English translation pending — showing the original.
Installation à Yaoundé (Cameroun)
Sadribejaoui · 2008-02-08
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de commantaires sur yaounde, mais disons que je préferes des commentaires un peu personnalisés. J'ai habité à lbv pas mal de tps et j'ai décidé de partir à yaoundé travailler. Concernant les budget à Yaoundé en sachant que c'est relativment moins cher que lbv, pour vivre relativement bien c'est à dire un peu mieux que la moyene disons aisément, quel budget faut prévoir, logement, nourriture, sortie loisir, etc...
J'ai lu beaucoup de choses contracdictoires concernant la sécurité, qu'en est il excactemnt?
Merci pour vos réponses et pourquoi a bientot pour les personnes qui habitent à yaounde
Sadri
Installation à Yaoundé (Cameroun)
Vicksinger · 2008-02-12
Yaoundé est une belle ville.surtout par rapport au climat ki est relativmt + doux ke dans plusieurs villes africaines et meme au cameroun.par rapport au logement dans un quartier residentiel comme bastos tu peux facilement avoir des maisons haut standing.a partir 150 000fcfa a 400000fcfa.mais dans d'autres quartiers non residentiels comme anguissa tu peux avoir 1 bon nlogement a partir 70 000f le mois.pour la bouffe il vaut mieux faire les courses dans les marchés que dans les super marchés.avec 40000fr cfa on fait ses emplettes pour la semaine ou meme 2 semaines.les sorties .le cinema est moins cher 1000f, les cabarets ou on joue de la music live font des boissons entre 1000 et 3000 fr les boites vendent une bteille de whisky entre 25 et 40000.les femmes st tres belles(rires) tu peux me ctacter a vicksinger @yahoo.fr 99 39 26 14 pour plus d'amples informations.bne chance .
Installation à Yaoundé (Cameroun)
Asrad · 2008-02-14
Bonjour!
J'ai une grande expérience de Yaoundé. je me souviens des amis qui me disais qu'il fallait que je dépose ma candidature pour les lections communals puisque je suis devenu doyens!
Bref j'ai résidé à Yaoundé, je suis partis ailleurs et actuellement je suis en train de reouvrir une résidence.
le budget est come suit:
NB. si tu es une personne aimant une vie modeste pour n'ai pas trop exigé le luxe, alors voic un plan:
louer 2 à 3 chambre moderne et descent prevoir 100 à 120.000 le mois.
(se préparer àavancer sur consommation de 6 à 12 mois).l'eau et l'electricité ne sont pas chers à prevoir si pas trop gaspilleur 30.000 moisles aliments sont de qualités variés et au pris très moins cher si tu es à libreville prevoie dépenser par mois les 1 tiers des tes charges deu Gabon.pour la sécurité cela dépend de quartiers que tu habites, tes actvites et si tu est preqque quotidiennement un noctambile.si tu es dans un quartier résidentiel tu peu en chercher un gardien officiel mais jamais des gardien particulier de toi même.si tu veu un ou une personne pour des travaux à domicile aussoi c'est moins de 100.000 par mois si non très bàs que la moitié et cela en dépendra du boulot.
quelque soit, celui qui vie à yaoundé, a 3 fois la vie moins cher que le Gabon et un peu partout en afrique. puis que j'ai fais un peu partout.
Actuellement je suis en train de m'installer et possible d'intégrer ma nouvelle residence dan smoins de 06 jours.si tu veu venir, je peu t'orienter sur les meilleurs plan, quartier, etc. à toi de réflechir. mon contact: modibowali@yahoo.fr
Installation à Yaoundé (Cameroun)
Ajancam · 2008-02-23
salut mrSABRI comment allez vous, nous sommes une jeune association nomé ajan et reconnue légalement par decret prefectoral nous luttons contre pasmalde choses dont la pauvreté l'aide aux handicapes enfan ts dela rue le sida, l'aceuil des etranger au cameroun nous sommes basé à yaoundé 4eme natifsde yaoundé c'est une ville bien et grande la vie se vie selon tes moyens tous le monde y trouve son compte ça depand des millueu auxqueltu fais du choix de frequenter le logement c'est pas un probleme ildes logement bien sécurisé nous par exemple on une grande maison bref pour plus d'information ajanassociation2@yahoo.fr on pourra mueux sidentifier avec nos pieces d'identités et bagdes de membres à bientot