English translation pending — showing the original.
Profession de conseiller en voyages
Swirly27 · 2008-02-04
Bonjour à tous,
Je reviens récemment de mon 1er voyage que j'ai fais au Mexique. Depuis, j'ai vraiment attrapé la piqûre des voyages et je m'intéresse et je lis beaucoup sur les différentes destinations. J'ai alors pensé que je pourrais m'intéresser à la profession de conseiller en voyages et j'aimerais savoir davantage en quoi elle consiste. Alors, s'il y en a parmi vous qui exerce cette profession, j'aimerais bien avoir vos impressions et appréciations sur votre travail.
Merci à tous
Nathalie xxx
Profession de conseiller en voyages
Tatra · 2008-02-04
Bonsoir,
ça existe ? 🤪
Michel
Profession de conseiller en voyages
Swirly27 · 2008-02-04
Bonjour,
Oui ça existe. Au Québec, il y a même des formations qui se donnent pour le devenir. Ils s'occupent de renseigner les clients sur les destinations, faire les réservations, vendre les forfaits...
Profession de conseiller en voyages
Tatra · 2008-02-04
Agent de voyage, quoi......
Michel
Profession de conseiller en voyages
Nikky · 2008-02-05
Nous n'utilisons plus tellement le terme "agent de voyage" au Québec, c'est maintenant "conseiller en voyage" (dans la profession).
Profession de conseiller en voyages
Nikky · 2008-02-05
Je n'exerce pas la profession, mais j'ai une amie qui le fait et j'ai moi-même effectué un court stage il y a quelques années.
Il faut aimer la vente, les gens, être dynamique, savoir cibler les besoins des clients...
Ce n'est pas un métier très payant, c'est même plutôt mal payé car les commissions versées aux conseillers en voyage ne sont pas très élevées. Il faut avoir la passion des voyages, aimer en découvrir davantage...Ils ont la possibilité de faire des fan trips, donc ils partent de temps en temps visiter des nouveaux hôtels/resorts à l'étranger dans le cadre de leur travail, pour pouvoir mieux les vendre par la suite.
Maintenant, mon amie s'est spécialisée dans la vente de croisières.
Profession de conseiller en voyages
Oceane83 · 2008-03-29
Bonjour,
Conseillère en voyage, hé bien, c'est mon métier. Je suis dans le domaine depuis 2 ans 1/2 et j'adore ca. J'ai une passion pour les voyages depuis que je suis toute jeune, c'est tellement passionnant!
Moi je travaille dans une agence de voyage surtout pour les voyageurs qui veulent faire des voyages sac a dos. Donc, on renseigne les clients sur les destinations, on vend des billets d'avion, des assurances, des passes de train, et en plus, on est une agence boutique donc on vend tout pour le voyage (sac a dos, guides, ...). On vend aussi des forfaits tout inclus même si c'est pas ce qu'on vend le plus.
J'ai fais un DEP en vente de voyage d'une durée d'un an. Ca été facile de se trouver un emploi. Bon, certes, c'est vraiment pas la job la plus payante...Donc faut vraiment aimé ce métier, sinon, si on veut juste du cash, et bien, on oublie ca!! Mais c'est tellement trippant parler de voyages avec les clients, des pays qu'on connait et qu'on aime!! De nos experiences si on est déjà allé.
Depuis que je travaille à l'agence ou je suis (donc depuis 2 ans), j'ai fait 4 voyages et j'en fais un autre en mai . Sur les 4, il y en a 2 qui étaient des FamTrip donc pour le travail. J'ai été au Mexique et en Jamaique pour visiter tout pleins d'hôtels afin de mieux les connaitre et de mieux renseigner les clients, c'est génial. Les 2 autres, la République Dominicaine en tout inclus pour des vacances et le Costa Rica, voyage sac a dos (première expérience), j'ai tellement adoré. Le prochain s'en vient bientot, la France et l'Espagne.
Bref c'est un très beau métier mais faut vraiment que tu soit une grande passionnée des voyages!
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, n'hésites surtout pas si tu en as d'autres!!! :)
Oceane