Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Discussion started by Salma3103 on 2008-02-06

13 replies

English translation pending — showing the original.


Formulaire pour l'obtention du visa indien

Salma3103 · 2008-02-06

Bonjour,

Je ne trouve pas le formulaire à remplir pour l'obention du visa sur le site de VFS ! Le délai indiqué pour recevoir le visa est-il véritablement 48 heures ?

Merci,

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Lulu1 · 2008-02-06

Il me semble que le formulaire est à remplir en ligne avant de l'imprimer.

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Tcvoyageur · 2008-02-06

Tu dois le saisir en ligne sur le site de VFS

http://www.vfs-in-fr.com/french/onlineapplication.aspx

Par contre, je n'ai personnellement pas réussi à enregistrer ma demande car j'ai obtenu l'erreur 'Object reference not set to an instance of an object.'

Je serai curieux de savoir si certains sont déjà allés au bout.

Je pense que je réessaierai demain matin et que je les appellerai pour avoir plus d'infos.

Pour ce qui est du délai, il y a un autre post ouvert à ce sujet (et j'ai posé la question à quelqu'un qui a déposé hier sa demande chez VFS). Lorsqu'elle l'aura récupéré, nous pourrons avoir un délai "réel".

http://voyageforum.com/v.f?post=1516529&idl=646491&idl2=1509669&idl3=89214696&;#1516529

Bonne chance

PS : Quand comptes-tu partir ?

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Salma3103 · 2008-02-07

Merci Thierry.

Je pars en Mars, mais vais faire ma demande en dernière minute, je pars 6 mois . Je voulais tout préparer car ai actuellement accès à une imprimante, ce qui ne sera plus le cas bientôt.

Pour le délai: je suis allemande résidente en France. Avant j'obtenais le visa dans les mêmes délais que les Français (entre 24 et 48 heures), mais maintenant j'ai un autre formulaire à remplir en plus du formulaire de demande: est indiqué sur le site un délai supplémentaire de 72 heures pour les étrangers résidents en France. Quelqu'un a des infos la-dessus ?

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Loula · 2008-02-07

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question Salma, mais pour info le site de VFS ne fonctionne pas correctement et a plein de bug ! Apres plusieurs tentatives pour obtenir le formulaire en ligne et l'imprimer, j'ai appelé hier VFS pour savoir que faire, et la personne que j'ai eue m'a dit de venir avec le formulaire rempli a la main, en me confirmant que le site ne fonctionnait pas et qu'on ne pouvait de toute façon pas imprimer le formulaire !

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Franca · 2008-02-07

Bonjour je crois que ce site pour remplir les formulaires en ligne ne fonctionnera qu'a partir qu 15 février, il est écrit quelque part. J'ai essayé mais ce ne fonctionne pas encore Bonne journéeà tous Franca

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Salma3103 · 2008-02-07

Merci à tous pour vos réponses !

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Brunoskater · 2008-02-07

Salut, je viens de remplir ma demande de visa sur VFS. C'est OK, j'ai obtenu mon n°web. @+ Bruno

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Crounious · 2008-02-07

Bonsoir ! C'est la panique totale ! je pars samedi prochain et je viens seulement de me rendre compte que le visa doit etre fait avant de partir ! (Je pensais naivement que l'on nous le délivrait à l'aéroport comme à Bali !!) C'est quoi ces formulaires VFS ? ne faut-il pas remplir une demande auprès de l'Ambassade à Paris ? et en combien de temps, si tout va bien, nous les délivrent-ils?

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Bruno42 · 2008-02-07

bonsoir moi je part mardi 19 fevrier j ai fait appel a une boite prive pour l obtention du visa car je ne pouvai pas faire autrement . Sur leur cite il y a tous les formulaires en ligne que tu dois remplir signer et envoyer .Tout est explique clairement! Il me confirme l obtention de celui ci entre 2 et 5 jours moyennant une belle somme de 300euros pour deux visas 130 euros pour les visas 30 euros pour le chronopost et le reste pour leur prestation cela fait vraiment tres cher mais bon dans l urgence !!!!!!!!!!!!!!! LEUR CITE : DSACHS. FR BON VOYAGE A TOI A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Tcvoyageur · 2008-02-08

Comme tu pourras le lire sur son site, l'ambassade ne délivre plus de visa, elle sous-traite ça à une société qui s'appelle VFS Global.

L'agence parisienne (2 autres agences vont prochainement ouvrir - mais ce n'est pas encore fait - à Lyon et Marseille), se trouve au 42 (et non pas 14 comme quelqu'un l'a écrit sur un autre post) rue de Paradis dans le 10ème (Poissonnière)

Théoriquement, il faut remplir le formulaire en ligne, obtenir un n° (ce dont parle "brunoskater" un peu plus haut), puis l'imprimer. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin pu enregistrer le formulaire et obtenir mon n° Web, mais je n'ai jamais pu imprimer le formulaire. Je me suis dit "pas de problèmes, sur le site il est indiqué que le formulaire peut être imprimé sur place".

