English translation pending — showing the original.
Birmanie: froid ou pas?
Minamina · 2005-01-26
Bonjour, je pars vendredi pour la Birmanie (1 mois), petite hésitation : je prends mon sac de couchage (compact + 10° C) ou pas la peine de ma charger avec ça ?
je n'en aurai pas besoin sur la côte à Rangoon, Bagan et Mabdalay mais peut-être dans les montagnes ou pendant les treks ?
Merci de me faire part de vos expériences
Mina
Birmanie: froid ou pas?
Barbot · 2005-01-26
Bonjour,
je ne pense pas que tu es besoin de ton sac de couchage, température en cette période minimun 20° maxi 30° voir plus et le plus chaud reste à venir .
Birmanie: froid ou pas?
Funzi · 2005-01-26
nous y etions fin décembre et meme dans le sud Ngapali, les nuits sont fraiches donc méfies toi
Birmanie: froid ou pas?
Flipflop · 2005-01-26
bonsoir,
il fait assez frais le matin par exemple sur Mandaly ou lac inle actuellement (info donnée par une amie de rangoon)
mais comme tu ne feras pas de camping ! tu peux loger uniquement sur GH, hotel.
je te deconseille d ammener ton sac de couchage !
voili voilou
Birmanie: froid ou pas?
Limbogirl · 2005-01-27
salut!
je suis rentrée il y a 2 jours de birmanie, et si comme tu le dis tu n'auras pas besoin de sac de couchage a yangon bagan et mandalay, je te conseille vivement de l'emmener si tu comptes te rendre plus au nord ou dans la région d'inle. j'ai renoncé à faire le trek d'inle a kalaw a cause du froid, n'ayant qu'une polaire et pas de sac de couchage. ceci dit normalement en février les températures commencent à remonter... mais a ta place je l emmenerais!
voilà, en tous cas passe un bon voyage et si tu veux des adresses n'hésite pas à me demander
sand
Birmanie: froid ou pas?
Mytdm · 2005-01-30
Salut Limbogirl,
Je suis a Calcutta et pars en Birmanie des que j'ai mon visa d'ici quelques jours. Je serais ravie de beneficier de tes bons plans "tous frais" pour l'hebergement a Rangoon, Mandalay, Bagan et lac Inle. Egalement, peut-on avoir acces ou pas a Internet? Il m'a semble comprendre que ce n'etait pas du tout possible...
Merci d'avance.
Sandrine