English translation pending — showing the original.
Location de voiture au Maroc
VirginiAlain · 2005-01-28
nous projettons d'aller au maroc fin avril sans passer par un voyage organisé. nous aimerions louer une voiture sur place et visiter marrakech, et éventuellement fès, ouarzazate, essaouira. nous aimerions loger en riyad. faire éventuellement une promenade dans l'atlas.
quels conseils pourriez vous nous apporter par rapport à tous ces projets ( pièges à éviter, tarifs des logements et location de voiture, endroits à visiter, circuits pour une semaine en voiture, les bons plans, les contraintes matérielles- voiture, essence, mécanique, état des routes, sécurité)?
merci pour votre réponse! amicalement, Alain et Virginie
Location de voiture au Maroc
Jika · 2005-02-01
Bonsoir Virginie et Alain,
Si vous n'avez pas l'expérience du pays, le mieux serait peut-être d'utiliser les Autotours en vous adressant à une agence de voyages. Pour un tarif sans surprises, vous avez l'avion AR, les hôtels (ou riads) pré-réservés et une voiture de la catégorie de votre choix en kilométrage illimité. Mais c'est à vous d'établir votre itinéraire et de circuler à votre rythme, ce n'est pas un voyage organisé, à 40 dans un car. Vous ne voulez apparemment pas faire de piste, donc pas de soucis: au Maroc, les routes sont bonnes, même si la conduite est souvent un peu, disons, "orientale". Méfiez-vous des radars, c'est le nouveau jouet de la gendarmerie royale, et il y en a un peu partout, surtout dans les villages. Au point de vue de la sécurité, le Maroc est sans doute l'un des pays d'Afrique les plus sûrs. Vous ne risquez rien, à moins de chercher vraiment le coup dur. Les voitures de location sont en général en bon état. Vérifiez quand même l'état des cinq pneus et les outils de démontage, cric et clé (vous êtes en Afrique, n'oubliez pas !) avant d'accepter la voiture. Pour le reste, bons plans et choses à voir, emportez un bon guide, fiez-vous à vos envies et profitez surtout du plaisir de la découverte.
Bon séjour au soleil.
PS Je pratique le Maroc depuis 1981 (eh oui !!!)😏
Location de voiture au Maroc
Joanofarc · 2005-02-01
salut
je suis marocaine & je peux vous aider a trouver une agence de location de voitures moins cher ... & j'aimlerai bien savoir combien du temps vous voulez passer et le traget que vous allez faire...
Amicalement
Location de voiture au Maroc
VirginiAlain · 2005-02-02
merci pour votre réponse! nous sommes justement en train d'étudier cette possibilité: prendre une formule avec une agence qui nous garantisse le vol, la première nuit d'hôtel et la location de la voiture. pour l'hébergement, nous allons sans doute essayer de réserver nous même ou de voir sur place. nous aimerions aller à merzouga, où il semble y avoir une belle auberge berbère!
cordialement,
virginie
Location de voiture au Maroc
VirginiAlain · 2005-02-02
bonjour et merci pour votre réponse. nous sommes en train de chercher une formule vol+première nuit d'hôtel à marrakech+location de voiture. nous avons déjà trouvé une agence qui propose une formule intéressante. la location de la voiture nous reviendrait à 30 euros par jour à peu près. notre itinéraire n'est pas encore défini! mais nous aimerions aller jusqu'à merzouga.
amicalement,
virginie
Location de voiture au Maroc
Mennane · 2005-03-15
bonjour
je souhaite loyer une voiture a rabat, pour une semaine.j'aurais besoin de votre aide concernant les prix
merci de me repondre assez rapidement .