Je suis donc allé à l'agence ce matin. 1ère mauvaise surprise : il n'est pas possible d'imprimer le formulaire sur place. On m'a donc donné un formulaire papier (l'ancien) qu'il a fallu que je remplisse. Si vous avez donc téléchargé, imprimé et rempli à la main l'ancien formulaire, pas de problèmes pour vous. 2ème mauvaise surprise : sur le site, il est indiqué que le règlement peut se faire en espèces, par chèque certifié ou par carte bleue (visa, mastercard...). En fait, ils ont encore quelques soucis et n'acceptent pas les règlements par carte bleue. Il a donc fallu que j'aille retirer de l'argent au DAB le plus proche. 3ème mauvaise surprise : On m'annonce que je pourrai retirer mon visa mercredi prochain. On est donc assez loin des 48h annoncées (et encore plus loin des visas demandés la veille et obtenus le lendemain qu'il pouvait y avoir autrefois). Maintenant, comme il y a sous-traitance, il est logique que cela prenne plus de temps. Quant au décalage (par rapport au 48h annoncées), là encore on m'a dit que c'était lié aux débuts de cette "nouvelle méthode".

Puisque je parle des mauvaises surprises (qui à mon avis ne sont liées qu'au fait que nous soyons au début de cette nouvelle procédure - tout devrait s'améliorer dans les jours et semaines à venir), il faut bien que je parle des bons côtés (voire très bons) de cette nouvelle organisation.

1) L'accueil est admirable : Plusieurs personnes sont à l'entrée, vous donnent un n° de passage et vérifient avec vous que vous avez les bonnes pièces. Pour info, j'avais dès le départ eu l'intention de faire mes photos au photomaton se trouvant sur place (annoncé sur le site comme permettant d'avoir des photos règlementaires). Et bien, entre le moment où je suis arrivé (8h45) et où l'on m'a donné un n° et le n° où je suis passé, j'ai donc eu le temps de : faire faire de la monnaie dans un café pour aller au photomaton faire mes photos au photomaton remplir le formulaire papier retirer de l'argent au DAB (pour payer en espèces) sans perdre mon tour. De plus, ils vous fournissent en libre service, des ciseaux pour découper vos photos, de la colle pour coller ces mêmes photos sur le formulaire...

2) Il n'y a pas besoin d'attendre 1h dans le froid avant l'ouverture, puisque les personnes (à l'accueil et au guichet sont suffisamment nombreuses). Arrivé donc à 8h45, (j'avais 25 personnes devant moi), j'ai été appelé au guichet vers 9h25 et à 9h40, j'étais sorti.

3) Toutes les personnes (que ce soit celles qui vous accueillent et vous guident ou celles au guichet qui enregistrent votre demande) sont extrêmement sympathiques. Je n'étais jamais allé au consulat. Mais j'ai entendu des critiques autrement plus négatives sur cet aspect.

Bref, cette opération coûte 12 euros de plus. Je pense que la société VFS justifie ce supplément par un service adapté et pour les petits ratés internet, je pense qu'ils ne sont que temporaires et liés au lancement du processus.

Je vous tiendrai au courant de la suite (c'est à dire lorsque j'aurai retiré mon passeport avec le visa)

J'ai été long. J'espère avoir été le plus complet possible.

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Supercinq · 2008-02-12

Pour imprimer le formulaire pdf, j'ai eu du mal puisqu'à la première impression, tous les caractères avaient été modifiés alors qu'à l'écran ils apparaissaient correctement. L'astuce que j'ai trouvé pour que l'impression corresponde à ce qui est affiché à l'écran c'est :dans la fenêtre Imprimer, cliquer sur "options avancées"dans la fenêtre qui s'ouvre alors, 'Configuration avancée de l'impression", cocher la case "bitmap"cela a pour effet de griser tous les autres choix de cette fenêtre, cliquer sur OKvous êtes revenus dans la fenêtre "Imprimer", cliquer à nouveau sur ok pour effectivement imprimer le formulaire ! et voilà

Formulaire pour l'obtention du visa indien

Tcvoyageur · 2008-02-14

Pour ceux que ça intéresse, j'ai raconté la fin de mes aventures pour obtenir mon visa dans le post suivant

http://voyageforum.com/v.f?post=1505484;

Formulaire pour l'obtention du visa indien

JulietteTdm · 2008-05-30

bonjour, je suis en train de m'énerver sur le site de VFS en essayant de remplir ce formulaire (déjà je vois pas pourquoi ce truc est en anglais) On m'objecte à moi aussi : "Object reference not set to an instance of an object." Pas compris. Impossible de joindre par tél le bureau VFS Lyon qui est en week end, et j'ai rendez vous lundi pour déposer mon dossier. J'espère qu'on me laissera aussi le remplir à la main; est-ce qu'il n'y a que cette première page ? J'espère car je ne peux aller plus loin...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.