Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Cherche le titre d'une chanson

Discussion started by Sylvie57 on 2005-01-26

13 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche le titre d'une chanson

Sylvie57 · 2005-01-26

Je lance un appel : je recherche un disque ou une K7. Vu le peu d'informations dont je dispose, je ne suis pas certaine d'avoir des réponses, mais j'essaie tout de même, on ne sait jamais.

En fait, j'ignore le nom du chanteur, ça commence plutôt mal. Je sais par contre que sur l'album, il y a un morceau qui s'appelle "warda, warda". J'étais dans la Djezireh syrienne en automne 1998 et ce morceau était un véritable tube. On l'entendait partout. Les gens du village l'écoutaient en boucle. Le chanteur n'est pas syrien, je crois qu'il est irakien (mais je n'en suis pas sûre). Dans sa chanson, il raconte qu'il aime Warda et qu'il la regarde travailler dans son champ de coton...........

Bon, je sais les infos sont maigres. En fait, je possédais une copie de cette K7 mais elle a disparu.

Si cela évoque quelque chose à quelqu'un, ce serait chouette qu'il me réponde. J'ai demandé dans des magasins de musique arabe au Maghreb mais ça ne leur disait rien, d'autant plus que c'est un peu vieux.

Merci

Cherche le titre d'une chanson

Mounir645 · 2005-01-27

JE sais pourkoi mais mon intuition me dit qu'il doit d'agir de kadem Essahir, c'est le chanteur Irakien qui a cartonné en 1998, et si c'est pas lui ça dois etre Nadem EL Ghazali .

J'essayerais de me renseigner encord :))))comment ça se fait que ça ta tellement marqué ? !

Cherche le titre d'une chanson

Sylvie57 · 2005-01-27

Salut Mounir,

Pourquoi ça m'a tellement marquée ? J'ai passé 2 mois dans un petit village de la Djezireh en 98. Pendant ces 2 mois, on entendait ce morceau tous les jours, du matin au soir. Vrai de vrai ! Et la chanson est vraiment chouette. Alors je suis rentrée avec une copie que j'écoutais de temps en temps : ça me permettait d'être encore là bas. J'ai voulu l'écouter il y a quelques semaines. Introuvable !

Je te remercie en tout cas de m'avoir répondu. Franchement, je pensais faire chou blanc.

A + et encore choukhran.

Sylvie

Cherche le titre d'une chanson

Mounir645 · 2005-01-27

Pas besoin de Choukrane :))) ... juste si tu peux m'aider essaye de te rappeller de tt ce que tu peux comme mot car j'ai tellement envie de trouver cette chonson avec toi :))

Cherche le titre d'une chanson

Sylvie57 · 2005-01-27

Euh, ça va être dur !

Le morceau commence par

"Ouarda, Ouarda, al coton tahali (quelque chose dans ce genre)

tarda choufi (ça ressemble à ça) .... et puis ça reprend,

Ouarda, Ouarda ...... il répète en fait sans arrêt la même chose

Je suis vraiment désolée Mounir mais je suis sûre que ce que j'écris est tout sauf de l'arabe et que ça ne veut absolument rien dire. Mon vocabulaire arabe se cantonne hélas à brouette, truelle et piochon...

En fait, il s'adresse à une fille qui s'appelle Ouarda et il lui dit un truc du genre "Ouarda, Ouarda, je te vois (ou je te regarde) dans le champ de coton... Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il s'agit d'un chanteur irakien, il me semble bien que c'est ce que l'on m'avait dit.

La musique elle aussi est très répétitive (plusieurs de mes amis m'ont dit que ça leur faisait penser à de la... techno !). L'instrument principal est une sorte de raïta égyptienne.

Voilà en gros ce que je peux te dire. C'est pas folichon, je sais.

Cherche le titre d'une chanson

Yza32 · 2005-06-10

🙂Bonjour,

C'est la chanson de Khaled qui commence comme ca...

Sur le meme cd que Aicha.

C'est une chanson assez longue, plus de 7 minutes.

Ba-bye

Cherche le titre d'une chanson

Yza32 · 2005-06-10

🙂Encore moi...

Aicha c'est connue en France car c'est Jean-Jacques Goldman qui l'a écrite.

La chanson que tu cherches est en fait Wahrane Wahrane(les premiers mots de la chanson)sur le cd

Sahra.C'est effectivement une chanson d'amour.

