Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Discussion started by Isabelleeric on 2008-02-02

10 replies

English translation pending — showing the original.


Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Isabelleeric · 2008-02-02

Bonjour,

Qui peut dire ce qui faut comme adaptateur 110V pour le Mexique et si je n'aurais aucun problème pour faire fonctionner camescope, appareil photo numérique et portable etc.....

Est ce que les téléphone portable fonctionne au Mexique ; je sais qu'en République Dominicaine je pouvais envoyer des SMS pourtant ce n'est pas un tri band.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Mlaurent1 · 2008-02-03

On a déjà répondu à la question 100.000 fois.

L'adaptateur nécessaire est un truc à fiches plates. Pour le voltage, la plupart des chargeurs de produits électroniques récents (téléphone, appareil photo, ordinateurs...) sont compatibles 110-230V. Et chose encore plus folle : c'est marqué dessus !

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Sloopys31 · 2008-02-03

Bonjour Isa,

en premier lieu, il faut que tu regardes sur ton alimentation...téléphone ou autre si tu vois une inscription de ce type : input 110-240 VAC(cela veut dire Volts Alternatif Courant), 50/60 Hz (fréquence des périodes)... Dans ce cas, tu n'as besoin que d'un adaptateur de connections de prise.(on en trouve partout, à carrefour par exemple, tu y trouvera toutes les connections pour USA, Mexique, UK, etc...c'est très pratique. Si ton alimentation est : input 240 VAC (seulement) tu as deux choix...

1) : regarde le voltage OUTPUT: exemple 12 volts 2A, il faudrait que tu trouves un autre adaptateur capable de recevoir le 110 Volts du Mexique... 2) : si tu pars longtemps ou si tu t'installe la bas, il existe des transformateurs qui transforment le 110 en 220 Volts, c'est assez lourd en fonction de la puissance...et tu peux en trouver sur les sites de ventes aux encheres sur le "net"..

Bonus, si c'est pour recharger une camera par exemple, essaye de trouver un adaptateur allume cigare pour recharger tes batteries.

Pour le tel...cela dépend de la zone dans laquelle tu te trouves... pour moi, no problème en tri bande à Puerto Vallarta.

BiZZ SLOOPYS

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Isabelleeric · 2008-02-03

Bonsoir Sloopys,

Merci pour ta réponse ; je viens de regarder pour le téléphone il y a marqué Input : 230v / 50Hz Output :3, 7V et pour le camescope Input : 110V 240V 50Hz/60Hz Output : DC 11V et pour le chargeur de pile de mon appareil photo Input : 100-240V 50/60Hz Output : 1, 4V ; pour le jeux de la DS PRI : 230V 50Hz SEC : 5, 2V et pour finir le balladeur MP3 : AC 100-250V 50/60Hz Tensio de sortie DC 5V.

A ton avis je n'aurais pas de problème pour tout ses appareils ; ils vont fonctionner.

Merci pour ta réponse.

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Sloopys31 · 2008-02-03

😉pour le camescope + appareil Photo+MP3 No probleme...il ne te reste plus qu'a acheter juste l'adaptateur de prise...20€ environ.. pour le reste, il faut passer par la recherche d'alims compatibles 110 Volts ou de recharger avec des adaptateurs allume cigares..

BiZZ A+ Phil. Alias Sloopys au fait tu te trouves ou actuellement ?

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Pgab · 2008-02-03

Aucun soucis, tous les chargeurs sont fait pour du 110v/220v, par contre prévoir l'adaptateur qui va bien ( fiche plates je crois ) Pour les portables, peu de pays ne sont pas équipés d'un infrastructure, hormis si vous allez dans la jungle, il ne devrait pas y avoir de PB. Et puis vivre sans portable on s'en remet...

Bon voyage

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Isabelleeric · 2008-02-04

Bonjour,

Merci mais pour la DS de mon fils on pourra la recharger ou pas car tu dis que pour le reste il faut passer par la recherche d'alims compatibles 110 Volts ou de recharger avec des adaptateurs allume cigares..ça veut dire quoi en clair !!!

Comment puis je reconnaître quand je vais l'acheter cette adaptateur de prise 110V tu aurai une photo.

Je sais j'en demande beaucoup.

Je me trouve sur Avignon actuellement.

Bizz.

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Isabelleeric · 2008-02-04

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait je ne téléphone pas avec mon portable c'est juste pour envoyer des sms et comme j'ai un bi band et non un tri band je me demandais si je pouvais envoyer des sms comme je faisais quand j'étais en République Dominicaine.

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Sloopys31 · 2008-02-07

Bonjour, isa, 😎cela veut dire que (contrairement à ce que certaines personnes pensent) toutes les alims ne sont pas compatibles avec le 110 volts... (j'en ai flambé plus d'une au mexique !) en clair... tu essaie de trouver dans ta région un magasin de vente de matériel électronique, composants, pièces détachées ou réparateur... tu y vas avec tes transfos d'origine...et tu leur demande si ils ont des transfos avec la même puissance de sortie, MAIS..."compatibles 110Volts 220Volts". EX: tu arrives avec un adaptateur secteur pour un telephone portable... il est marqué dessus Input:240Volts AC Outpout 6VDC (entrée 240volts en courant alternatif et sortie en 6 Volts en courant direct) AC/DC ( le groupe de hardrock ça vient de là ... !) bref revenons a nos moutons...

Il faudrait que le vendeur te trouves :une alim de portable (a peu pres identique)sur laquelle il est marqué: input 110/220 ou 240 VOLTS outpout 6 Vots DC. ne t'inquiète pas, ils connaissent le sujet.. Pour l'adaptateur de prises tu le trouvera au rayon électricité, ou tu demande a un vendeur un adaptateur de prises pour les voyages...là aussi il saura te donner le bon truc...

A+ Sloopys

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Isabelleeric · 2008-02-07

Bonjour Sloopy,

Merci pour ta réponse ; je viens de regarder pour le téléphone il y a marqué Input : 230v / 50Hz et pour le camescope Input : 110V 240V 50Hz/60Hz et pour le chargeur de pile de mon appareil photo Input : 100-240V 50/60Hz ; pour la DS PRI : 230V 50Hz et pour finir le MP3 AC 100-250V 50/60Hz.

Je vais marquer tout ça sur un papier et aller au magasin avec je pense aller à leroy merlin tu en penses quoi ?

C'est vrai que je pensais pasque c'était compliqué.

Adaptateur 110 volts pour le Mexique?

Juju3324 · 2008-12-10

20€ l'adaptateur?? J'en ai acheté un hier pour aller au Mexique: 7.5€ en grande surface rayon électricité

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.