Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa de transit pour une escale en Inde?

Discussion started by Pascale27 on 2008-02-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Visa de transit pour une escale en Inde?

Pascale27 · 2008-02-06

bonjour je pars samedi 9 février pour Katmandou, dans 3 jours.La première étape se fait avec air france jusqu'à Delhi.Je repars pour Katmandou, 10 heures après avec Jet airways.J'ai lu sur ce forum qu'il n'y avait pas besoin de visas, si on signale que l'on veut rester en zone de transit.Par contre, Air France me dit qu'il en faut un, qu'il ne me laisseront eut-être pas embarquer si je n'ai pas le via!Quelqu'un peut-il me dire s'il a vécu la même chose, est-ce que je dois aller en catastrophe demander un visa demain à Paris? Merci pour vos répones, je suis très inquiète! Pascale

Visa de transit pour une escale en Inde?

Franca · 2008-02-07

Je pense que le visas de transit ne sers que si tu passes 72 heures au minimum sur le territoire indien il coute 12 euros/ Franca

Visa de transit pour une escale en Inde?

Rico44 · 2008-03-21

bonjour Pascale,

ayant exactement la même question que toi (et aussi fouillé une bonne partie des posts du forum sur le sujet), je voulais savoir (comme tu dois être maintenant revenue du Népal) si tu avais eu besoin de visa, car je m'apprête à prendre mes vols, et je suis exactement dans la même situation que toi. enfin, je précise bien : je compte prendre des vols séparément (par 2 compagnies disctinctes qui ne travaillent pas ensemble), il faut donc que je récupère mes bagages à delhi pour les réenregistrer qques heures plus tard sur le vol vers KTM ; or je redoute 2 choses : que, sans visa, on ne laisse pas aller chercher mon sac (abandonné, snif!) à la sortie, ou que je ne puisse pas accéder à la zone d'enregistrement. comment ca s'est passé pour toi? merci bcp si tu as le temps de me répondre :-)

eric

Visa de transit pour une escale en Inde?

Atchaaa · 2008-05-15

bonjour j ai exactement le meme probleme que topi.. Maintenant tu dois avoir pu verifier si un visa est nescessaire avec air france meme si la correspondance pour katmandou se fait moins de 24h zapres?

merci beaucoup

julie

Visa de transit pour une escale en Inde?

Mido94 · 2014-03-14

bonjour Pascale,

ayant exactement la même question que toi (et aussi fouillé une bonne partie des posts du forum sur le sujet), je voulais savoir (comme tu dois être maintenant revenue du Népal) si tu avais eu besoin de visa, car je m'apprête à prendre mes vols, et je suis exactement dans la même situation que toi. enfin, je précise bien : je compte prendre des vols séparément (par 2 compagnies disctinctes qui ne travaillent pas ensemble), il faut donc que je récupère mes bagages à delhi pour les réenregistrer qques heures plus tard sur le vol vers KTM ; or je redoute 2 choses : que, sans visa, on ne laisse pas aller chercher mon sac (abandonné, snif!) à la sortie, ou que je ne puisse pas accéder à la zone d'enregistrement. comment ca s'est passé pour toi? merci bcp si tu as le temps de me répondre :-)

eric

Voilà je remonte ce post pour avoir une réponse qui puisse éclairer les voyageurs dans ce cas de figure !

Le post date de 2008 certes mais une réponse claire pourrait nous aider !

Est-ce que vous avez eu besoin d'un visa pour récupérer vos bagages ?

Merci bien.

Visa de transit pour une escale en Inde?

Rico44 · 2014-03-14

Bonjour Mido,

J'ai pris un visa de transit car j'avais quasiment dix heures d'attente (ce qui est suffisant pour aller se promener dans Delhi, en laissant son sac dans une consigne).

Cependant, je confirme que j'aurais pu me passer de visa si j'étais resté dans l'aéroport (il y a du personnel qui s'occupe de ce cas -on est orienté vers une zone de transit-, et qui procède à l'enregistrement).

Eric

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.