2008-02-03
Un petit souci peût être mais jeviens seulement d'y réfléchir :
En regardant mon billet éléctronique que govoyages m'a envoyé, ils ont inscrit mon nom de famille sans espace alors qu'il est composé de 3 mots et oui 3 mots!, alors qu'en conclure : erreur de saisie informatique, ou mauvaise intervention humaine?
Si j'arrive à l'aéroport au comptoir d'enregistrement, est ce qu'ils tiendront de la différence entre le billet électronique et les passeports et au risque d'interdire l'embarquement ou ils ne disent rien.
Le billet électronique
Tatra · 2008-02-03
Bonjour,
C'est seulement une affaire d'espacement ?
Alors je pense que c'est sans problème. Il se peut même que ce soit délibéré.
Michel
Le billet électronique
Lechat2 · 2008-02-03
ok, merci michel, tu me rassures !
Le billet électronique
Anàssa · 2010-03-11
Bonjour,
Et si on a égaré le mail contenant le fameux numéro de réservation que l'on n'a pas noté ailleurs ? Le passeport ne suffit-il pas ?
Catherine
Le billet électronique
Tatra · 2010-03-11
Bonjour Catherine,
Et si on a égaré le mail contenant le fameux numéro de réservation que l'on n'a pas noté ailleurs ? Le passeport ne suffit-il pas ?
Si, en général on ne demande rien de plus que le passeport. Reste que pour enregistrer en ligne, ou choisir son siège, c'est rédhibitoire.
Michel
Le billet électronique
Pataugas · 2010-03-12
Rien à voir avec le sujet, mais : Anassa, la photo pour ton avatar est superbe!
Le billet électronique
Anàssa · 2010-03-12
Bonjour,
Merci. La lumière ce jour-là était magnifique.
Catherine