Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour vacances en Espagne?

Discussion started by Khaty on 2008-02-06

6 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour vacances en Espagne?

Khaty · 2008-02-06

Bonjour,

Je suis détentrice d'un permis C et je réside en Suisse. Ai-je besoins d'un visa pour aller en vacances en Espagne? Si oui, comment dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses

Visa pour vacances en Espagne?

Lola10 · 2008-02-12

Salut Kathy,

De quelle nationalité es-tu ???

Nous avons 2 points en communs : Permis et C et lieu de résidence.

Il ne me semble pas qu'on ait besoin d'un VISA pour l'Espagne, mais peut-être que suivant ta nationalité c'est nécessaire.

Visa pour vacances en Espagne?

Khaty · 2008-02-12

Salut Lola10

J'te remercie pour ta réponse.

Je suis de nationalité camerounaise. J'ai essayé de me renseigner autour de moi... sans véritable succès, en tout cas, rien de concret. J'espère que tu pourras m'éclairer sur cette histoire.

Je te souhaite une agréable journée

Visa pour vacances en Espagne?

Lola10 · 2008-02-12

Essaie de te renseigner auprès de l'ambassade ou consulat de ton pays en Suisse.

Visa pour vacances en Espagne?

Khaty · 2008-02-20

Salut!

J'te remercie. J'me suis renseignée et effectivement, il faut un visa. Bon, bonne soirée!

Visa pour vacances en Espagne?

Momobledard · 2008-05-05

Salut Khaty,

je suis dans la même situation que toi, je possède un permis C et je vais chaque année en Espagne mais par Bus et dans ce cas je n'avais pas besoin de visa, cette année je pars en avion en direction de Mayork alors je me suis renseigné pour le visa schengen alors il s'est avéré qu'il n'y a pas besoin de visa car il y a des accords spéciaux entre la Suisse et le pays schengen en question, qui est donc l'Espagne. Bref pour te rassurer je t'invite à lire cet article, y a de quoi: http://www.justlanded.com/francais/Espagne/Outils/Guide-Just-Landed/Visas-Permis/Visas

Meilleurs salutations Momobledard dans la même galère.😉

Visa pour vacances en Espagne?

Khaty · 2008-05-05

Ouahou! Momobledard, tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse de ta réponse. J'ai failli renoncé à partir parce que toute cette paperasserie a faire ( Oui, je suis un peu paresseuse et vraiment pas douée pour ces choses là 😄) me donnait vraiment mal à tête et me déprimait plus qu'autre chose. Je te remercie vraiment beaucoup!! Tu viens de sauver mes vacances!!! 😛😏 Encore merci !!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.