Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Birmanie: froid ou pas?

Discussion started by Minamina on 2005-01-26

5 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie: froid ou pas?

Minamina · 2005-01-26

Bonjour, je pars vendredi pour la Birmanie (1 mois), petite hésitation : je prends mon sac de couchage (compact + 10° C) ou pas la peine de ma charger avec ça ? je n'en aurai pas besoin sur la côte à Rangoon, Bagan et Mabdalay mais peut-être dans les montagnes ou pendant les treks ?

Merci de me faire part de vos expériences

Mina

Birmanie: froid ou pas?

Barbot · 2005-01-26

Bonjour,

je ne pense pas que tu es besoin de ton sac de couchage, température en cette période minimun 20° maxi 30° voir plus et le plus chaud reste à venir .

Birmanie: froid ou pas?

Funzi · 2005-01-26

nous y etions fin décembre et meme dans le sud Ngapali, les nuits sont fraiches donc méfies toi

Birmanie: froid ou pas?

Flipflop · 2005-01-26

bonsoir, il fait assez frais le matin par exemple sur Mandaly ou lac inle actuellement (info donnée par une amie de rangoon) mais comme tu ne feras pas de camping ! tu peux loger uniquement sur GH, hotel. je te deconseille d ammener ton sac de couchage ! voili voilou

Birmanie: froid ou pas?

Limbogirl · 2005-01-27

salut!

je suis rentrée il y a 2 jours de birmanie, et si comme tu le dis tu n'auras pas besoin de sac de couchage a yangon bagan et mandalay, je te conseille vivement de l'emmener si tu comptes te rendre plus au nord ou dans la région d'inle. j'ai renoncé à faire le trek d'inle a kalaw a cause du froid, n'ayant qu'une polaire et pas de sac de couchage. ceci dit normalement en février les températures commencent à remonter... mais a ta place je l emmenerais! voilà, en tous cas passe un bon voyage et si tu veux des adresses n'hésite pas à me demander

sand

Birmanie: froid ou pas?

Mytdm · 2005-01-30

Salut Limbogirl,

Je suis a Calcutta et pars en Birmanie des que j'ai mon visa d'ici quelques jours. Je serais ravie de beneficier de tes bons plans "tous frais" pour l'hebergement a Rangoon, Mandalay, Bagan et lac Inle. Egalement, peut-on avoir acces ou pas a Internet? Il m'a semble comprendre que ce n'etait pas du tout possible...

Merci d'avance.

Sandrine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.