Had said, bonne chance

Cherche le titre d'une chanson

Nadiou · 2006-02-10

Voila j'ai les paroles entières d'une chanson mais je n'ai aps son titre, j'aurais aimé l'avoir, voici les paroles :

L'amour ce n'est pas un jeu, à chakin son trésor Le perdre voila l'enjeun fai tout pour le garder encore et encore

Coment te dire tout ckil ya en moi c choz con fui mé kon di tt ba Coment te dire la force de mon amour tu é gravé en moi pr tjr Ki un jour orè pu imaginé ke osn image allè me anté Chak nui c ma voi ki tapel pr tofrir mon amour éternel Je nè kune envi mon ange, c dètre avec toi é tant pi si sa dérange tan kon é toi é moi C ds tr bra ke je me sens b1 je voi se dessiné le chem1 C avec toi ek je veu grandir é voir se construir un avenir Malgré lé préjugé lé doute é lé problème moi je te serè tjr fidèle tu c mon ange cete chanson el é pr toi, garde moi o prè de toi Je nè kune envie mon ange c dètre ac toi é tan pi si sa dérange tan kon é toi é moi je nè kune envi mon ange c dètre ac toi é tan pi si sa dérange tan kon é toi é moi chak nui il pense lun à lotre..... merci de me communiké le titre

Cherche le titre d'une chanson

Odonate · 2006-02-10

tu n'as pas le texte en français???

Cherche le titre d'une chanson

Talila · 2006-03-01

c est du nouveau français et j ai bien eu du mal a dechiffrer!dommage la langue française est si interessante, quel est le plaisir de la deformer?

Cherche le titre d'une chanson

Maitairoa · 2006-03-03

c est du nouveau français et j ai bien eu du mal a dechiffrer!dommage la langue française est si interessante, quel est le plaisir de la deformer?

... pas un plaisir, juste de l'ignorance, de la bêtise ou de la paresse ordinaires ... qui sont en fait un peu la même chose !

Cherche le titre d'une chanson

Aelita · 2006-03-30

Bonjour :) j'ai retranscrit en "français" son texte même si j'avoue qu'il y a surement des fautes 😕 en fait j'aimerai aussi connaitre qui chante ^^ et le titre de la chanson exacte car moi je l'ai sous le titre " mon ange " voilà merci d'avance a ceux qui pourront m'aider 🙂

"L'amour ce n'est pas un jeu, à chacun son trésor Le perdre voilà l'enjeu fais tout pour le garder encore et encore

Comment te dire tout ce qu'il y a en moi ces choses qu'on fuit mais qu'on dit tout bas Comment décrire la force de mon amour tu es gravé en moi pour toujours Qui un jour aurait pu imaginer que son image allait me hanter Chaque nuit c'est ma voix qui t'appel pour t'offrir mon amour éternel

Je n'ai qu'une envie mon ange c'est d'être avec toi Et tan pis si ça dérange tant qu'on est toi et moi

C'est dans tes bras que je me sens bien je vois se dessiner le chemin c'est avec toi que je veux grandir et voir se construire un avenir Malgré les préjugés les doutes et les problèmes moi je te serai toujours fidèle Tu sais mon ange cette chanson elle est pour toi, gardes moi encore au pres de toi

Je n'ai qu'une envie mon ange c'est d'être avec toi Et tan pis si ça dérange tant qu'on est toi et moi

Je n'ai qu'une envie mon ange c'est d'être avec toi Et tan pis si ça dérange tant qu'on est toi et moi."

Cherche le titre d'une chanson

Princesse91 · 2006-04-22

salut ! le titre de cette chanson c'est "mon ange" mais cette chanson n'est pas très connue mais elle déchire grave !!

Cherche le titre d'une chanson

Noble · 2006-04-29

c vrmnt une chanson qui dechire, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé qu'elle est a Farah et le nom de la chanson c :Mon ange voici les paroles : L’amour c né pas un jeu a chacun son trésor (hey hey)

le perdre voila len jeu fais tous pour le garder encor et encor

hooooooo

comment te dire tous c'qu’il ya en moi ces choses kon fais mais qu'on dit tou bas (hey hey) comment décrire la force de mon amour tu es gravé en moi pour toujours qui un jour aurait pu imaginé que son image allé me hanté(hé hé) chaque nuit c'est ma voix qui t'appelle pour t'offrir mon amour éternelle

REFRAIN : je n'ai qune envie mon ange c'est d'etre avec toi et tant pis si sa dérange tant qu'on est toi et moi

c'est dans tes bras que je me sens bien je vois ce dessiner le chemin (hey hey) c'est avec toi(toi) que je veux grandir(grandir) et voir se construire un avenir malgré les préjugé, les doutes et les problemes moi je te seré toujours fidele (hé hé ) tu sais mon ange cette chanson elle est pour toi garde moi encore auprès de toi

REFRAIN(fois 2)

(RAP) chaque soir ils pensent l’un a l'autre la haine, l’amour dans leur tête c'est le désordre la vie se pose plein de questions des mots en cachette va elle tenir lompten ces mots en cachet est-ce intelligent en le voyant ces yeux pleine de brillant son cœur bat a 100 le silence cri que l'amour règne entre ces deux gens le soir elle devient aveugle et muette tandis kelle aime car plu le temps avance et ces yeux devienne la prunelle

REFRAIN (fois 2)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.